10 jours trois villes : faisables mais c'est rapide

3 ans et demi, je pense personnellement que les trois villes en enchainement, ça fait beaucoup, d'autant plus que vous prévoyez de prendre des trains de nuit. beaucoup de fatigue.
il y a très peu d’intérêt pour une enfant de cet âge dans ce genre de trip. (10 jours trois villes).
j'emmène mes petites filles (11, 10 et 6 ans) dans des séjours urbains : elles aiment mais elles sont plus agées, et je prends en compte, dans le "programme", leurs besoins de détente pure.
mais c'est très chouette pour les enfants, vous avez raison de commencer

avec une petite de 3 ans 1/2, j’opterais pour un séjour sur maxi deux villes, en ménageant des temps de jeux (parcs piscine etc).
Prague est intéressante car il y a très très peu de trajets à faire en bus ou autre transport : la ville est petite et est attrayante. Un peu ville de contes de fées;
Budapest et ses parcs, la colline de Buda où l'on monte par un petit train géré par des enfants, les superbes bains qui ne manqueront pas de la ravir...
dans ces deux villes, des balades sur le fleuve peuvent aussi être sympa.
Vienne je ne connais pas.
vous ne dites pas à quelle période vous voulez partir ? avec un "trois" ans je partirais au printemps, été, une période où les habillages-deshabillages d'hiver se font oublier, où les haltes peuvent se faire n'importe où... où l'on peut piqueniquer...
les hivers sont en général très froids, avec une petite, ça peut être vite galère.
bonne découverte !
Naples avec des enfants, l'an dernier
www.myatlas.com/...t=place&q=naples