Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Toilapol · 3 mai 2011 à 9:35 · Une photo 17 messages · 7 participants · 3 440 affichages | | | | 3 mai 2011 à 9:35 Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 1 de 17 · 3 398 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, la pré-brochure 2012 Norvège (20 pages) est en ligne ici et on peut y lire notamment que 20 % de réduction pour réservation avant le 30/09/2011 sont octroyés et cumulables (sous conditions) avec les 10% de réduction de la carte 1893 Ambassador pour celles et ceux qui ont déjà navigué à bord. | | | À: Toilapol · 3 mai 2011 à 10:04 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 2 de 17 · 3 391 affichages · Partager bonjour c est une bonne nouvelle j envisageais de partir une fois en mars je crois que je vais en profiter l an prochain | | | À: Toilapol · 3 mai 2011 à 15:35 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 3 de 17 · 3 361 affichages · Partager bonjour, que pence tu M/S fram ces itineraire ont l aire fabuleux et quelle sont meillieur itineraire ( groenland ou antartic). merci | | | Bonjour,
Ce sont 2 destinations assez différentes : au sud, ce sont les paysages et la faune les principaux intérêts alors qu'au Groenland ouest, ce sont les paysages et la rencontre des inuit... ceux-ci étant chasseurs/pêcheurs, pas trop de faune visible de ce côté du Groenland même si j'ai croisé 2 rorquals entre les icebergs d'Illullissat, un banc d'une vingtaine de globicéphales noirs notamment :
Voir mes carnets et galeries* en signature et le blog du staff d'expédition du MV Fram mis à jour quotidiennement à mvfram.blogspot.com/ : dans le sud pendant de novembre à mars et dans le nord de mai à septembre. Pour info, selon ce communiqué de presse [en pdf] , Hurtigruten baisse sensiblement ses tarifs sur 3 voyages à bord du MV Fram au Groenland ouest en juin prochain.
* en dehors de mes carnets de voyage, j'ai aussi regroupé mes galeries sur mon blog relatif à l'Hurtigruten et aux régions polaires : ici pour le Groenland et là pour l'Antarctique . | | | À: Toilapol · 3 mai 2011 à 16:34 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 5 de 17 · 3 341 affichages · Partager au Groenland ouest, ce sont les paysages et la rencontre des inuit...
Je me demandais justement comment ça se passait lors de ce voyage les contacts avec les inuits... Parce que je garde en mémoire la "rencontre" avec le sami touristique après l'excursion au Cap Nord qui m'avait mis super mal à l'aise, et j'avoue que ça me freine un peu pour le Groenland. Dans les récits sur le blog du M/S Fram il y a souvent des rencontres avec les inuits en effet, ça se passe comment? Ce n'est pas trop artificiel? Ce qui me met mal à l'aise c'est l'impression d'être "voyeur"...
Sinon pour Chris13130, si vous avez la possibilité de faire ce voyage, l'Antarctique c'est inoubliable (j'y suis allée sur le M/S Fram en février 2009).
Et merci Paul pour le signalement de la pré-brochure, j'avais déjà vu ça ce week-end et je l'ai commandée. C'est toujours un vrai plaisir de feuilleter ces brochures, elles sont toujours très bien faites et elles changent un peu à chaque fois (problème, elles donnent très très envie de repartir!  ) | | | À: Sarnia · 3 mai 2011 à 18:07 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 6 de 17 · 3 335 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Je me demandais justement comment ça se passait lors de ce voyage les contacts avec les inuits... Parce que je garde en mémoire la "rencontre" avec le sami touristique après l'excursion au Cap Nord qui m'avait mis super mal à l'aise, et j'avoue que ça me freine un peu pour le Groenland. Dans les récits sur le blog du M/S Fram il y a souvent des rencontres avec les inuits en effet, ça se passe comment? Ce n'est pas trop artificiel? Ce qui me met mal à l'aise c'est l'impression d'être "voyeur"...
Le sami de la route du Cap Nord me "dérange" aussi énormément (l'homme le plus photographié de Norvège !   ) et je suis allé "voir ailleurs" les 2 fois où je suis allé au Cap Nord.
En 2007, c'était la 1ère saison du Fram au Groenland quand j'y suis allé ; donc... un peu la découverte des 2 côtés. En fait, Sisimiut, Illulissat sont de "grandes" villes et pas vraiment de contact avec les habitants... dans le nord (mais en 2011, le Fram reste dans la "Baie de Disko"), à Qaanaaq et Siorapaluk, plus petits villages très isolés, la plupart des habitants étaient contents de nous "croiser" même si le problème de la langue... sourires, signes amicaux, les grands-mères autorisent de photographier leurs petits-enfants, petit spectacle qu'ils étaient visiblement heureux de nous présenter : chants, "défilé de mode"... Avant de débarquer dans ces villages isolés ravitaillés par bateau que 2 fois par an, on nous a bien dit de ne pas "dévaliser" la supérette/épicerie. A illulissat, en flânant sur le quai, je suis "tombé" sur le débarquement de pêcheurs avec leur godaille visiblement composée de gros morceaux de viande de baleines dans des sacs de plastique transparent... en une fraction de seconde, nos regards se croisent et je fais demi-tour, même si une photo aurait pu être intéressante, pour ne pas donner la moindre impression de reproche et je ne me suis vraiment pas senti comme un "voyeur" au Groenland.
Apparemment selon le blog, le staff d'expédition a maintenant lié connaissance avec beaucoup de personnes dans les villages visités et dans l'un d'entre eux, Itilleq , un match de foot village/Fram est organisé à chaque escale " Later on, guests and staff and crew of MV FRAM are put to the test during the famous soccer match in the middle of the village. For once we are not entirely devastated and come out with a spectacular 3:3. Well done!"
Comme du temps des navigations des MS Nordnorge et Nordkapp en Patagonie chilienne, les enfants des petits villages sont invités à bord du MV Fram et éventuellement des adultes... | | | À: Toilapol · 5 mai 2011 à 21:47 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 7 de 17 · 3 280 affichages · Partager Merci Paul pour le renseignent. Je vais examiner de près car cela me tente en février mars  Vivien | | | À: Elgar · 6 mai 2011 à 12:23 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 8 de 17 · 3 267 affichages · Partager Bonjour Vivien,
Et les aurores boréales ne sont pas en supplément payant... une très bonne manière de voir la Norvège depuis la mer et à une autre saison  | | | À: Toilapol · 16 mai 2011 à 21:50 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 9 de 17 · 3 201 affichages · Partager Bonsoir auriez-vous des photos des navires de la flotte Hurtigruten s'il vous plait; nous avons le projet d'aller faire une croisière avec cette compagnie et c'est pour cela que je me renseigne un peu plus; j'aime bien voir avant "d'acheter" comme la plupart des personnes d'ailleurs; je vous en remercie d'avance. | | | À: Nun020383 · 17 mai 2011 à 10:08 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 10 de 17 · 3 193 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas de photos "intérieur" des navires de l'Hurtigruten... ce n'est pas ce qui m'intéresse lors d'une navigation  , notamment en Norvège ( pourquoi ? )... à part quelques photos du MS Nordstjernen justement choisi pour son ancienneté. Chacun des navires est décoré par des artistes locaux, tapisseries, tableaux, sculptures, photos anciennes, maquettes...
A www.hurtigruten.fr/...rtigruten/la-flotte/ , vous trouverez pour la plupart des navires des panoramas 360° des parties communes et cabines en cliquant sur un des navires de la flotte puis sur l'onglet "à bord".
Voir mes carnets de voyage et galeries en signature. | | | À: Nun020383 · 17 mai 2011 à 11:18 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 11 de 17 · 3 096 affichages · Partager Pour compléter la réponse de Paul, je dirai que l'intérieur des bateaux Hurtigruten est chaleureux et cozy, sans être clinquant. Les cabines standards ne sont pas très grandes mais les couchettes sont confortables (à mon goût), de toute façon on y passe peu de temps en général, le spectacle étant dehors, soit on est dehors sur le pont si la météo le permet, soit on se place dans un des multiples salons ayant des fenêtres sur l'extérieur. Les fauteuils sont très confortables! | | | À: Sarnia · 17 mai 2011 à 12:37 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 12 de 17 · 3 090 affichages · Partager Tout à fait, Sophie 
Et aujourd'hui, le grand pavois est hissé sur tous les navires... fête nationale oblige... Gratulerer med dagen, Norge ! | | | À: Toilapol · 17 mai 2011 à 15:30 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 13 de 17 · 3 077 affichages · Partager Merci beaucoup pour tout (photos et précisions) | | | À: Toilapol · 25 mai 2011 à 8:55 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 14 de 17 · 3 042 affichages · Partager bonjour, en 2012 je serai en vacances du 25 fevrier au 12 mars est ce une bonne période pour avoir la chance de voir des aurores boréales et quel itinéraire choisir de préfèrence? merci | | | À: Londaise · 25 mai 2011 à 9:18 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 15 de 17 · 3 037 affichages · Partager bonjour, en 2012 je serai en vacances du 25 fevrier au 12 mars est ce une bonne période pour avoir la chance de voir des aurores boréales et quel itinéraire choisir de préfèrence? merci
Oui, fin février/début mars c'est une bonne période pour les aurores boréales. Pour ce qui est du choix du trajet, vous avez le temps sur cette durée de faire l'aller-retour, ce qui est à mon sens idéal car les paysages au retour sont différents de l'aller (on voit le jour au retour ce qu'on a raté la nuit à l'aller). En réservant dès maintenant vous aurez des réductions intéressantes. Vous pouvez éventuellement abréger le voyage retour à Trondheim (vous prendrez ensuite le train, il parait que le trajet vaut le coup). | | | À: Londaise · 25 mai 2011 à 9:42 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 16 de 17 · 3 023 affichages · Partager Bonjour,
Statistiquement, le ciel est plus souvent dégagé en février, mars qu'en novembre décembre... en principe, donc c'est une bonne période pour voir les aurores.
L'idéal est bien sûr de faire l'aller-retour. Si vous êtes limité en temps ou en budget, après 6 voyages, j'ai une nette préférence pour le sens Kirkenes- Bergen pour les paysages vus "de jour" ou alors, vous pouvez aussi par exemple n'embarquer qu'à Bodø pour naviguer jusqu'à Kirkenes puis retour jusqu'à Bodø ou mieux Trondheim (j'aime beaucoup la journée de navigation de Bodø à Trondheim, ma préférée après la journée dans les Vesterålen et Lofoten) pour être en permanence (ou presque si vous redescendez jusqu'à Trondheim) au delà du cercle polaire et donc susceptible de voir des aurores.
A noter : NRK2, une chaine de télévision norvégienne s’attaque au monde maritime (après la ligne ferroviaire Oslo - Bergen) et pas juste un peu. A partir du 16 juin prochain, elle diffusera en direct, pendant 134 heures, la totalité du voyage entre Bergen et Kirkenes à bord du navire MS Nordnorge, la légendaire Hurtigruten. Apparemment, avec Silverlight, on peut regarder cette chaine sur la toile. Vais-je installer ce plugin ? Je l'ai installé ;)   
un article de presse en traduction automatique | | | À: Toilapol · 25 mai 2011 à 10:06 Re: Pré-brochure 2012 Norvège Hurtigruten Message 17 de 17 · 3 019 affichages · Partager merci à vous deux; je vais étudier la question, car c'est tout de même un investissement!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |