Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Catéoli · 22 mai 2011 à 23:48 · Une photo 18 messages · 9 participants · 4 058 affichages | | | | 22 mai 2011 à 23:48 Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 1 de 18 · 3 956 affichages · Partager bonjour, début 2012 mon mari et moi partons avec notre fils (qui aura alors 2 ans 1/2) pour 3 mois en amérique centrale ( Panama, Costa Rica et peut être Nicaragua).C'est la première fois que nous allons partir si loin, si longtemps et avec notre bambin; même si ce dernier marche plutot bien, il ne pourra évidemment pas galoper pendant des heures (même si nous adapterons bien sur nos visites à son rythme). je me demandais s'il fallait que j'emmène une poussette canne (mon mari est réticent car nous voyagerons avec notre sac à dos et nous déplacerons en bus) ou s'il fallait privilégier le portage de l'enfant sur le dos grace à différentes terchniques trouvées sur le net ?? merci aux personnes ayant voyagé avec un enfant de cet age de bien vouloir me faire partager leur expérience... poussette ou portage ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Catéoli · 23 mai 2011 à 10:00 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 2 de 18 · 3 922 affichages · Partager bonjour,
je pense que le portage est une bonne solution car la poussette même une type poussette canne...il va falloir la transporter 
pour le portage il existes des sacs de portage adaptés à la randonnée avec épaules bien rembourrées sangles.... et vous pouvez compléter avec un portage light pour les villes ou l'occasionnel (quand le bout'chou sature  ) voici ce que j'utilise
www.portersonbebe.com/chinois/chinado.html
l'avantage ce n'est que du tissus donc ca ne prend pas de place cela ce plie dans un sac et la mise en place est simple...s'entrainer avant un peu !!!!
perso je m'en sers depuis les 6 mois de ma fille nous avons fait des randos en Corse l'été dernier.....et allons le tester à yellowstone cet été (en complément d'un sac de rando) car elle l'a que 17 mois......elle marche bien mais pas encore assez pour suivre le reste de la tribu !!
voilà j'espère que cela peut vous aider en tout cas votre voyage me fait rêver  a bientot Bénédicte | | | À: Benenico · 23 mai 2011 à 22:02 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 3 de 18 · 3 903 affichages · Partager merci benenico pour ces conseils précieux ! je vais aller "fouiner" sur le site indiqué....j'avais déjà regardé sur des sites de portage semblables à celui ci et ce qui me fait hésiter c'est que mon fils aura 2 ans 1/2 et qu'il pèsera pas loin de 15 kgs alors que la plupart des modes de portage présentés sont pour des bébés.....mais c'est tout de même à creuser car il doit bien exister un mode de portage spécifique pour les bambins (autre que l'écharpe avec laquelle j'ai toujours eu beaucoup de mal...)  en tous les cas, merci de ta réponse et merci aux mamans ayant voyagé avec un bambin de 2 ou 3 ans, et ayant choisit le portage, de bien vouloir me faire partager leur avis sur tel ou tel produit.
à + | | | À: Catéoli · 23 mai 2011 à 23:41 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 4 de 18 · 3 896 affichages · Partager re, voici un site qui est plein d'info
www.portersonenfant.fr/
y'a plein de photos de portage avec des "grands" !!!!
pour le chinado (ou porté bébé chinois) j'ai testé avec ma grande de 6 ans (qui est une crevette de 17kg) ca va bien pour le poids la taille est + genante pour moi qui suis pas haute du tout
c'est sur que l'écharpe c'est bien jusuq'à 7/8 moi aprés y'a plein de solutions
aprés en allant en Am centrale je pense que tu trouveras plein de conseils sur place le portage est vraiment dans les moeurs (enfin un peu plus que chez nous  ) de mon coté je vais voir ce que pensent les nord américains de cette façon de porter bb !!!!! 
bénédicte | | | À: Catéoli · 23 mai 2011 à 23:56 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 5 de 18 · 3 889 affichages · Partager Bonjour ! En ce qui nous concerne, on a voyagé 6 mois au brésil avec une poussette et une écharpe légère... en résumé : poussette inutilisable dans la plupart des déplacements hormis dans certaines villes; portage difficile et encombrant pour les marches, et qui tient vraiment trop chaud dans les pays tropicaux; pas de solution miracle ! notre fils avait alors entre 20 et 24 mois, et ne marchait pas bien... depuis ses deux ans, il a fait des progrès, et nous n'utilisons plus aucun système de portage, quel qu'il soit. Il marche, et nous suit, on adapte notre vitesse et les distances. Cela me semble le plus adapté. Ou bien on loue un âne pour les grandes randos !!  Lui, ça ne lui casse pas le dos !Et notre fils adore ! J'ai testé la plupart des systèmes de portage, écharpes, porte bébé chinois (chinado),... et je n'en ai trouvé aucun d'idéal ni de vraiment confortable, hormis peut être l'ergobaby, qui est souple et adaptable. www.monpetitoko.com/...gobaby-bio.html#haut A vous de voir quel est votre limite de poids ! Mais en trek, on dit que 12 kg est suffisant pour une femme et 16 pour un homme en moyenne. Et je confirme en pratique ! Et puis, on n'est pas des mules !  bonne recherche ! | | | À: Catéoli · 24 mai 2011 à 3:29 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 6 de 18 · 3 884 affichages · Partager a cet age je vous conseille d'opter pour un porte bebe type rando avec armatures, un truc solide quoi, dans lequel votre enfant sera confortable et bien assis. Si possible en prendre 1 avec une protection solaire au dessus de la tete. Sous le siege il y a souvent une grande poche ou vous pourrez en profiter pour mettre des bouteille dos, un pic nic etc...c'est un investissement car mieux vaut en prendre un de bonne qualite pour votre dos si vous comptez marcher. Mais ca vaut le coup.
Le portage en echarpe c'est sympa pour les petits - je ne savais pas qu'on pouvais encore porter un enfant de 6 ans echarpe 
Mon fils va avoir 3 ans le mois prochain, il marche mais pas tres longtemps. Le sac a dos est le mieux. Quand il etait bebe on utilisait l'ergo baby bien aussi sauf quand il fait chaud. | | | À: Benenico · 24 mai 2011 à 22:51 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 7 de 18 · 3 860 affichages · Partager merci à toutes pour vos infos ! j'ai trouvé pleins de choses intéressantes notamment sur le 1er site que Benenico m'a conseillé. je vais encore chercher mais le sac à dos Patapum Bambin me semble pas mal pour un bambin de 15 kgs....d'ici janvier 2012, j'ai le temps de l'essayer....et d'abandonner l'idée d'emmener la poussette canne !!  merci encore et bon(s) voyage(s) !
bizz | | | À: Marcetflo · 25 mai 2011 à 9:19 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 8 de 18 · 3 857 affichages · Partager a cet age je vous conseille d'opter pour un porte bebe type rando avec armatures, un truc solide quoi, dans lequel votre enfant sera confortable et bien assis. Si possible en prendre 1 avec une protection solaire au dessus de la tete. Sous le siege il y a souvent une grande poche ou vous pourrez en profiter pour mettre des bouteille dos, un pic nic etc...c'est un investissement car mieux vaut en prendre un de bonne qualite pour votre dos si vous comptez marcher. Mais ca vaut le coup.
nous aussi on avait investi dans un porte bebe de qualite avec repose pied pour l'enfant, bretelles et ceintures confortables pour les parents, canopy solaire...
nous avons fait un trek au nepal avec la derniere agée d'1 an ensuite elle a fait sa premiere "rando" seule sans etre portée à 3 ans (tres courte etape 3 h de marche adulte ce qui prenait la journée avec elle)
nous avions un sac à dos avec 2 fermetures frontale qui permettait de la porter (on mettait des duvets et des fringues sous ses fesses) | | | À: Catéoli · 25 mai 2011 à 22:50 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 9 de 18 · 3 847 affichages · Partager bonjour,
pour avoir un peu voyagé en Amérique du sud et pour avoir pris le bus, je te déconseille la poussette sous toutes ses formes. En revanche, il existe effectivement des portages bébé assez ergonomiques, légers pour le porteur et confortables et sécuritaires pour l'enfant. Nous randonnons beaucoup été comme hiver avec notre petit bout qui a maintenant 2,5ans et nous utilisons toujours le même porte bébé en tissu car il est épatant. Il est facile à mettre et notre petit garçon s'est endormi plus d'une fois dedans.Tu peux le voir ici www.manduca.fr/ ou sur la photo jointe (rando à ski en Italie cet hiver  ) Image attachée: | | | À: Catéoli · 26 mai 2011 à 6:21 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 10 de 18 · 3 843 affichages · Partager Effectivement mieux vaut tester l’equipement avant. Le porte bebe en tissu type Patapum ou Ergo Baby me semble peu adapte pour un enfant de 2 ans et demi mais ca n’est que mon avis. Nous avons utilise le ergo baby avec mon fils jusqu'à ses 1 an et ensuite il ne voulait plus aller dedans car trop serre, le bebe est literallement plaque contre votre dos donc pas forcement hyper confort pour un enfant plus grand et en plus en cas de chaleur le bebe est en nage. Inversement a presque 3 ans il aime bien le porte bebe avec armatures car c’est confortable pour lui il y a de l’espace entre lui et le papa, il peut dormir comfortablement et effectivement on peut mettre pas mal de choses dans la poche sous le siege. | | | À: Marie31 · 27 mai 2011 à 22:26 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 11 de 18 · 3 721 affichages · Partager re-merci à toutes pour vos témoignages !! il est donc fort probable que j'abandonne l'idée de la poussette.....  mon coeur balance encore entre le porte bébé "souple" en tissu (+ pratique à ranger, moins lourd à transporter etc) et le porte bébé avec armatures (+ confortable pour l'enfant et le porteur mais plus encombrant quand on ne l'utilise pas)....mais il est vrai que mon petit bout est déjà bien costaud et le porte bébé avec armatures semble au final plus approprié (bien que nous n'envisagions pas de faire de treks ou de grandes randos, le confort du chérubin prime avant tout !) Marie31, merci pour tes photos sympas ! ton porte bébé semble effectivement très bien, quel en est la marque ?
bises | | | À: Catéoli · 28 mai 2011 à 8:47 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 12 de 18 · 3 715 affichages · Partager la marque est manduca, il est prevu pour un portage jusqu'à 20 kg. Il ne tient pas de place plié. On a plus de photo si tu veux voir comment un grand bonhomme de 2,5ans peut tenir dedans. Le seul handicap de ce porte bebe c'est qu'il n'a aucune poche pour le rangement ; ( | | | À: Marie31 · 28 mai 2011 à 14:29 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 14 de 18 · 3 707 affichages · Partager Vraiment, les questions que je me pose en voyant tous ces supers matos hors de prix et encombrants pour porter un enfant de... deux ans et demi ! c'est : avez vous bien évalué vos besoins et vos envies pour votre voyage ?? (visites, randos, balades, plages, etc... dominante ville ou campagne ou montagne) Combien de bagages aurez vous à porter ? (quantité et poids) Dans quelle condition comptez vous porter votre enfant ? (où avez vous vraiment l'intention de faire du trek et de la rando en pays chaud en portant plus de 15 kg dans votre dos ???) Combien de temps est capable de marcher votre enfant et dans quelles conditions ?? Ceci devrait vous permettre de mieux cibler votre recherche ou de laisser tomber, ce que je ferais aujourd'hui si je repartais en voyage en famille (c'est à dire ni poussettes ni sacs en ce qui me concerne, mais adaptation au rythme de notre enfant, que ce soit pour les siestes, les marches et les visites) Je peux affirmer que pour rien au monde on ne reporterait notre fils de trois ans qui pèse 16 kg, même pas pour l'envie d'aller voir ce qu'il pousse tout là haut dans la montagne ou à l'autre bout du chemin... Pourtant, en tant qu'adulte, on est des "gros marcheurs" mon compagnon et moi ! Mais pas des mules !  (on préfère en louer quand on randonne en France, Loulou adore être assis dessus, et en plus elle porte une grande partie de nos bagages !!  ) L'année dernière au brésil, quand on avait vraiment envie de se "dégourdir" les pattes dans la chapada diamantina, on partait à tour de rôle avec des amis ou en solo, ou bien parfois on trouvait une baby sitter à la journée (carrément !); Et on gardait les petites balades tranquilles et sans dangers pour tous les trois, ce qui a néanmoins permis à Elouann d'accéder à des sites de toute beauté !! (cf notre blog ci dessous). Bon courage ! | | | À: Yumni · 28 mai 2011 à 14:53 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 15 de 18 · 3 702 affichages · Partager nous avons investis dans un porte bebe de qualite à la naissance de notre premier enfant (et nous en avons eu 3) nous n'avions pas de poussette je m'en suis servi des leur 8 mois jusqu'à 2 ans /2 (en rando) car en ville elle marchait bien des leur 2ans
porter une enfant de 15kg ou un sac à dos c'est presque pareil je t'accorde que quand l'enfant grandis il bouge plus et c'est un peu moins facile ceci etant quand on partait en randonnée avec 3 enfants celui qui ne poratit pas l'enfant avait bien plus que 15kg sur le dos !! c'est sur que c'est un investissement il faut reflechir si on en a l'usage mais quand je vois les enormes poussettes à 3 roues tout terrain qui prenent la moitié d'un coffre je m'interroge aussi
question chaleur et portage avec une echarpe certes il doit falloir s'habituer mais j'en ai bavé en malaisie ma derniere fiille etait literalement " collé "à moi | | | À: Marie31 · 1 juin 2011 à 8:19 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 16 de 18 · 3 663 affichages · Partager bonjour Je fais pas le meme voyage mais on part en ecosse avec 2 enfants en bas age (20 mois et 3ans et demi) Comme on compte faire pas mal de promenade. Il nous fallait un systeme de portage. J'ai deja un manduca mais je trouve pas ca pratique (bebe placé bas et s'il veut dormir, y a rien pour tenir la tete) Du coup on a achete 2 portes bebe de rando. Les enfants sont bien assis, on peut les couvrir s'il pleut ou le soleil. Et y a des poches partout pour pouvoir mettre la nourriture ou autre chose. On va tester dans 15 jours, j'espere qu'on aura fait le bon choix. | | | À: Catéoli · 1 juin 2011 à 10:03 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 17 de 18 · 3 660 affichages · Partager Bonjour, moi j'utiliserais un système de portage sans hésiter. Et si vous ne pensez pas faire de trek un système souple genre manduca. C'est ce que j'ai (entre autres) et je l'utilise depuis les premières semaines de mon bébé. Il a actuellement 1 an 1/2 et je fais de longues randos avec. Un enfant de 2 ans 1/2 aura plus envie de marcher et le portage sera je pense plus occasionnel. Un manduca n'est du coup pas encombrant!! Donc pour un voyage de ce type je ne réinvestirai pas 100 ou 200€ dans un porte bbé avec armatures. Mais j'y réfléchirai dans le cas d'un trek avec passages délicats, longues distances...
Tout dépend aussi de ce que vous possédez déjà. Il y a des associations qui permettent d'emprunter des portes-bébés physiologiques pous les tester, et il existe des porte bébés pour bambin. Vous pouvez aussi en louer pour tester sur qq jours | | | À: Catéoli · 3 juin 2011 à 21:52 Re: Poussette ou portage pour voyage de trois mois en Amérique Centrale avec un enfant de 2 1/2 ans? Message 18 de 18 · 3 638 affichages · Partager bonsoir, nous revenons de 6 mois en asie avec nos 3 enfants. Le dernier avait 18 mois en partant et deux en revenant? Il pesait entre 10 et 12 kg durant ce voyage. Nous avions le sac à dos porte bébé patapum, que nous avions déjà pour les autres. C'est vraiment très chouette et pratique. Effectivement, il se range facilement dans le petit sac à dos de la journée pour qd bébé ne dort pas ou souhaite marcher. Suffisamment aéré. Nous l'avions toujours sur nous. Néanmoins, nous sommes partis avec une poussette, bébé était petit au moment du départ et cela nous a rendu bien service par exemple dans le transsibérien il n'avait pas de lit, donc pour s'endormir, ou au resto. Le dernier mois (en Inde), nous ne l'avons pas prise et ça ne nous a pas manqué. Il y a effectivement plein d'endroits où les trottoirs sont tellement défoncés que ca la rendait inutilisable. Mais ca n'est pas le cas partout. Ds les villes, parfois les trottoirs ne sont pas si mauvais. Et surtout, détail important, hyper pratique dans les aéroports, ou dans les gares. Comment faire pour porter des sacs à dos et bébé en même temps? La poussette a présenté bien souvent un grand confort: le bébé est attache, en securite, vous le dos bien chargé, mais les mains libres et l'esprit aussi... Vous pouvez aller faire un tour sur notre site. A bientôt, Axelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |