|  |  |
 | | | | Question pratiques pour randonnée à Santo Antao en février Rustinia · 20 janvier 2019 à 10:49 31 messages · 4 participants · 1 816 affichages | | | | À: Willemspie · 26 janvier 2019 à 13:30 Re: Question pratiques pour randonnée à Santo Antao en février Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager Merci Pierre pour ces infos car sans carte au 1/40000 ce n'est pas facile de prévoir son intinéraire. En ce qui concerne les jours passés dans chaque île, sachant que l'on y reste 27, j'ai prévu : -3 jours à Santiago, - 2 à Mindelo-8 ou 9 à Santo Antao-5 ou 6 à Sao Nicolau-4 à MaioQu'en penses-tu?merci de ton avis | | | À: Manounoudamo · 26 janvier 2019 à 15:47 Re: Question pratiques pour randonnée à Santo Antao en février Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Je suis aussi reste 5 ou 6 jours a Sao Nicolau, et 3 jours a Maio. Je suis etonne que vous ne consideriez pas le volcan a Fogo, qui est quand meme l'attraction numero un du Cap Vert. | | | À: Willemspie · 26 janvier 2019 à 17:56 Re: Question pratiques pour randonnée à Santo Antao en février Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Si nous avions eu davantage de temps nous serions allé à Fogo mais ayant fait les volcans à La Réunion et au Nicaragua nous privilégions les randos, le contact avec les habitants (même si nous ne parlons pas le Portugais)et la mer. Lors de nos voyages nous avons pour habitude d'amener aux enfants et aux familles où nous résidons quelques petites choses.Savez- vous ce qui leur serait utile ?merci | | | À: Manounoudamo · 27 janvier 2019 à 20:16 Re: Question pratiques pour randonnée à Santo Antao en février Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Merci Pierre pour votre réponse. Etant 4 semaines au Cap Vert, nous aurons le temps, je pense, pour faire Santo Antao, Sao Nicolau, Mindelo, Maio et deux jours à Praia puisque nous y arrivons le premier jour. Nous aimerions mieux loger chez l'habitant ou dans de petites pensions pour être au contact des habitants ; connaissez-vous des adresses dans ces îles. Cordialement Nadou
pour des endroits reculés, des adresses ici si jamais: www.bela-vista.net/...n-Santo-Antao-e.aspx | | | À: Manounoudamo · 27 janvier 2019 à 20:19 Re: Question pratiques pour randonnée à Santo Antao en février Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Bonjour Marie et Pierre (puisque vous êtes tous deux de merveilleux conseillers si disponibles) Connaissez vous la pension chez Lizy à Cha de MORTE?Nous aimerions y résider pour faire la rando du plateau de Norte Nous avons commandé la carte à 1/40 000 de Santo Antao, mais, au cas où nous ne l'aurions pas reçu, peut on en trouver au cap vert? Quelle randonnée nous conseillez vous en premier?j'avoue que l'organisation des randonnées sur Santo Antao n'est pas chose aisée sans guide, mais c'est notre choix et grâce à vos précieuses aides on va y arriver. merci beaucoup
Je ne connais pas chez Lizy. Mais à Cha de Morte on peut aussi dormir chez Tia Rosa (indiqués ur la carte. Dans la maison d'une vieille dame charmante; tout simple. Quant à al rando à faire en premier cela dépende de beuacoup de choses, si vous voulez plus uo mins faire vos randos/trek/visites d'est en ouest ou d'ouest en est, et si vous êtes en itinérant ou pas. Mais vous pouvez vous faire monter en privé à Campo redondo (sur la route de Tarrafal) pour fair le plateau et aller faire la descente de Bordeira jusqu'à Cha de Morte par exemple. et ensuite rando d'ouest en est. Marie | | | À: Ptitortue · 28 janvier 2019 à 15:18 Re: Question pratiques pour randonnée à Santo Antao en février Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager Merci Marie, est-il possible à l'arrivée du bâteau de se faire conduire par un aluguer à Cha de Morte?en fait nous arrivons le premier soir à 19 h, donc nous devons aller à notre hébergement pour notre première nuit. Est-ce nécessaire de réserver et si oui, difficile à contacter les pensions, j'ai essayé chez Nelson sans réponse, connaitriez vous le mail de Tia Rosa? | | | À: Manounoudamo · 28 janvier 2019 à 16:16 Re: Question pratiques pour randonnée à Santo Antao en février Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Oui les aluguers attendent l’arrivée des ferry pour rejoindre les différentes vallées et villages. Mais vous parlez d’arriver à 19h ??? je ne crois pas qu’il y ait de ferry qui arrivent à 19h à Santo Antao. Tia Rosa est une vieille dame et n’a pas de mail, juste un telephone. Sinon je pense que Nelson devrait vous répondre prochainement. | | | À: Ptitortue · 28 janvier 2019 à 16:55 Re: Question pratiques pour randonnée à Santo Antao en février Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager merci Marie, en fait je me suis trompée, effectivement le ferry arrive plus tôt, j'ai confondu avec l'arrivée de l'avion sur Sao Vicente  Je vais attendre la réponse de Nelson car j' essaie de réserver les premières nuits dans chaque île. Sur Maio avez vous des adresses chez l'habitant? bonne soirée | | | À: Manounoudamo · 28 janvier 2019 à 17:08 Re: Question pratiques pour randonnée à Santo Antao en février Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 757 affichages · Partager Je suis reste au Giardino di Maio qui est le mieux situe de tous, au centre et avec vue directe sur la plage. Et aussi une nuit au Mar Azul, un petit B and B a Calheta. Content sur les deux.
Je suis alle a pied par le bord de mer jusque Calheta, et le lendemain je suis revenu a pied par l'interieur, par le sommet du Mont Batalha. | | | À: Ptitortue · 31 janvier 2019 à 14:46 Re: Question pratiques pour randonnée à Santo Antao en février Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 738 affichages · Partager Bonjour, me revoilà à 4 jours de mon départ, tout se finalise grâce à vous et Pierre mais j'ai besoin de quelques petites précisions quant à l'organisation des randonnées sur Santo Antao. Nous allons rester 9 jours sur Santo Antao, j'ai réservé deux nuits chez Nelson à Cha de morte ; pensez-vous que cela soit suffisant pour rayonner aux alentours où doit-on rester une nuit supplémentaire? Ensuite j'hésite, soit directement Ponta do Sol (2 nuits), une randonnée sur deux jours : Ponta do Sol- Cha de Igreja (une nuit) et retour le lendemain à ponta do sol par Locho et Boca de Ambas ; soit une ou deux nuits à vila das pombas pour faire la vallée de Paul rando 102 (j'ai enfin reçu la carte) et 103, soit une nuit à Pinaho et faire une partie ou tout de la 201. Un peu compliqué tout cela mais je pense qu'une fois sur place, en laissant une petite place à l'aventure, tout va être parfait. Merci de vos conseils. Cordialement Nadou | | | À: Manounoudamo · 31 janvier 2019 à 15:06 Re: Question pratiques pour randonnée à Santo Antao en février Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas sûre-sûre de bien comprendre entre quoi et quoi vous hésitez vu qu’en 9 jours vous pouvez à peu près tout faire ce que vous mentionnez.
2 jours Cha de Morte
2jours à Ponta do Sol 2 jours : La rando de 2 jours avec nuit à Cha d’Igreja 2 jours dans le val de Paul 1 jour : rando 201 (remarque : il n’y a pas d’hébergement à Pinhao)
Mais voilà qq commentaires. Cha de Morte: vous pouvez monter une fois sur le plateau de Norte par Bordeira ou Cirio ; et une fois aller du côté de Alto Mira par le col de Forquinha. Maintenant savoir si vous voulez vous sauvez directement le soir même pour aller ailleurs ou passer une nuit de plus, c'est à vous de voir! Mais si vous voulez "gagner" du temps et pouvoir faire une autre rando le lendemain directement, alors il vaut mieux partir le soir même. Mais si vous envisagez seulement d'aller vous poser 2 jours à Ponta do Do Sol, alors vous pouvez faire le trajet le lendemain et donc faire 3 nuits à Cha de Morte.
Rando 102 ou 103? attention ce n'est pas le même niveau du tout!! et vous na'rrivez pas au même endroit! La 103 c'est Santa Isabel, et c'est 1600m de dénivelé et ca monte jusqu'au Pico da Cruz! LA 102 c'est le Figueiral de Paul, plus facile et qui reste plus bas. Mais cette petite vallée est très belle.
à moins que ce soit sur l’ordre que vous hésitiez ? MArie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |