Sanguine · 5 septembre 2014 à 18:24 · 30 photos 137 messages · 16 participants · 7 239 affichages | | | | À: Sanguine · 15 octobre 2014 à 16:57 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 101 de 137 · Page 6 de 7 · 753 affichages · Partager
Les photos ci-dessus vous montrent à quoi ressemblent les paysages le long de la "Burr Trail Road" Nous n'avons fait que la partie bitumée en aller-retour, en partant de Boulder. Certaines personnes la rejoignent en partant de la scenic 24, mais il faut emprunter une piste et on ne savait pas si elle était praticable à cause des orages des jours précédents. Vous pouvez voir le plan en allant sur le site officiel de Capitol Reef ( www.nps.gov/care ) et en cliquant sur "View Park Map", puis vous grossissez le plan. Le tracé en rouge est bitumé.
Le petit slot canyon (photos 5, 6, 7) dans lequel nous sommes allés est situé à 18,4 km de Boulder, à quelques mètres du côté gauche de la route (à l'aller, quand on part de Boulder).
Bonne après-midi ! | | | Ces photos donnent encore plus envie d’y aller | | | À: Isap29 · 15 octobre 2014 à 17:10 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 103 de 137 · Page 6 de 7 · 747 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
J'ai voulu rassurer Mimi puisque son itinéraire se concentre sur le sud-ouest. Et je pensais qu'elle serait intéressée d'avoir des infos illustrées sur les routes panoramiques qu'elle peut prendre.
A+ | | | À: Sanguine · 15 octobre 2014 à 17:12 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 104 de 137 · Page 6 de 7 · 745 affichages · Partager C'est le but. Je souhaitais que vous ne loupiez pas les routes panoramiques.
Bonne préparation ! | | | À: Isap29 · 15 octobre 2014 à 19:13 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 105 de 137 · Page 6 de 7 · 733 affichages · Partager Bonsoir Isap29,
Plutôt intéressant, à quel moment y êtes vous allez? période et c'était tôt le matin? Nous n'avons pas eu ce problème c'est en effet regrettable. Nous y sommes resté 1 journée et avons dormis dans un camping non loin du lac dans une petite ville nommée "Monobassin"
c'est vrai qu'en fonction de l période, certain endroit au USA sont difficilement visitable.... il conviens donc de bien se renseigné avant sont départ. | | | Bonsoir,
Il est vrai que j'ai extrapoler un peu. en effet nous avons fait environ 12000Kms sur 5 semaines pour lier New-York à San Francisco. Bien sur plus l'on s'approche du grand ouest et moins les routes sont "droite"  . Merci de m'avoir repris Hiacinthe.
Tes photos sont magnifique ça donne envie de repartir tout ça.... | | | Bonsoir Alex,
Oh là là, c'est une sacrée distance 12000 kilomètres ! Nous préférons faire beaucoup moins kilomètres, même si nous partons environ 4 semaines. On aime prendre notre temps dans les parcs naturels pour faire des randonnées, une promenade en bateau ou à cheval. On apprécie aussi San Francisco.
Merci pour le compliment sur les photos. Peut-être qu'elles te donneront envie de faire un circuit à l'Ouest. Même en se limitant aux parcs naturels de la Californie, le Nevada, l' Arizona, l' Utah, l'Etat du Colorado et le Wyoming, il faudrait je ne sais pas combien de mois pour tout visiter, tellement ces Etats regorgent de merveilles. Et quand on commence à y mettre un pied, on trouve toujours que le circuit est trop court et on imagine l'itinéraire du prochain voyage.
Cordialement. | | | BonjourAlex,
à quel moment y êtes vous allez? période et c'était tôt le matin?
C'était le 7 juillet 2012 (donc un samedi, ce qui explique les bouchons  ). Voici ce que j'avais écrit dans notre CR : "nous arrivons au bord du lac à Tahoe Vista à 16h50, un peu fatigués. Nous sommes un samedi en été et il y a foule, impossible de se garer ; je trouve finalement une « place » mais, à peine sortis de la voiture, une jeune femme, gardienne de ?, me fait remarquer que je n'ai pas le droit de stationner là. Nous lui disons que c'est juste pour 2 ou 3 photos du lac et c'est bon, elle laisse tomber. Et effectivement, ce sera seulement 2 ou 3 photos car les moustiques arrivent en piqué . Isabelle arrive tout de même à trouver des toilettes et nous repartons à 17h05".
c'est vrai qu'en fonction de l période, certain endroit au USA sont difficilement visitable
Pour nous, c'était seulement un bref arrêt de programmé (puisque nous passions à côté) sur une longue journée de transfert de Twin Falls vers San Francisco (environ 9h de route de prévues), donc pas le choix de l'heure  . | | | À: Isap29 · 16 octobre 2014 à 12:48 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 109 de 137 · Page 6 de 7 · 676 affichages · Partager BonjourAlex,
à quel moment y êtes vous allez? période et c'était tôt le matin?
C'était le 7 juillet 2012 (donc un samedi, ce qui explique les bouchons  ). Voici ce que j'avais écrit dans notre CR : "nous arrivons au bord du lac à Tahoe Vista à 16h50, un peu fatigués. Nous sommes un samedi en été et il y a foule, impossible de se garer ; je trouve finalement une « place » mais, à peine sortis de la voiture, une jeune femme, gardienne de ?, me fait remarquer que je n'ai pas le droit de stationner là. Nous lui disons que c'est juste pour 2 ou 3 photos du lac et c'est bon, elle laisse tomber. Et effectivement, ce sera seulement 2 ou 3 photos car les moustiques arrivent en piqué . Isabelle arrive tout de même à trouver des toilettes et nous repartons à 17h05".
c'est vrai qu'en fonction de l période, certain endroit au USA sont difficilement visitable
Pour nous, c'était seulement un bref arrêt de programmé (puisque nous passions à côté) sur une longue journée de transfert de Twin Falls vers San Francisco (environ 9h de route de prévues), donc pas le choix de l'heure  .
J'en déduis donc que nous avons eu énormément de chance ce jour là. Pour notre part nous venions de la ville fantôme de Bodies et nous repartions ensuite vers San Francisco en passant par la Silicon Valley (et là nous avons eu droit à des bouchon titanesque). c'est sur que le Lac Tahoe n'est pas un des point les plus important dans l' ouest américain mais ça reste sympa à voir. | | | Je dirais qu'il y a autant de manière de voyager que de voyageur et l'essentiel réside dans le fait de profiter au maximum et à sa manière de son voyage. Ce qui est sûr c'est que nous y retournerons dans le grand ouest américain et que le programme de Sanguine est plutôt intéressant hihihi  . Cela étant je me remémore l'arrivée au grand canyon à l'aube ou encore les routes interminable pour aller à la vallée de la mort mais aussi les lumière de Vegas....ce pays est magnifique. | | | Plus je vous lis, plus j’ai hâte de partir Mais l’intérêt du voyage réside aussi dans sa préparation
Aujourd’hui le vol que je surveille à baissé de 20 centimes | | | À: Sanguine · 16 octobre 2014 à 13:17 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 112 de 137 · Page 6 de 7 · 668 affichages · Partager -20 cts ? Yes !
| | | Bonjour Alex,
Effectivement, ce pays est magnifique et j'ajouterai qu'il est très varié. Il y en a pour tous les goûts concernant les villes et la nature : - des déserts du sud-ouest (avec des roches colorées et de formes diverses) à la forêt humide (Hoh Rain Forest dans Olympic NP) où des mousses pendent des arbres ; - des magnifiques paysages de montagnes qui se reflètent dans les lacs ; - des côtes, des plages... - un super volcan : le Yellowstone NP qui offre un spectacle quotidien avec ses superbes bassins aux couleurs vives et ses geysers qui entrent en éruption régulièrement.
Et, tous les animaux sauvages que l'on peut voir facilement : écureuils, cerfs-mulets, wapitis, mouflons, lézards colorés, bisons et ours dans le nord...
En tout cas, l'Ouest, on adore, c'est la partie des USA qu'on préfère. On ne s'en lasse pas et on a encore beaucoup d'endroits à découvrir.
Bonne après-midi ! | | | À: Sanguine · 16 octobre 2014 à 19:17 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 114 de 137 · Page 6 de 7 · 637 affichages · Partager Bonsoir,
Préparer son voyage c'est déjà partir...En parlant d'argent, je ne sais pas si vous avez prévu de faire des restaurants... Mais il vous faudra faire attention à ce qu'il appelle les "tips" qui correspondrait à des pourboires.... A San Francisco on a carrément vu sur des tickets des "Suggestions" de Tips... et de plus nous avons remarqué que beaucoup de prix sont HT donc vigilance.
Je compte sur toi pour nous raconte ton aventure!  bien cordialement | | | Bonsoir,
Je suis tout a fait d'accord, sans compter : Yosemite ou encore le Sequoias park où l'on peut voir le plus volumineux du monde à savoir "Le Général Sherman". Nous de notre côté nous avons eu la chance de voir des ours, des élans, des cerf mais aussi des bisons que ce soit à Yellowstone mais aussi à Yosemite. Comme tu le précise si bien, les geyser et les couleurs de Yellowstone sont inoubliable. pour notre part, nous envisageons prochainement un tour du monde, mais ce qui est sur c'est que nous retournerons aux USA... 
Amicalement | | | Oui, pour les pourboires, nous savons nous sommes allés trois jours à New York cet été Et au canada c'est la même chose | | | À: Sanguine · 16 octobre 2014 à 19:32 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 117 de 137 · Page 6 de 7 · 630 affichages · Partager C'est une très bonne chose parce que c'est un véritable coût supplémentaire au voyage qu'il ne faut pas négliger.... Après nous avons remarqué que selon les endroit les restaurateur sont plus ou moins conciliant. | | | À: Voyageurs49 · 16 octobre 2014 à 21:21 · Modifié le 16 oct. 2014 à 21:49 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 118 de 137 · Page 6 de 7 · 622 affichages · Partager Hi Alex,
Nous avons visité Yosemite NP et Sequoia NP, mais pas lors du même circuit. Les séquoias géants sont superbes. Tous les parcs naturels que nous avons visités nous ont plu. Mais, pour la Death Valley, nous y sommes allés en été et c'est un four, j'aimerais y retourner quand il y fait moins chaud.
Les élans, bisons et cerfs wapitis, nous les avons vus surtout dans le Grand Teton et Yellowstone NP. Nous avons vu des ours uniquement dans Yellowstone et Glacier NP.
Super, ce projet de tour du monde !
Bonne soirée ! | | | je reprends un peu le fil de cette discussion juste pour dire que je viens de réserver nos billets d'avion
finalement une quatrième amie nous rejoint
ça se précise pour notre plus grand plaisir | | | À: Sanguine · 26 novembre 2014 à 18:57 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 120 de 137 · Page 6 de 7 · 528 affichages · Partager je viens de réserver nos billets d'avion
Alors, finalement, à combien ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |