Bonjour Sylvie,
je me marre

et j'approuve presque dans l'intégralité ton "poulet".
Mais je "vois" quelques "caribous" qui ne seront pas d'accord. Il est vrai que quand on peut passer un mois à
Tucson, pour nous français cela nous parait inimaginable.
Quant à Samsonite, moi c'est plutôt mon sac de plongée qui a fait plusieurs dizaines de milliers de km en avion, voiture et bateau, mais on ne vit pas la vie de la même façon, c'est sur.
quel but nous pousse à aller ailleurs?
Je ne suis pas un adepte de l'"ailleurs" à tout pris. Les
USA, c'est un rêve d'enfant, au travers d'images capturées sur écran noir et blanc (la couleur n'existait pas à cette époque ma brave dame

). Plus tard, des images couleurs (livres, tv et cinéma) sont venues renforcer ce rêve et il suffit d'un déclic pour que tout se mette en place.
Notre voyage (30 jours sur pistes + 10 jours sur LA) fût un régal et ne ressemble à aucun autre, même si on peut y trouver une ressemblance par le tracé. Cela nous a tellement plus que nous y retournerons et presque au même endroit. MAIS, contrairement aux nombrilistes de tout poil, je ne compte pas passer ma vie restante à visiter les
USA, même si Dieu y habite.
Mais oui, avec une préparation minutieuse, on peut voir des choses et je suis un fervent partisan de cette méthode.
quel but nous pousse à nous inscrire à Voyage Forum?
Oh là, c'est très simple pour moi. J'avais déjà bien avancé ma préparation du premier voyage quand j'ai découvert VF. Lecture de très nombreux messages, des carnets magnifiques et inscription pour pouvoir poser mes premières questions. Je fut d'abord consommateur, avisé.
Maintenant, après seulement un premier voyage

, je peux répondre à certaines questions

et tenter de rendre (s'il en est besoin) autant service que j'en ai reçu. Un forum est une communauté qui ne vit que par les apports de chacun (en tout cas, c'est mon point de vue). Et dans ces apports, je ne comprends pas les états d'âmes des "grincheux de tout poil" qui, sous prétexte d'humour, ne font absolument pas avancer le Scmilblick.

Bonne journée.