Le théâtre noir et le théâtre Minor, sont ils accessibles même sans parler la langue ?
Ben heu.... Ca dépend de la représentation ! Evidemment, c'est avant tout destiné à un public tchécophone mais j'imagine que, d'après le contexte, les enfants devraient pouvoir s'en sortir... Sur la page du théâtre Minor, leur répertoire indique la longueur et les recommandations d'âge des spectacles.
Doit on réserver à l'avance ? Les spectacles sont ils longs ?
Voir ci-dessus. Pour les réservations, je ne sais pas trop. J'aurais tendance à vous conseiller de le faire tout de même, des fois que tel jour telle représentation fasse carton plein, justement.
Le funiculaire, où se trouve-t-il ? Pétrin ?
Oui, il part de Ujezd et permet de se rentre sur la colline de
Petrin.
Lequel me conseilleriez vous ? (je sais, tout dépend de nos envies, notre sensibilité..),
Un seul ? Difficile choix.... Pourquoi pas le
musée de la ville de Prague
? Il est chouette, plurilingue et abrite l'incroyable
maquette de Langweil
(qu'il est d'aventure possible de "visiter" grâce à un court film en 3D). Sinon il y a des expositions assez accessibles (notamment pour les enfants) de l'histoire de la ville, des différentes peuplades ayant vécu en ces lieux etc... Le musée est prévu pour accueillir des groupes scolaires et des familles et prévoit donc un public assez jeune.
Choix alternatif (mais beaucoup moins accessible aux jeunes enfants !) :
le couvent :S:s:S:a:S:i:S:n:S:t:S:e:S: :S:A:S:g:S:n:S:è:S:s
qui abrite une collection d'art médiéval MO-NU-MEN-TALE !!!!
Enfin, histoire de varier : le
musée technique national
. Récemment rénové, ce musée a une collection vraiment très chouette de diverses machines dont des voitures anciennes, des motos, des locomotives, des avions etc ainsi que des collections d'horlogerie, d'appareils photographiques, de lunettes astronomiques... C'est très bien fait, accessible à tous, même aux tout petits

j'ai vu le
Musée du Communisme, est il intéressant ? Mérite t-il de s'y attarder ?
Je suis de ceux qui recommandent toujours d'éviter ce genre de musées. C'est cher, c'est du spectacle cheap à destination de touristes en mal de sensations fortes. Tout est fait pour faire surgir les "oh là là, ce que c'était rustique"...
C'est du spectacle, un peu comme un film hollywoodien qui décrirait la vie en Union Soviétique.