Bonjour
Je viens de passer une semaine à
Prague, une ville inoubliable même si la saturation de touristes enlève un peu de son charme, mon cas est différent puisque j'étais avec ma fille de 12 ans et pour une semaine, elle en avait marre de
Prague au bout de 3 jours....
Je logeais dans un appart équipée chez l'habitant à 30 kms au sud de
Prague, train direct pour
Prague toutes les heures, en 40 mns pour environ 6 euros l'aller-retour pour 3;
En fait j'ai un bon exemple de voyage avec un jeune enfant;je suis allé à
Berlin 3/4 jours avec ma fille de 4 ans...Comment les interesser?Il n'y a pas que les musées dans la vie, mais la vie tout court surtout quand elle est nouvelle, exemples:aller de l'hotel au centre-ville en bus à étage, trop content la petite, puis mordre dans une saucisse à 4 heures de l'après-midi trop cool, et puis ce petit souvenir, pas cher mais tant convoité çà permet d'effacer quelques kms de marche
En fait un enfant de 4 ans acceptera les musées, les pauses photos, un superbe panorama sur la
vieille ville à condition de partager les souvenirs, et les siens seront plus ludiques et terre à terre, ceci est valables pour toutes les destinations.
Cela devient plus compliqué à partir de 12 ans....mais cela dépend de la personalité de l'enfant
Bref, mon conseil, allez à
Prague, surtout pour 4 jours, mais en sachant que vous voyagerez pas de la même façon sans enfant qu'avec
Ni mieux, ni moins bien, différent
Si vous voulez des conseils pratique ou des idées, n'hésitez pas, c'est tout frais (8 au 15 juillet