Bonjour voyageuse 101,
Tout d'abord, je sais pertinemment que de prendre deux enfants dans les bras n'est pas une option....je crois que la personne qui a avancé cette idée n'a jamais voyagé avec de jeunes enfants.
Je me pose en ce moment la même question, à savoir si je dois emmener ma poussette parapluie qui est moins confortable ou ma peg perego p3 qui est confortable et qui a un marche-pied pour un deuxième enfant.
Tout ce que je sais c'est qu'il y a deux ans, j'ai voyagé avec mon premier qui avait 9 mois et je me suis fiée sur le site internet d'Air Canada qui me recommandait une poussette parapluie. Arrivée à la porte d'embarquement, j'ai vu deux mamans avec des poussettes de grandeur standard... Tout ce qu'ils font, c'est qu'ils prennent ta poussette à la porte de l'avion et te la mettent dans la soute de bagages en dessous. Arrivée à destination, tu retrouves ta pousssette au même endroit que tes valises.
Donc, deuxième voyage avec deux enfants, je suis toujours indécise.
Je viens d'appeler Air Canada. Le gars au téléphone m'a rappelé les règles du site internet et m'a précisé que si l'agent à l'enregistrement des bagages applique les règles de façon plus souple, c'est tant mieux.
Donc, tout dépend de l'agent à l'enregistrement des bagages. Moi, je me dis que je vais peut-être me présenter avec une poussette standard et que s'ils la refusent, je vais envoyer mon chum aller chercher la poussette canne dans l'auto.
Alors, j'espère que cela t'a répondu un peu à tes questions. Bon voyage en passant. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.