A mon avis (très largement discutable):
Bruges est très romantique avec ses ptits canaux, ses ptits restos, ses bieres, tres typique flamand (on y parle tres peu le francais), le centre est concentré et se visite a pied mais il n'est pas très grand, le week-end est amplement suffisant...C'était ma destination de st valentin de y'a deux ans...
Bruxelles est plus cosmopolite, plus grand, plus éclaté, plus dynamique et a mon avis un peu moins romantique sauf si vous etes fan de BD ou d'art déco, on peu pas tt faire a pied. Elle se prete également moins a la visite sur un weekend car il y a bcp de quartiers divers à visiter...
Prague quant à elle, a une plus grande aura que les précédentes, elle est très riche culturellement, très romantique mais la semaine ni suffirait pas pour la découvrir, c'est comme visiter
Paris ou
Rome en un week end, c'est presque gaché (a moins que vous aimiez les visites flash eclair en car see seeing tour...)
Mon choix pour un week end est donc
bruges.
Sinon y'a Une autre ville hyper romantique a faire et peut etre moins grande que
Prague. C'est Vienne, le centre historique est très ramassé, on s'y promene en calèche, (les femmes adorent et se prennent pour Sissi impératrice), les cafés viennois sont tres typiques, la ville est jolie, on fait tt a pied... mon coup de coeur week end numéro un...
Penses aussi a
Florence, pour un week end romantique, c'est ok car le centre historique est pas non plus tres grand, c'est egalement tres romantique est tres largement fourni en culture, glaces et chaussures italiennes.... mon coup de coeur week end numéro 2...
Allez, dans tt les cas, je vous souhaite un bon week end....