Sanguine · 5 septembre 2014 à 18:24 · 30 photos 137 messages · 16 participants · 7 237 affichages | | | | À: Sanguine · 9 septembre 2014 à 14:32 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 41 de 137 · Page 3 de 7 · 973 affichages · Partager J'ai pris des vols DELTA interieurs cet été.
Pas d'attente particuliere : c'es tres rapide.
Le site DELTA indique les durées suivantes : Conditions d'enregistrement des vols domestiques
L'heure recommandée d'arrivée à l'aéroport est de 75 minutes avant l'heure de départ pour un vol à l'intérieur des Etats-Unis Vous devez vous enregistrer au moins 30 minutes avant l'heure prévue de votre départ. De plus, vous devrez vous tenir près de la porte d'embarquement au moins 15 minutes avant l'heure de départ prévue. Les clients ne respectant pas les heures limites d'enregistrement ne pourront pas embarquer sur les vols réservés et des frais de modification de vol pourront s'appliquer.
Il y a une liste d'aeroport ou la durée est réduite : fr.delta.com/...in/requirements.html | | | À: Sanguine · 9 septembre 2014 à 14:37 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 42 de 137 · Page 3 de 7 · 973 affichages · Partager Tu ne veux plus faire la côte ? Si oui, tu reprends par exemple la formule 1 donnée ci-dessus, et si tu veux faire Death Valley en plus, tu peux incorporer la visite de ce parc entre Las Vegas et LA, ce qui donne : J: Las Vegas - Death ValleyJ+1: Death Valley - LA J+2: LA J+3: LA - San Luis Obispo (côte pacifique) Et tu supprimes le jour supplémentaire ds Capitol Reef
Pour SF, si tu n'as que 2 jours à passer ds cette ville, il faut une voiture (sinon, tu n'auras pas le temps de voir grand chose et devras te concentrer sur le centre ville et le Fishermans Warf, les quartiers les + touristiques et pas les + intéressants. Il serait vraiment dommage par exemple de ne pas pouvoir traverser le Golden Gate Bridge, monter aux Twin Peaks, faire un tour à Alamo Square, ds le quartier Haight-Ashbury ou à Baker Beach/Point Lobos, etc)
Si tu as 4-5 jours à passer ds cette ville, tu peux alors essayer de te passer de voiture... et prendre les transports en commun qui forcément prennent bcp plus de temps qu'une voiture | | | À: Bastinj · 9 septembre 2014 à 15:04 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 43 de 137 · Page 3 de 7 · 961 affichages · Partager Je n'ai jamais voulu faire la côte ! Juste une incursion sur les pages à partir de Los Angelès
Tu parles de quelle formule?
a force tout se mélange | | | À: Pong · 9 septembre 2014 à 15:14 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 45 de 137 · Page 3 de 7 · 954 affichages · Partager Voici un exemple un peu plus détaillé extrait du Topic cité (celui de Bastinj) en supprimant une journée par ci, une journée par là, (notamment la liaison Vegas-SFO qui fait gagner quasiment 3 jours)ça devrait correspondre, non ? 
Voici un exemple de circuit sur 23 jours assez classique, (boucle LA-LA) que je trouve intéressant car il donne les temps de parcours (pour une fois !)
(Avec la permission de Karine -Merci !-) 
DATE / VISITES / DISTANCE ET DUREE / NUIT A S 23-juil / Arrivée Los Angeles 16:50 / - / Los AngelesD 24-juil / Los Angeles / - / Los AngelesL 25-juil / Studios Sony - Route vers Las Vegas / 426 km (4h20) / Las VegasMa 26-juil / Las Vegas / - / Las VegasMe 27-juil / Zion National Park / 260 km (2h50) / Zion (camping) J 28-juil / Bryce Canyon / 150 km (2h) / Bryce Canyon (camping) V 29-juil / Route vers Arches National Park via Capitol Reef (scenic drive du waterpocket fold) et National scenic road 12 / 440 km (5h30) ou 590 km (7h) via Monticello, Blanding, Natural Bridges, Fry Canyon / Arches ou Moab (camping) S 30-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) D 31-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) L 01-août / Canyonlands national park ( Dead horse point state park, Island in the sky)- Route vers Monument Valley / 350 km (3h15) / Monument Valley (camping) Ma 02-août / Monument Valley / 200 km (2h15) / Page ou Lake Powell (camping) Me 03-août / Lake Powell (bateau) / - / Page ou Lake Powell (camping) J 04-août / Antelope Canyon, Marble Canyon, Grand Canyon / 220 km (2h45) / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) V 05-août / Grand Canyon - Rando de Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point / - / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) S 06-août / Route vers Red Rock Canyon et la Death Valley / 570 km (6h30) 600 km (7h) via route 66 / Sud de Death Valley (Shoshone, Baker) D 07-août / Death Valley / 320 km (4h) / Bishop ou Lone Pine (pas de camping !) L 08-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMa 09-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMe 10-août / San Francisco et environs / 310 km (3h45) / San FranciscoJ 11-août / San Francisco et environs / - / San FranciscoV 12-août / San Francisco et environs / - / San Francisco | | | À: Sanguine · 9 septembre 2014 à 15:17 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 46 de 137 · Page 3 de 7 · 950 affichages · Partager "Je n'ai jamais voulu faire la côte !"
Ah.. Alors, de fait, un vol interne s'impose si tu veux faire LA et SF sans passer par Yosemite ni la côte. Mais vu que tu pars au printemps, c'est dommage d'écarter Yosemite du circuit: c'est à cette période que les chutes d'eau sont splendides
"ensuite Yosémite? A lire des carnets ici ou la, je me demande si je ne peux pas zapper"
La plupart des voyages (et donc des carnets que tu as lus) se font en été, et à cette période, ben... les chutes sont presque à sec... d'où la déception pour certains | | | À: Bastinj · 9 septembre 2014 à 15:22 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 47 de 137 · Page 3 de 7 · 948 affichages · Partager On peut imaginer un plan A, si la Tioga road est ouverte, et un plan B, si elle est fermée, en passant par la côte ? (mais il reste la question des locations en amont, surtout pour Yosemite, mais peut-être annulables ?)
Du coup, je me cite (pour le plan B) : 
Alors, après 4 séjours dans la région, ma préférence irait vers ce circuit là :
J1 : Vol pour PhoenixJ2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim - nuit au Maswick Lodge par ex J3 : Grand Canyon - Page - nuit à Page J4 : Page - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5 : Gooseneck, Valley of Gods - MoabJ6 : MoabJ7 : MoabJ8 : Moab - Capitol Reef - Torrey J9 : Torrey - Bryce CanyonJ10 : Bryce Canyon - ZionJ11 : Zion - Las VegasJ12: Las VegasJ13: Las Vegas - LA - visites LA J14 : LA (Universal Studios) J15 : LA - Cambria J16 : Cambria - Monterey - SFOJ17 : SFOJ18 : SFOJ19 : SFOJ20 : retour
Pourquoi ? 
- Il commence par le GC, MV, Moab, Bryce, Zion et Vegas : les incontournables !
 - Ensuite, basculer sur la côte Ouest (LA, SFO) permet d'équiliber les roches rouges (déserts minéraux) avec un peu de "Big Cities" et l'océan : ça fait un bon contraste !
 - Si on a attrapé le virus, on peut revenir une fois prochaine pour Yosemite, Death Valley, et continuer l'exploration...

Comme on le dit souvent, on aura beau monter et démonter les pièces du puzzle, on finit toujours par retomber sur un circuit "classique" ! | | | À: Pong · 9 septembre 2014 à 15:38 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 48 de 137 · Page 3 de 7 · 939 affichages · Partager Salut Pierre  ,
"On peut imaginer un plan A, si la Tioga road est ouverte, et un plan B, si elle est fermée, en passant par la côte ? "
On peut aussi prévoir ce que j'avais proposé en page 1: J10 : Las VegasJ11 : Las Vegas – Death ValleyJ12 : Death Valley – Lake Isabella – nuit à Three Rivers (à l’entrée du Sequoia NP) J13 : Sequoia NP – Sud YosemiteJ14 : Yosemite
"Comme on le dit souvent, on aura beau monter et démonter les pièces du puzzle, on finit toujours par retomber sur un circuit "classique" ! "
ça, c'est bien vrai  . On en voit souvent qui décortiquent, font, défont, refont... pour finalement aboutir à un des circuits donnés au départ.... surtout qd il s'agit de leur 1er circuit qui passe forcément par les grands parcs classiques. Mais ça peut être un plaisir (moi j'adore jongler avec ces itinéraires classiques, les mixer les uns avec les autres, et y incorporer du hors des sentiers battus) | | | À: Bastinj · 9 septembre 2014 à 15:43 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 49 de 137 · Page 3 de 7 · 932 affichages · Partager merci merci j'ai de quoi (re) cogiter !!
Après réflexion et lecture des carnets), je pense qu'on partira plutôt en juin, voire fin mai début juin | | | À: Sanguine · 9 septembre 2014 à 16:59 · Modifié le 9 sep. 2014 à 17:26 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 50 de 137 · Page 3 de 7 · 900 affichages · Partager J'ai consciente d'être très pénible
J'aimais bien le dernier itinéraire proposé par Pong, mais je m'aperçois qu'il zappe la route 66Et j'ai très envie (à tort?)d'y passer
J'en ai trouvé un autre, mais je ne me souviens plus du tout où, que l'auteur m'en excuse
Jour 01: Arrivée Los Angeles J our 02: Los Angeles (Universal Studio, Griffith Observatory) Jour 03: Hollywood , Beverly Hills , Santa Monica , Venice Beach Jour 04: Route vers Kingman Jour 05: Route 66 vers Williams puis vers Grand Canyon Jour 06: Route vers Page ( Lake Powell ) Jour 07 : Page (Antelope, :S:H:S:o:S:r:S:s:S:e:S:s:S:h:S:o:S:e:S: :S:B:S:e:S:n:S:d ) puis vers Monument Valley Jour 08 : Route vers Moab Jour 09 : Moab Jour 11 : Moab Jour 12 : Moab , Bryce canyon (via Capitol Reef ) Jour 13 : Bryce Canyon puis route vers Zion Jour 14 : Zion , valley of fire puis Las Vegas Jour 15 : Las Vegas Jour 16 : Route vers Death Valley J our 17 : Route vers Lee Vining (visite de Bodie en fin d’après-midi) Jour 18 : Route vers Yosémite (via la Tioga)Jour 19: Route vers San Francisco Jour 20 : San Francisco
Sachant que j’enlèverai le jour 2 à LA Que je rajouterai un jour à San francisco
Et que pour la fin je prendrai l'option de Bastinj en cas de fermeture de la Toga
: Death Valley – Lake Isabella – nuit à Three Rivers (à l’entrée du Sequoia NP) : Sequoia NP – Sud Yosemite : Yosemite San francisco
Vous pensez que c'est jouable??
Quoiqu'il en soit, merci 1000 fois d'être toujours là | | | À: Sanguine · 9 septembre 2014 à 17:20 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 51 de 137 · Page 3 de 7 · 897 affichages · Partager Dans cet itinéraire les jours 11 et 12 ne vont pas du tout.
Soit on fait Moab - Bryce d'une traite mais dans ce cas il faut deux nuits à Bryce, soit on fait étape à Torrey une nuit avant de faire une nuit à Bryce.
Je rappelle: entre Moab et Torrey: Goblin Valley SP, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef
entre Torrey et Bryce: la route 12, le burr trail... plein d'autres choses à voir ! Mais surtout, Bryce qui nécessite une journée sur place pour faire les points de vues et une marche dans l'amphithéâtre pour apprécier ce parc à sa juste valeur. | | | À: Itat · 9 septembre 2014 à 17:31 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 52 de 137 · Page 3 de 7 · 888 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide
Je viens de modifier mon message, les numérotations des journée étaient incohérentes (mauvais copié collé?) Si je te suis il faudrait faire ainsi: Jour12 Moab Torrey Jour 13 Torrey Brice canyon ?
Ce qui m'emmène à 21 jours voir 22 un peu plus que ce que nous avions prévu | | | À: Sanguine · 9 septembre 2014 à 17:32 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 53 de 137 · Page 3 de 7 · 886 affichages · Partager " J'en ai trouvé un autre, mais je ne me souviens plus du tout où"
Manifestement il provient d'un autre forum 
J'approuve à 100% tout ce que t'a dit Thibaud
"Ce qui m'emmène à 21 jours voir 22 un peu plus que ce que nous avions prévu "
ça, c'est tjs ce qu'il arrive... plus on fouille, plus on veut voir des trucs 
Courage, tu vas y arriver | | | À: Bastinj · 15 septembre 2014 à 23:00 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 54 de 137 · Page 3 de 7 · 829 affichages · Partager Désolée de répondre seulement maintenant Je ne pouvais plus mettre de message avant 24 heures (trop peu de messages à mon actif) et ensuite j'ai été hyper prise Je vais regarder tout ça une nouvelle fois | | | À: Sanguine · 18 septembre 2014 à 9:09 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 55 de 137 · Page 3 de 7 · 800 affichages · Partager Bonjour,
nouvelle ici, j'ai fait cette année un périple dans l'ouest de 15 jours au départ de LA retour LA, en passant par Vegas, Grand Canyon, Bryce, monument valley, zion, death vallee. Mon parcours au départ ressemblait au tien. Au final j'ai enlevé SF et moab.
J'avais qu'une envie: tout voir, je voulais encore en voir et encore en ajouter. Mais j'ai du restreindre, et HEUREUSEMENT! Ce fut un véritable marathon, bon on a pu profiter de chaque parc en ayant dormi dans chaque, mais quel parcours!!! Je ne regrette rien, je suis ravie de ce voyage.
Et en 2015 on repart faire les choses qu'on avait du laissé de côté. Ton voyage sera unique, mais parfois vaut mieux prendre le temps plutôt que de survoler les choses et ne pas en profiter.
Je te souhaite bon courage; je suis sûre que tu trouveras.
Une idée, je me lance, c'est ma première fois en donneur de conseils:
Jour 01: Arrivée Los AngelesJ our 02: Los Angeles (Universal Studio, Griffith Observatory) Jour 03: Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach Jour 04: Route vers Kingman nuit à LV Jour 05: Route 66 vers Williams puis vers Grand CanyonJour 06: GC puis route vers Monument ValleyJour 07 : MV puis route vers Page Jour 08 : Page puis route vers MoabJour 09 : MoabJour 11 : MoabJour 12 : Moab vers BryceJour 13 : Bryce Canyon puis route vers ZionJour 14 : Zion, valley of fire puis Las VegasJour 15 : Las VegasJour 16 : Route vers Death ValleyJ our 17 : Route vers Lee Vining (visite de Bodie en fin d’après-midi) Jour 18 : Route vers Yosémite (via la Tioga)Jour 19: Route vers San FranciscoJour 20 : San Francisco | | | Merci de ton interet Je viens d'étudier le circuit proposé En fait tu vas à Monument Valley avant Page, c'est bien ça?
Y'a une raison spéciale?
j'avoue que je m'y perds un peu
Et dans les messages précédents, on me dit que si on fait Moab Bryce d'une traite, il faut rester deux nuits à BryceOu alors on fait Moab Torrey et ensuite Torrey Bryce
nous pensons faire sauter une journée à Loas Angelès puisque nous n'avons pas l'intention d'aller à universal Studio
Quoiqu'il en soit, merci de m'aide à y voir plus clair | | | À: Sanguine · 18 septembre 2014 à 16:09 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 57 de 137 · Page 3 de 7 · 770 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait aussi GC->PAGE->MV-> MOAB
Autrement on revient sur ses pas et on reprend la meme route | | | Bonjour
Le jour 4, il est plus simple de ne pas passer à LV, faire directement LA-GC, car vs repassez à LV jour 15. | | | À: Sanguine · 18 septembre 2014 à 16:16 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 60 de 137 · Page 3 de 7 · 767 affichages · Partager Re Pour l'etape MOAB-> BRYCE, on vs propose 2 solutions sur 2 jours : soit vs faites l'etape d'une traite, et vs arrivez donc tard le soir à BRYCE, donc vs restez le lendemain à BRYCE toute la journée pour visiter, soit vs trainez sur les routes 24 &12, et donc vs faites etape à TORREY pour arriver à BRYCE vers midi, ce qui vs laisse l'AM et le soir pour visiter BRYCE. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |