Thuan · 20 juillet 2008 à 12:02 · 2 photos 20 messages · 9 participants · 9 091 affichages | | | | 20 juillet 2008 à 12:02 Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 1 de 20 · 8 971 affichages · Partager c'est un peut une enquête que je fait........, Es que il y a des personnes qui ont fait ou voudrais faire du canoë kayak de riviere ou de mer, en Thailande, ? vos impressions, ? vos coup de coeur ? vos déceptions? vos désirs ? a bientôt, ?? | | | À: Thuan · 20 juillet 2008 à 12:16 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 2 de 20 · 8 931 affichages · Partager Slt, j'en fait dans le parc de Chatuchak de temps en temps, mais je tourne en rond, c'est pas très grand. Le weekend, c'est full. J'aimerais en faire dans la mangrove là où il y en a, je sais que ça existe déjà mais pas eu le temps d'y aller.
Alors une location de canoë dans les khlong à proximité/dans Bangkok, un truc un peu sauvage, sans que ça soit Indiana Jones quand même, je serais client :)
++ | | | À: Matcruz · 20 juillet 2008 à 12:26 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 3 de 20 · 8 908 affichages · Partager Alors une location de canoë dans les khlong à proximité/dans Bangkok, un truc un peu sauvage, sans que ça soit Indiana Jones quand même, je serais client :)
merci Mathieu c'est en projet,  ta réponse n'est pas tomber dans l'oreille d;un sourd, question!, canoe gonflable serait bien? [
| | | À: Thuan · 20 juillet 2008 à 12:47 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 4 de 20 · 8 902 affichages · Partager Suivant les cas ça peut être pas mal, en cas de transport, le gonflable s'avérerait très pratique.
Après c'est une question de goût, moi j'aime bien le canoë normal. Pour une location à la journée par exemple autour/dans Bangkok, je préférerais.
L'idéal serait de proposer les deux ?
Un truc aussi, à Chatuchak, y'a rien pour laisser les affaires, si on tombe à l'eau, (ça m'est pas arrivé encore ;)), c'est passeport et tout qui suivent. Un box à cadenas, ça peut être très utile. J'ai tout dans un sac imperméable, mais si je devais aller le chercher au fond de l'eau, vla la galère 
++ | | | À: Thuan · 20 juillet 2008 à 13:17 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 5 de 20 · 8 891 affichages · Partager Thuan, il te restera à leur demander combien ils sont prêts à payer pour cela... Et tu auras des surprises... pas bonnes... Perso j'ai fait du canoë à Krabi et Phi Phi...Mais maintenant que je suis vieux, je me suis payé un petit bateau... Le Canoe c'est un peu compliqué en mer cela dit; j'ai souvent vu des farangs obligés de se faire remorquer parce que le vent s'était levé... | | | À: Matcruz · 20 juillet 2008 à 13:38 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 6 de 20 · 8 886 affichages · Partager Un truc aussi, à Chatuchak, y'a rien pour laisser les affaires, si on tombe à l'eau, (ça m'est pas arrivé encore ;)), c'est passeport et tout qui suivent. Un box à cadenas, ça peut être très utile. J'ai tout dans un sac imperméable, mais si je devais aller le chercher au fond de l'eau, vla la galère
prévu  , un coffre fort, et des boites métalliques (il faut acheter son petit cadenas peso, 60 centimes) comme cela aucun problème,  chacun sa boite, 
il te restera à leur demander combien ils sont prêts à payer pour cela... Et tu auras des surprises... pas bonnes...entre 10 a 15 euros jour, heureusement en thailande il n'y a pas que des farang kinok, | | | À: Thuan · 20 juillet 2008 à 14:49 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 7 de 20 · 8 875 affichages · Partager | | | justement c'est sur l'autoroute que il y a les radins, les anglophones marche bien pourquoi les francophones ne peut pas faire de même, ? par ce que il y a souvent cet esprit, négatif qui consiste a dire sa ne marche pas, | | | À: Thuan · 20 juillet 2008 à 16:18 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 9 de 20 · 8 865 affichages · Partager Thuan, libre à toi de penser cela..Pour ma part ayant fait et faisant du commerce (pouah le vilain mot...) hors autoroute et sur l'autoroute, je peux pour ma part t'affirmer que c'est sur l'autoroute que tu peux trouver de quoi payer les factures..; sur les chemins de traverse, c'est beaucoup plus compliqué, voir impossible... je trouve ton idée bonne, mais je te donne simplement mon sentiment... Tu en fais ce que tu en veux... | | | et oui,  finalement je vais peut être accepter la propositions des anglophones,  mais bon c'est toujours instructif vf, | | | À: Thuan · 21 juillet 2008 à 11:12 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 11 de 20 · 8 628 affichages · Partager Les locations de Kayak, sur koh phangan, se pratiquent plutôt à l'heure : entre 100 et 150 bath, en tous cas dans les resorts... et ça marche très bien. | | | À: Noon2 · 21 juillet 2008 à 13:02 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 12 de 20 · 8 617 affichages · Partager merci pour cette info, noon | | | À: Matcruz · 22 juillet 2008 à 7:17 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 13 de 20 · 8 586 affichages · Partager y a un truc comme ca a samu prakan je crois. | | | 10 à 15 euros par jour égalent donc de 500 à 750 bahts par jour... Tu vas tomber de haut... Ils veulent manger pour 100 bahts, se loger pour 200.... et boire pour 5000thb !!! Et oui il y a des priorites!
ca depend si c'est guide, si y'a un lunch etc. Enfin 15 euros la journee ca semble bien raisonnable. | | | À: ElPedro · 22 juillet 2008 à 7:37 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 15 de 20 · 8 581 affichages · Partager ok, si tu en sais plus à samut prakan n'hésites pas ;), c'est tranquille dans ces coins là en plus.
@thuan: des canoë en bois, un peu traditionnel ça peut être pas mal aussi, la touche exotique. Pagayer toute la journée, c'est fatiguant, donc un parcours à thème, balisé avec des arrêts pour découvrir à terre des monuments et reposer le dos seraient très judicieux  . | | | À: Matcruz · 22 juillet 2008 à 12:03 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 16 de 20 · 8 550 affichages · Partager @thuan: des canoë en bois, un peu traditionnel ça peut être pas mal aussi, la touche exotique.
la.....laisse tomber   , un membre de vf, a voulut faire le thai sur l'eau, il a fait que des ronds dans l'eau, (moi je n'ai même pas essayer, c'est un art que de pagayer avec une rame,) sa rame c'est le cas de le dire,...) l'idée de base est de pouvoir se déplacer avec son canoë, (entre 8 et 18 kilos) et faire des découvertes  <<<photo la ou éventuellement serais la basse bangkok >>>>
| | | bonsoir HenriDuSud, Sur les conseils de Bombastic, je te contacte.
je pars la semaine prochaine à Krabi pour 2semaines et demie (je loge à Krabi)  j'envisage de faire du kayak ou du canoé et le plus possible de snorkeling..connais-tu le meilleur spot en partant de Krabi ou Ao Nang? location d'un bateau sans chauffeur?? et aller où? Mais au fait c'est du kayak ou du canoé que l'on peut faire sur la mer et/ou dans les mangroves ?quel temps fait-il ? pas trop de pluie j'espère :-) 
merci Bernard | | | À: Thuan · 31 août 2008 à 19:25 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 18 de 20 · 8 373 affichages · Partager salut à toi pas mal ton projet je pense qu en t adressant aux touristes ca peux bien le faire. Je cherche des endroits ou pratiquer le kayak en thailande voir meme faire une semaine complete ca me plairait bien, pour info j suis diplomée en kayak ; si tu connais des adresses ou il propose cce type de raid dis moi
Marion | | | À: Mg3 · 29 décembre 2008 à 8:27 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 19 de 20 · 8 109 affichages · Partager Salut
Moi je peut organiser du canoe dans la region de kanchaburi....de 1h a 2 semaines....
David de kanchanaburi
httpsafarine.com | | | À: Thuan · 7 février 2013 à 9:14 Re: Pratique du canoë/kayak en Thaïlande? Message 20 de 20 · 4 852 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Desolé j'arrive un peu tard sur le forum, mais ca peut toujours aider, les interessés.
Je ne suis pas un grand Kayakeur, mais c'est une activité que j'apprécie de plus en plus. Je viens de faire quelque randos sur le Golf de la Thaïlande à Thung Wua Laen beach au nord de Chumphon. J'ai vraiment apprécié ces superbes randonnées entre plage de sable fin et riviere tropical, plaisir et detente avec des decors de rêves, ou il n'y a pas encore trop de touristes. Donc vraiment je vous conseil de tenter Chumphon si vous voyager en Thaïlande. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |