Sanguine · 5 septembre 2014 à 18:24 · 30 photos 137 messages · 16 participants · 7 233 affichages | | | | À: Manza · 7 septembre 2014 à 13:40 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 21 de 137 · Page 2 de 7 · 999 affichages · Partager Bon, je vais revoir ma copie Je pensais rouler le matin et profiter des parcs et des paysages l'après midi J'ai tout faux donc   
Pour la Toga Pass Road en lisant ça Si tu zappes LA et la côte pacifique, tu peux aussi envisager la très belle région de Moab, ainsi que Yosemite NP (sans passer par la Tioga Pass road) en passant par Sequoia NP j'avais cru comprendre que ce trajet ne l'empruntait pas | | | À: Sanguine · 7 septembre 2014 à 18:40 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 22 de 137 · Page 2 de 7 · 979 affichages · Partager Bonsoir Mimi,
j'avais cru comprendre que ce trajet ne l'empruntait pas (la Tioga road)
C'est vrai, autant pour moi !  Cependant, en regardant la carte, on voit vite qu'inclure SFO par rapport au reste du circuit implique un loooong détour, bcp de km, du temps dans la voiture, etc.
Au contraire, je pense que le circuit final n'est pas loin !  L'idée suggérée du vol intérieur depuis Vegas est bonne (déjà testée) : ça vous permet de terminer sur 3-4 jours tranquillement en ville ( SFO) et d'explorer plus à fond le circuit autour de Vegas (GC, MV, Moab, Bryce, Zion,...) -dans cette hypothèse vous pouvez rajouter facilement Monument Valley !-  ça correspondrait à ce post (avec 3 jours en + à SFO) : voyageforum.com/...post=3151278#3151278 Arrivée à Phoenix (ou Las Vegas) et retour de LA: on zappe la Côte, SF, Death Valley, Yosemite, mais on inclut LA et Moab
J0 : LAX J1 : Las VegasJ2 : - Grand CanyonJ3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument ValleyJ5 : Monument Valley - MoabJ6 : Moab ( Arches NP) J7 : Moab ( Canyonlands NP- Dead Horse Point) J8 : Moab - Torrey ( Capitol Reef) J9 : Torrey - Bryce CanyonJ10 : Bryce CanyonJ11 : Bryce Canyon - Zion * J12 : Zion - Las VegasJ13 : Las VegasJ14 : Las Vegas - SFO (liaison en avion)  J15-J17 : SFO | | | À: Sanguine · 7 septembre 2014 à 19:06 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 23 de 137 · Page 2 de 7 · 969 affichages · Partager "Bon, je vais revoir ma copie Je pensais rouler le matin et profiter des parcs et des paysages l'après midi J'ai tout faux donc   "
Les itinéraires-types que tu trouveras sur le forum, sont des itinéraires compressés au maximum, donc il est impossible de leur enlever des jours... sinon ton voyage sera un road trip où tu passeras l'essentiel de ton temps ds la voiture 
Donc, tu peux te créer un itinéraire personnel, en piochant à gauche et à droite ds ts les itinéraires-types donnés, et en mixant donc le tout, mais tu es obligée de prendre des blocs entiers de jours (par exemple pour Moab, c'est 3 nuits/2 jours minimum), si tu veux avoir suffisamment de temps pour visiter.
Bon travail | | | À: Bastinj · 7 septembre 2014 à 19:24 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 24 de 137 · Page 2 de 7 · 962 affichages · Partager Merci pour vos conseils et vos encouragements je cogite, je cogite
La liaison en avion ne me dit rien (j'ai ptet tort) Je tiens à garder le ptit bout de la route 66 (j'ai ptet tort aussi) Et j'ai très envie des trois ville San Francisco, Las Végas et Los Angelès
Si je vais à Moab, je dois rester un jour de plus, pour bien en profiter
"Zapper" Yosémite ? ou Moab
Je précise que mon premier itinéraire était de 18 jours, mais je n'ai aucune contrainte de boulot ou autres La seule contrainte à un moment sera d'ordre pécuniaire | | | À: Sanguine · 7 septembre 2014 à 19:36 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 25 de 137 · Page 2 de 7 · 960 affichages · Partager Je précise que mon premier itinéraire était de 18 jours, mais je n'ai aucune contrainte de boulot ou autres La seule contrainte à un moment sera d'ordre pécuniaire
donc rajoute 1 ou 2 jours, car le prix de l'avion, ce qui est le plus cher, restera le même si tu restes 18 ou 20 jours... Il faudra juste rajouter environ 100$ d'hôtels par nuit et pour la location de voiture il n'y aura pas grande différence non plus entre 18 et 20 jours de location... | | | À: Sanguine · 7 septembre 2014 à 19:39 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 26 de 137 · Page 2 de 7 · 959 affichages · Partager "Zapper" Yosémite ? ou Moab "
Ds l'itinéraire 2 que je t'avais donné, tu peux faire Yosemite et Moab... faut juste que tu zappes LA 
"La liaison en avion ne me dit rien (j'ai ptet tort) Je tiens à garder le ptit bout de la route 66 (j'ai ptet tort aussi) Et j'ai très envie des trois ville San Francisco, Las Végas et Los Angelès"
De tte façon, en 18 jours, tu devras faire des choix (même si tu avais 30 jours, il faudrait encore faire des choix, tellement il y a à voir ds l' Ouest américain, raison pour laquelle ns sommes nombreux à y retourner  ) Donc, tu choisis selon tes envies, de manière à créer un voyage qui correspondra à tes attentes et à tes goûts... et ton voyage sera une réussite 
Une remarque cependant pour t'aider à choisir: sera-ce votre seul et unique voyage? Ou prévois-tu de déjà y retourner ? Ds ce cas, il est judicieux de t'en tenir à une région pour ce 1er voyage, de manière à avoir bien le temps de tout visiter et à t'éviter de devoir y retourner. Ainsi, pour le 2ème voyage, tu peux envisager une autre région ( Moab avec le Yellowstone par exemple).
Ça évite de s'éparpiller ds ts les Etats à chaque fois voyage et de multiplier les km. Et le temps gagné à ne pas rouler, c'est du temps supplémentaire pour visiter | | | À: Bastinj · 7 septembre 2014 à 20:13 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 27 de 137 · Page 2 de 7 · 950 affichages · Partager Pour l'instant, je te dirai que oui, ce sera notre seul voyage dans ' Ouest américain! Nous avons tellement de projets et ne sommes plus tout jeunes (par rapport à certain   ) On veut en profiter tant que nous sommes encore très en forme
On a envie de retourner à New york, l'année suivante, nous n'y avons fait qu'un bref séjour cette année, de quoi nous donner envie d'y retourner | | | À: Sanguine · 7 septembre 2014 à 21:00 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 28 de 137 · Page 2 de 7 · 942 affichages · Partager En complétant ton profil, selon tes goûts, tes expériences précédentes, etc. nous pourrons mieux te conseiller... Les carnets de voyage sont une bonne source d'inspiration !  je t'invite à jeter un oeil à ceux de Veileen (notamment le 2011):
Tu verras (à visualiser sur une carte) que ces circuits n'avalent pas les km, mais le résultat est là !  Mieux vaut bien en profiter sur place que de "manger du bitume"... | | | À: Pong · 7 septembre 2014 à 22:59 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 29 de 137 · Page 2 de 7 · 923 affichages · Partager Je viens de compléter mon profil
Merci pour les liens, j'irai voir
Je suis déjà un ou deux carnets | | | À: Sanguine · 8 septembre 2014 à 12:42 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 30 de 137 · Page 2 de 7 · 900 affichages · Partager Je viens de compléter mon profil
Très bien !  ça fait déjà pas mal de voyages au compteur !  Comme s'est déroulé le voyage "organisé en petit groupe" ? On cherche des témoignages sur le Forum, ça manque je trouve... Dans le profil ça peut être utile de mentionner ses préférences pour nature/ville, balades ou randos sportives, confort ou spartiate,...  ça change pas mal la donne ! | | | À: Pong · 8 septembre 2014 à 12:50 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 31 de 137 · Page 2 de 7 · 898 affichages · Partager En fait c'était un voyage organisé par la chorale dont je fais partie En petit groupe certes, 20 personnes, avec un guide et un bus, mais organisé par nos soins c'est à dire qu'on pouvait ajuster le programme comme on voulait Et franchement j'ai redécouvert des trucs que nous n'avions pas vu lors de notre premier voyage Un guide, surtout s'il est aussi bien que le notre, ça évite d'avoir toujours le nez dans les bouquins Et mon mari était ravi de ne pas conduire
En Russie aussi, le voyage était organisé (croisière Moscou St Pétersbourg) et nous avons bien apprécié | | | À: Sanguine · 8 septembre 2014 à 12:53 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 32 de 137 · Page 2 de 7 · 892 affichages · Partager Je n'ai quasiment jamais fait de circuits en TO, c'est pour cela que ça m'intéresse d'avoir des retours, pour " plaquer les idées reçues" comme dirait une pub'...  Je retiens que la taille d'un groupe joue pas mal, notamment par l'inertie plus ou moins grande selon le groupe. Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 9 septembre 2014 à 8:58 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 33 de 137 · Page 2 de 7 · 863 affichages · Partager Un ptit extrait de mes cogitations J'ai vu que que "Universal Studio" était un grand parc d'attraction, donc pas le genre de truc qui nous interesse; on cencentrera cette journée sur la visite de la ville.
ensuite Yosémite? A lire des carnets ici ou la, je me demande si je ne peux pas zapper (je vais en faire hurler certain  ) Mais le problème reste entier, relier SF après la Death Valley
L'avion me fait un peu peur (rendre la voiture, en reprendre une autre à SF ?)
Autre option, enlever Moab et rajouter les jours la où il faut (où?)
Vous voyez, ça avance dans ma tete ! | | | À: Sanguine · 9 septembre 2014 à 11:29 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 34 de 137 · Page 2 de 7 · 851 affichages · Partager Mon expérience pour la liaison Vegas-SFO en avion, est que le vol est très court (1h), l’aéroport de Vegas n'est quand même pas très grand, il y a beaucoup moins de contraintes (pas d'immigration, pas de douane,...) et donc ça va plutôt vite !  Après il y a tout un débat sur le forum pour SFO avec ou sans voiture : je l'ai fait sans voiture ( pas taper !) en vélo (très bon pour les mollets, très sympa pour la visite du Golden Gate Bridge !), avec les tramways et les bus, franchement, ça se fait bien !
Par rapport à ton circuit, je trouve que ça permet de se poser 3 jours à la fin (à SFO) tout en découvrant les plus beaux parcs du plateau du Colorado (autour de Moab): c'est donc win-win ! | | | À: Pong · 9 septembre 2014 à 12:56 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 35 de 137 · Page 2 de 7 · 840 affichages · Partager Mon expérience pour la liaison Vegas- SFO en avion, est que le vol est très court (1h), l’aéroport de Vegas n'est quand même pas très grand
Et en plus, précisons que l'aéroport est quasiment en ville donc avec des délais de route très courts. De l'hôtel Venetian au guichet d'enregistrement à l'aéroport, en faisant le détour par le centre de retour de voitures de location et la navette pour le terminal : 50 mn max. | | | À: Pong · 9 septembre 2014 à 13:12 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 37 de 137 · Page 2 de 7 · 834 affichages · Partager
Heu, non ! Je prenais ce repère car c'est parce que c'est là que nous avons fini nos visites avant d'aller à l'aéroport  Nous étions au Best Western Plus - Las Vegas West. Et là : pas la classe 
  | | | À: Caussat · 9 septembre 2014 à 13:25 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 38 de 137 · Page 2 de 7 · 831 affichages · Partager Et pour les vols intérieurs, faut se présenter combien de temps avant? | | | À: Sanguine · 9 septembre 2014 à 13:50 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 39 de 137 · Page 2 de 7 · 823 affichages · Partager 2hcet été pour un vol LV - Tampa ( Floride) par Southwest. Je ne me rappelle plus pour le vol LV-SF. J'imagine que c'est de cet ordre là. | | | À: Caussat · 9 septembre 2014 à 14:08 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 40 de 137 · Page 2 de 7 · 815 affichages · Partager merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |