|  |  |
 | | | | Poursuivre les études de médecine au Québec AliOranais · 17 novembre 2007 à 22:37 19 messages · 9 participants · 13 215 affichages | | | | 17 novembre 2007 à 22:37 Poursuivre les études de médecine au Québec Message 1 de 19 · 13 009 affichages · Partager salut, je suis étudiant en 2eme année médecine, je désire poursuivre mes études au québec et franchement j'en sais pas bcp de chose sur le rithme de vie là-bas ni du cheminement des études.... pour etre honette, j'ai peur de ne pas etre admis car j'aime la médecine et de ce fait j'aime autant l'étudier convenablement.. j'ai soumis une demande d'admission a l'univ de sherbrooke alors svp je veux me renseigner d'avantge je vous remerci d'avance portez vous bien | | | À: AliOranais · 18 novembre 2007 à 0:55 Re: Poursuivre les études de médecine au Québec Message 2 de 19 · 12 959 affichages · Partager Pourquoi tu veux venir au Québec pour finir tes études de médecine? Est-ce que tu parles français mieux que tu ne l'écris? Si tu parles français c'est plus facile de t'intégrer ici. Mais il va falloir avoir tes équivalences pour les autres années. Il y a plusieurs médecins de différentes nationalités ici. Nicole | | | À: AliOranais · 18 novembre 2007 à 10:08 Re: Poursuivre les études de médecine au Québec Message 3 de 19 · 12 900 affichages · Partager Je ne connais pas tellement le rythme de vie de chez toi donc il est plutot difficile de faire une comparaison... mais je sais que les études en médecine au Québec sont plutôt difficiles... (mais aussi très bien reconnues!).
Le Québec c'est comme l'Europe mais je dirais en un peu plus smooth (sans vouloir faire de comparaison mal placée). Sauf que les hivers y sont beaucoup plus rudes! Hahaha
Et ne t'inquiète pas pour ton français... a part quelques fautes d'orthographes tout a fait rattrapables je suis certaine que tu le parles très bien!