|  |  |
 | | | | | Pourquoi partir en Occident est si difficile? Okole · 10 décembre 2007 à 18:02 52 messages · 14 participants · 3 440 affichages | | | | À: GilesB · 14 décembre 2007 à 16:55 Re: Pourquoi partir en Occident est si difficile? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 791 affichages · Partager Bonsoir,
Que veux-tu dire au juste ? Que la France est endettée ?
Il faudra renoncer au discours éculé style " ma bonne dame si on était une épicerie on serait en faillite"...
Un Etat n'est pas une épicerie, et ne se gère pas de la même manière. Il est assez amusant de constater que si on y incluait le Japon, il culminerait dans ton tableau à... 169 %.... Les Etats-Unis sont à égalité avec la France, à 65% environ.
Plus de lecture ...
Michel | | | À: Nikky · 14 décembre 2007 à 19:26 Re: Pourquoi partir en Occident est si difficile? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 782 affichages · Partager he ben je suis impressionnee par tout le bla blage que vous faites..enfin juste pour dire que si quelqu un veut venir, il/elle est bienvenue chez moi. je suis allee chez eux alors ils peuvent venir chez moi si ils/elles pensnet que c la ou ils/elles veulent aller (il faut bien y reflechir, l'"occident" n'est pas si rose). j'ai une maison la campagne. sauf que actuellement je suis en train de "profiter de ma nationalite francaise" pour piller les pays pauvres et ensuite me refaire une sante fiananciere aux etats unis.   bonne chance a tous les clandestins du monde! | | | À: Nikky · 15 décembre 2007 à 4:07 Re: Pourquoi partir en Occident est si difficile? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 764 affichages · Partager pour en revenir à l'immigration clandestine, on ne peut pas non plus en vouloir à ceux qui vivent dans la misère et rêvent d'une vie meilleure. car c'est bien ça qui les pousse : "the European dream"...
l'idéal serait bien sûr de travailler à la source, avec eux...
on me dira que je suis utopiste, peut-être. mais je sais au moins où je préfère passer mon énergie, et j'aime mieux ça que de m'affaler devant ma télé en me disant que l'Europe devrait fermer ses frontières. | | | À: Mancha · 15 décembre 2007 à 5:29 Re: Pourquoi partir en Occident est si difficile? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 761 affichages · Partager Je ne parle pas du tout d'immigration clandestine, ce n'est même pas le sujet de cette discussion... | | | À: Nikky · 11 juin 2016 à 15:06 Re: Pourquoi partir en Occident est si difficile? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 310 affichages · Partager j'attends a travers les radios et TV que la population de l'Europe vieillit et qu'elle a besoin enormement de la main d'oeuvre etrangere.
C'est vrai, effectivement. Mais pas n'importe quoi comme main-d'oeuvre non plus. Des gens qualifiés dans des domaines où la demande est forte, qui seront capables de s'intégrer, de vivre selon les moeurs locales et d'apporter une richesse au pays.
C'est ça le but d'une immigration économique, et pour l'atteindre, il faut des critères de sélection et du coup, il faut une vérification ardue des dossiers. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeuf.
c'est vrai nikky mais pourquoi donc demander une forte somme d'argent pouvant prouver qu'on peut subsister pendant au moins 03 mois? pensez vous vraiment que si les conditions étaient meilleures dans nos pays on penseraient immigrer? | | | À: Naoussiosée · 11 juin 2016 à 16:27 Re: Pourquoi partir en Occident est si difficile? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 306 affichages · Partager Ca, c'est pour que vous ne soyez pas une charge pour l'Etat. Il y a déjà tellement de personnes, français, résidents légaux et illégaux, qui bénéficient d'aides sociales, qui n'ont pas de logements, pas de travail... Les autorités veulent être sûrs que vous ne leur demanderez rien. Le montant est calculé sur une base de coût du logement, de nourriture, etc...
Les européens aussi ont besoin de prouver leurs ressources pour aller dans certains pays. Et comme il y a de plus en plus de pauvres en Europe et que ceux-ci veulent partir pour trouver un travail qu'ils n'ont pas chez eux, bah, ils ont du mal... | | | À: Steffifi · 11 juin 2016 à 16:43 Re: Pourquoi partir en Occident est si difficile? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 303 affichages · Partager donc en gros faut etre riche pour immigrer? j'ai essayé de faire 1 calcul et depuis le cameroun billet d'avion compris faudrait environ 6500 dollards canadien pour reussir une immigration en tant que travailleurs qualifié. le salaire moyen d'un camerounais est d'environ 350 euros pensez vous que ce sois évident? si on s'enssort dejà dans son pays pourquoi donc immigrer? | | | À: Naoussiosée · 11 juin 2016 à 18:15 Re: Pourquoi partir en Occident est si difficile? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 299 affichages · Partager j'attends a travers les radios et TV que la population de l'Europe vieillit et qu'elle a besoin enormement de la main d'oeuvre etrangere.
C'est vrai, effectivement. Mais pas n'importe quoi comme main-d'oeuvre non plus. Des gens qualifiés dans des domaines où la demande est forte, qui seront capables de s'intégrer, de vivre selon les moeurs locales et d'apporter une richesse au pays.
C'est ça le but d'une immigration économique, et pour l'atteindre, il faut des critères de sélection et du coup, il faut une vérification ardue des dossiers. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeuf.
c'est vrai nikky mais pourquoi donc demander une forte somme d'argent pouvant prouver qu'on peut subsister pendant au moins 03 mois? pensez vous vraiment que si les conditions étaient meilleures dans nos pays on penseraient immigrer?
Vous êtes drôle de relancer une discussion qui date s'il y a presque 10 ans! 
Mais bon, la raison pour laquelle on demande une somme d'argent, c'est qu'il fait bien subvenir à ses besoins en arrivant (manger, se loger) pour ne pas que tout le monde se tourne vers les aides aux démunis.
De plus, les immigrants économiques ne viennent pas au Canada forcément pour fuir un pays pauvre... mais veulent s'épanouir dans un autre environnement. (Je précise que je parle des immigrants économiques, qui eux sont sélectionnés sur la base de leurs compétences professionnelles). | | | À: Naoussiosée · 11 juin 2016 à 18:22 Re: Pourquoi partir en Occident est si difficile? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 296 affichages · Partager donc en gros faut etre riche pour immigrer? j'ai essayé de faire 1 calcul et depuis le cameroun billet d'avion compris faudrait environ 6500 dollards canadien pour reussir une immigration en tant que travailleurs qualifié. le salaire moyen d'un camerounais est d'environ 350 euros pensez vous que ce sois évident?
6500$ pour un vol vers le Canada me semble grandement exagéré! À moins que vous ne souhaitiez que la première classe 
Une demande d'immigration coûte 490$. À cela s'ajoute bien sûr d'autres frais (visite Medicale, billet d'avion) mais pour une seule personne je doute que ça monte à 6500$. | | | À: Nikky · 11 juin 2016 à 18:38 Re: Pourquoi partir en Occident est si difficile? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 292 affichages · Partager c'est vrai même si cela revenais en tout à 5000 dollars vous voyez par vous même que pour un camerounais moyens cela serais quand difficile et pourtant lui aussi aimerai bien découvrir de nouvelles cultures, expériences, etc.moi particulièrement je pense bien répondre aux exigences fixées pour un travailleur qualifié et je pense qu’avec une bonne préparation d'ici 03 ans max je pourrai tenter ma chance en étant sure à 80 pour cent de réussir | | | À: Naoussiosée · 11 juin 2016 à 19:16 Re: Pourquoi partir en Occident est si difficile? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 288 affichages · Partager bonne chance dans vos projets ! | | | À: Naoussiosée · 11 juin 2016 à 19:57 · Modifié le 11 juin 2016 à 20:16 Re: Pourquoi partir en Occident est si difficile? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 281 affichages · Partager le salaire moyen d'un camerounais est d'environ 350 euros pensez vous que ce sois évident? si on s'enssort dejà dans son pays pourquoi donc immigrer?
salut Naoussiosée, il faut relativiser les choses bien entendu... en France le salaire moyen doit être dans les 2000euros mais il faut payer le logement qui n'est pas si bon marché, pour une personne seule un petit logement c'est déjà dans les 400-500euros. Et ce montant c'est valable pour une ville autre que Paris, les loyers parisiens sont extrêmement élevés Sans compter les impôts qui vont être relativement élevés.Donc en Occident/Europe une fois le logement, la nourriture, tous les frais et l'imposition avec un salaire dans la moyenne il ne reste pas grand chose.
Ensuite il ne faut pas que voir les aspects financiers et économiques d'une expatriation en Occident... la société occidentale a ses défauts le défaut majeur c'est d'être très individualiste c.a.d. que s'il t'arrive un problème personne ne pourra vraiment t'aider. Alors que dans le modèle social africain c'est la famille et l'entraide qui compte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 446 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |