| Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Nat7 · 30 mars 2009 à 13:00 35 messages · 16 participants · 18 618 affichages | | | | À: Filtoche · 7 avril 2009 à 16:23 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 4 900 affichages · Partager Merci à toi de taper un peu sur la table comme tu viens de le faire avec des mots simples et justes. Et puis un cadre différent peut pour certains, pour beaucoup redonner de l’ampleur à leurs envies. N’avez-vous pas remarqué lorsqu’on change de lieu de vie la curiosité revient, on cherche de nouvelles relations, on assiste à des manifestations qu‘on aurait dédaignées habituellement, on regarde autour de soi pour reconnaître de nouvelles têtes, on fouine on prend plaisir à comprendre un lieu et à se l‘accaparer. Voyager c’est un peu ça aussi, comme tu le dis on se construit de nouveau. L’habitude nous étouffe et nous gèle en un point pour nous endormir. Une page importante se tourne aujourd’hui soyons acteur de ce qui arrive et pas spectateur. La crise c’est une grande chance mais pourvu qu’elle ne mette pas trop de gens sur le carreau. Elle est loin d’être finie, elle ouvre la porte aux esprits neufs qui ont fait le ménage dans leurs certitudes. Voyager, quitter, chercher ailleurs n’est pas fuir mais c’est créer un peu mieux sa vie, se prendre en charge et si dans ce cadre nouveau l’herbe n’y est pas plus verte ce n’est pas grave puisqu’elle est en nous. Clin d’œil a toi et merci, A mes yeux tu as tout compris | | | À: Nat7 · 7 avril 2009 à 16:28 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 4 898 affichages · Partager La question que moi, je me pose, c'est pourquoi pensez vous que le changement de vie passe AUTOMATIQUEMENT par un depart a l'etranger ou a l'aventure ?
Pour moi, parce que lorsque l'on décide de partir "ailleurs" c'est que l'on a déjà beaucoup voyager de chez soi par les livres, par les rencontres, par le regard ou simplement la rêverie et que cela n'est plus satisfaisant, on en veut plus.
Si on part avec l'idée que "l'herbe est plus verte ailleurs" ou que "ailleurs, c'est mieux" c'est perdu d'avance car ce n'est qu'une fuite, pas un désir de connaitre autre chose. N'as-tu jamais ressenti cette drôle d'impression, de ne pas être au bon endroit ? et de découvrir suite à des voyages, que tu veux être à un endroit précis car tu t'y sens chez toi.
Il ne faut pas croire que lorsque l'on part, on critique tout ce qui vient de notre pays, qu'on jette aux orties tout ce qui en vient et que nous coupons les ponts, bien au contraire, on prend d'autant plus conscience de ce qu'on avait quand on ne l'a plus mais tout simplement ce n'était pas si important ou suffisant en ce qui me concerne. Le fait de partir où personne ne te connait t'aide à voir des choses différement, à avoir plus de compréhension envers les autres, à beaucoup grandir. Les gens ne se comportent pas si différement d'un pays à l'autre, c'est toujours plus ou moins la même chose même si on emploie des méthodes différentes, des mots différents, l'être humain est toujours...pas si humain que cela. | | | À: Tr9mpe0te · 7 avril 2009 à 16:33 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 4 890 affichages · Partager Bonjour,
Justement ce soir une émission à ce sujet "" Tout quitter pour changer de vie "" à 20 heures 35 sur F2. Des témoignages pour ceux qui veulent partir et surtout des témoignages de ceux 1 ou 2 ans après. | | | À: Barbot · 7 avril 2009 à 16:37 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 4 885 affichages · Partager Mince, je ne connaitrais pas le résultat | | | À: Tr9mpe0te · 7 avril 2009 à 16:39 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 111 affichages · Partager Mince, je ne connaitrais pas le résultat 
Quel résultat ? du tiercé. | | | À: Barbot · 7 avril 2009 à 16:41 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 105 affichages · Partager  oui du tiercé c'est ça !!! non j'aurais aimé savoir si les gens étaient contents de leur choix. | | | À: Tr9mpe0te · 7 avril 2009 à 16:49 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 098 affichages · Partager  oui du tiercé c'est ça !!! non j'aurais aimé savoir si les gens étaient contents de leur choix.
Justement il y aura des gens qui sont parti et revenu le diront. | | | À: Barbot · 7 avril 2009 à 17:31 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 086 affichages · Partager Barbot, elle est rigolote ta photo, mais tu regarde trop la télé. | | | À: Filtoche · 7 avril 2009 à 17:36 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 081 affichages · Partager Barbot, elle est rigolote ta photo, mais tu regarde trop la télé. 
Salut,
Non justement c'est rare à part des émissions qui m'intéresse sinon le reste. | | | À: Filtoche · 7 avril 2009 à 17:40 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 077 affichages · Partager Comment sais-tu que Barbot regarde la TV ? | | | À: Tr9mpe0te · 7 avril 2009 à 17:42 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 075 affichages · Partager Bonjour Trompette,
Justement, je pense que beaucoup de personnes ne s'arretent pas pour reflechir avant de partir ou d'essayer de partir ailleurs, car elles sont convaincues qu'ailleurs, c'est mieux....et au lieu d'accepter le fait de ne pas s'etre prepare ou de s'etre construit des illusions completement deraisonnables, elles preferent blamer le pays ou les habitants...
De meme, si tu regardes le forum vivre, etudier et travailler a l'etranger, tu trouveras enormement de messages ou les gens te disent qu'ils veulent partir a l'etranger car ils en ont marre de la France.
Etant partie moi meme de France il y a 25 ans, je peux comprendre qu'on ait envie de vivre autre chose, mais ce qui m'inquiete vraiment, ce sont les esperances completement irrationelles que ces gens ont l'air d'avoir a propos de la vie a l'etranger... comme s'ils allaient se purifier, revivre, aller dans un endroit ou ils pourront etre "eux meme", se "liberer", retrouver les "vraies valeurs". Je pense que si tout cela tu n'es pas capable de l'avoir dans ta vie de tous les jours, tu ne l'auras pas non plus ailleurs.... mais bon, ce n'est qu'une opinion personnelle... | | | À: Nat7 · 7 avril 2009 à 17:51 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 070 affichages · Partager Exactement, il ne faut jamais partir "parce qu'en France c'est de la m.....", je pense que lorsque l'on a cette façon de penser en soi, c'est plutôt nous qui devons faire....un formatage!
Mais ce qui est étrange, c'est que les gens se posent ce genre de question : Pourquoi avez-vous quitté votre pays ? mais jamais : Pourquoi avez-vous changer de job ? de femme? de voiture.......  Est-ce que bien souvent cette question ne cacherait pas un peu d'envie ? | | | À: Barbot · 7 avril 2009 à 19:06 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 053 affichages · Partager Bon, alors ce soir, il y a aussi, un film très interressant, que j'ai vu au cinoche, le vrai, sur la nourriture chez les occidentaux, le chemin, que celle ci parcourt, jusqu'à arriver dans ton assiette ou celle de ton voisin, ainsi que sur les déreglements de la production alimentaire mondialisée, tout un programme, tu en sorts, t'as plus faim! Après ce film, " L'Europe plume l'Afrique"; Les européens mangent le blanc du poulet, le reste part en Afrique. Je ne sais pas de quels poulets il s'agit. Poulet d'élevage, sans doute! beurk. Ah, oui et tout ça sur Arte, bien sûr. Bonne soirée chaussoneuse | | | À: Nat7 · 7 avril 2009 à 19:10 · Modifié le 7 avr. 2009 à 19:40 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 049 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre KelEssuf le 7 avril 2009 à 19:51.)
| | | À: Kelessuf · 7 avril 2009 à 19:32 Re: Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager Et oui c'est ça la puissance des rêves, chacun est libre de tenter des expériences. Ce qui semble idiot à une personne peut ne pas l'être pour une autre.
Pour ma part, j'ai changé de voiture, de boulot, de conjoint, de vie, de pays, d'habitude, et je ne le regrette pas. Je continue de rêver, de m'enrichir "humainement" et.... mon herbe est devenue plus verte ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |