|  |  |
 | | | | | TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Sbrcoach · 14 mai 2018 à 15:30 · Une photo 18 messages · 11 participants · 1 535 affichages | | | | 14 mai 2018 à 15:30 TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 1 de 18 · 1 535 affichages · Partager Bjr
En faisant mon CHECKIN ce matin pour mon vol de demain, j'ai inscrit sur le Boarding Passes "TSA PRE"
N’étant pas certain de la signification je suis allé voir sur le site d'United : www.united.com/...rt/tsa-precheck.aspx
Si j'ai bien compris selon concerne un programme de sécurité dit accéléré pour certains voyageurs (serais une exception...  , un haut dignitaire  )
Ils disent que "Les voyageurs éligibles n’ont pas besoin de retirer leurs chaussures, ordinateurs portables, liquides, ceintures ni leurs vestes" donc on passe dans une file spéciale ? ça marche en France ? (ça m’entonnerais !!!) - Cool je vais pouvoir transporter des pdts illicites lol
Ils parlent d'un Nr KTN... je n'ai rien de tout ça...
Est ce que je peu utiliser le kiosque GLOBAL ENTRY dans ce cas (escale de 3H à SFO pour Lax ensuite)... bon même sans ça ça devrait largement aller et comme je connais assez bien SFO
Si quelqu'un connais...
Si c'est pas le cas... pas grave je poserais la question demain à CDG
Merci à vous | | | À: Sbrcoach · 14 mai 2018 à 15:52 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 2 de 18 · 1 521 affichages · Partager Premièrement Il faut que tu t'inscrives, c'est bien écrit. Et ça ne fonctionne qu'au départ des É-U à mon avis | | | À: Stratele52 · 14 mai 2018 à 16:21 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 3 de 18 · 1 505 affichages · Partager Bjr
J'ai du mal m'exprimer...
Justement je suis TSA PRE, enfin... c'est ce qui est marqué sur le Boarding Passes suite au checkin... et pourtant je n'ai fait AUCUNE démarche en ce sens justement | | | À: Sbrcoach · 14 mai 2018 à 16:31 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 4 de 18 · 1 501 affichages · Partager Bjr
J'ai du mal m'exprimer...
Justement je suis TSA PRE, enfin... c'est ce qui est marqué sur le Boarding Passes suite au checkin... et pourtant je n'ai fait AUCUNE démarche en ce sens justement
Moi pareillement suite a mes nombreux vols aux E-U sans doute.
Mais dans mon cas ça ne fonctionnait qu'aux É-U | | | À: Stratele52 · 14 mai 2018 à 16:34 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 5 de 18 · 1 500 affichages · Partager Est ce que ça permet aussi d'utiliser en arrivant le kiosque GLOBAL ENTRY pour eviter de faire la queue à la sortie de l'avion | | | À: Sbrcoach · 14 mai 2018 à 17:47 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 6 de 18 · 1 471 affichages · Partager Non. Global Entry est un programme payant qui permet de passer l'immigration plus rapidement en arrivant aux US (passeport americain et carte d'identification GE). Avec le programme Global Entry on est systematiquement TSA Pre qui permet de passer les controles de securites aux US plus rapidement et simplement. On peut etre designe TSA Pre de facon aleatoire. Cela ne marche qu'aux US. | | | À: FrederickR · 14 mai 2018 à 18:12 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 7 de 18 · 1 458 affichages · Partager Merci | | | À: Sbrcoach · 14 mai 2018 à 20:32 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 8 de 18 · 1 427 affichages · Partager Bonsoir, J'ai bien l'impression qu'il y a un truc aléatoire décidé par une grosse machine. Cela nous est arrivé à Hawaii, on n'a pas compris pourquoi nous avions droit à ce traitement de faveur, on n'a pas demandé non plus......On s'est demandé si c'était dû à notre âge (fin cinquantaine à cette époque), origine caucasienne blanche pâle helvétique, cheveux blonds???????? | | | À: Sissi57 · 15 mai 2018 à 21:21 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 9 de 18 · 1 315 affichages · Partager Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir mais en partant de LAX hier, même pas besoin de sortir le passeport à l'embarquement, on est seulement "scanné" par une caméra de reconnaissance faciale. Si la machine vous identifie, on monte direct dans l'avion. | | | À: Nbx · 15 mai 2018 à 21:49 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 10 de 18 · 1 307 affichages · Partager Je viens d'arriver à sfo et passé les contrôles pour Lax à l'instant... Ça n'a rien changé... Me suis même fait contrôle à la douane. | | | À: Sbrcoach · 16 mai 2018 à 7:17 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 11 de 18 · 1 273 affichages · Partager Cher Jojo,
Je suis aussi TSA PRE et moi - aussi - je n'ai rien fait de particulier. Mais je pense aussi qu'en voyageant fréquemment aux Etats-Unis (notamment des vols domestiques), on "devient" TSA PRE.
Attention: TSA n'a RIEN à voir avec la Douane américaine! Deux choses bien différentes.
TSA est l'agence américaine de sécurité (crée après le 11 Septembre 2001) qui a la tâche d'effectuer les contrôles de sécurité aux aéroports américains (et tout ce qui touche aux "Transports" aux Etats-Unis).
Vous vous présentez avec votre Boarding Pass tamponné TSA PRE auprès des contrôles de sécurité passagers, et les employés TSA vont vous diriger vers la file TSA PRE (qui bouge plus rapidement, car on ne doit pas sortir son ordinateur, ou enlever les chaussures). Tout va bien plus rapidement. C'est tout.
L'autre jour un Américain nerveux voulait passer la file d'attente à Francfort en disant qu'il était TSA PRE. Tout le monde a bien rigolé, et on lui a fait remarquer qu'il devra se mettre dans la file (comme tout le monde), car la TSA est un truc 100% Américain qui ne fonctionne qu'aux Etats-Unis. Ici est GERMANY.....
Bonne chance Chris | | | À: Bairrovoyage · 17 mai 2018 à 8:35 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 12 de 18 · 1 201 affichages · Partager On a eu droit à ça aussi en rentant Samedi dernier à Phoenix sur une vol intérieur AA.Ça ne nous a pas apporté grand chose dans la mesure où il n'y avait aucune queue ni dans la fiel pre check ni dans l'ordinaire. J'ai demandé pour quoi on avait ça et c'est tout simplement attribué au hasard pour apporter un peu de passages au système pre check qui vivote, d’ailleurs à certains points de contrôle les aéroports ne le mettent même plus en place. On peut supposer et espérer quand même que ce "hasard" se fait sur des profils qui ne semblent pas à risque... | | | À: Ulysse54 · 17 mai 2018 à 8:47 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 13 de 18 · 1 197 affichages · Partager Certaines compagnies Américaines se sont affilier au programme PRE-CHECK afin de ne plus embêter leur bon client. En effet se système permet de ne plus enlever les ordinateurs, liquide et autres des sacs cabines.Cela permet de gagner beaucoup de temps.
AA est affilié a ce système, et si c vous venez de l'Europe et que vous avez une correspondance interne aux US vous y avez droit.
Le passage PRE-CHECK ne vivote pas, mais est très utilisé. | | | À: Sbrcoach · 17 mai 2018 à 9:57 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 14 de 18 · 1 188 affichages · Partager Bonjour
Je dois etre pre check depuis pas mal de temps. A l'occasion d'un vol interne, mon epouse a remarqué qu'il y avait pre-check sur son billet. Le vol suivant je l'avais aussi. Depuis, on continue à l'avoir sur nos vols internes. C'est pratique. | | | À: Jpg13 · 18 mai 2018 à 6:26 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 15 de 18 · 1 145 affichages · Partager Euh c'est un gag ce TSA PRE
Pour la 1ere fois en 6 voyages... j'ai été contrôlé à la douane à SFO 
Merci monsieur TSA PRE | | | À: Sbrcoach · 18 mai 2018 à 8:49 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 16 de 18 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Vous êtes en train de tout confondre le TSA PRÉ n’ a rien a voir avec la douane. Comme sont l’indique le TSA PRE a à voir avec le TSA en charge du contrôle des bagages a main. | | | À: Sbrcoach · 19 juin 2018 à 7:52 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 17 de 18 · 1 030 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons de Seattle, vol AF. TSA PRE à l'aller et au retour.
Pour l'aller, ça ne change rien. Par contre pour le retour, net gain de temps. Beaucoup de monde au passage "normal" et personne au TSA PRE. On garde les chaussures, les sacs sont posés dans des bacs (inutile de sortir l'électronique, les liquides....) Passage sous un portique et récupération des affaires.
Le tout en moins de 2 minutes. 
Bonne journée à tous. | | | À: Kimy6791 · 19 juin 2018 à 20:25 Re: TSA PRE (vol United Airlines): quelqu'un connaît? Message 18 de 18 · 974 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons de Seattle, vol AF. TSA PRE à l'aller et au retour.
Pour l'aller, ça ne change rien. Par contre pour le retour, net gain de temps. Beaucoup de monde au passage "normal" et personne au TSA PRE. On garde les chaussures, les sacs sont posés dans des bacs (inutile de sortir l'électronique, les liquides....) Passage sous un portique et récupération des affaires.
Le tout en moins de 2 minutes. 
Bonne journée à tous.
Moi aussi j’étais très surprise au départ de San Francisco d’avoir le TSA pre check, que nous n’avions jamais demandé. Très pratique. Pas de queue, pas besoin de mettre son ipad et de montrer les produits liquide ou d’enlever ses chaussures. Cela ne marche qu’au USA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |