Bonjour Mimi,
Je vous remercie pour le compliment sur les photos.
J'ai regardé vos étapes. Vous avez un très beau projet. Mais, les distances et temps de trajet que vous avez indiqués sont ceux de Google maps et il vous fait passer par la route la plus directe.
Compte tenu du nombre et du choix de vos étapes, vous aurez le temps de passer par des routes panoramiques :
- celles qui sont à l'intérieur des parcs :
photos 1 et 2 de mon message précédent ont été prises sur la route qui traverse
Valley of Fire ;
photo 3 et 4 : la scenic 9 au sud de
Zion NP ;
photo 7 prise sur la scenic drive (va vers le sud en partant du Visitor Center) de
Capitol Reef ;
photo 6 sur la scenic 24 entre Torrey et "Panorama Point" en fin de journée, quand le soleil revient après un orage ;
photo 8 sur la scenic 24 également, mais dans l'autre sens, en arrivant à
Capitol Reef par l'Est ;
- à l'extérieur des parcs naturels :
photo 5 : la scenic 12 à l'ouest de
Boulder (les paysages de part et d'autre de la route sont absolument magnifiques, vous verrez des canyons aux couleurs contrastées, je joins une photo pour vous donner une idée). Google maps ne vous fait pas passer par là parce que ce n'est pas le chemin le plus direct, mais je vous conseille vivement d'emprunter cette scenic 12. Vous pouvez même faire un crochet par la "Burr Trail Road" (la partie qui part de
Boulder est bitumée).
les photos 9 et 10 ont été prises sur la scenic 95, mais le dernier itinéraire que vous avez posté ne passe pas par là
photos 11 et 12 : sur la 261 au nord de Mexican Hat, photos prises dans le sens nord > sud (la photo 12 est la Moki Dugway). Vous pouvez passer par là avant d'aller à
Moab, vous prendriez la Moki Dugway dans le sens de la montée.
l'avant-dernière photo a été prise sur la scenic 128 au nord-est de
Moab, cette route spectaculaire longe en partie le
Colorado et passe proche des Fisher Towers (à admirer au coucher du soleil quand vous serez à
Moab).
La dernière photo a été prise au sud-ouest de
Moab. Si mes souvenirs sont bons, c'est le début de "Kane Creek Road".
Cordialement.