|  |  |
 | | | | Sanguine · 5 septembre 2014 à 18:24 · 30 photos 137 messages · 16 participants · 7 238 affichages | | | | À: Pong · 26 novembre 2014 à 19:04 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 121 de 137 · Page 7 de 7 · 724 affichages · Partager 935 euros, vols direct Air France Ils ont un peu baissé depuis que je surveillais | | | À: Sanguine · 26 novembre 2014 à 19:28 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 122 de 137 · Page 7 de 7 · 717 affichages · Partager OK, merci !  Depuis Paris je suppose, et pendant le printemps, c'est bien ça ? C'est vrai que les vols directs sont bien appréciables !  Bon voyage ! | | | À: Pong · 26 novembre 2014 à 19:44 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 123 de 137 · Page 7 de 7 · 712 affichages · Partager Oui, nous partons de Paris le 21 mai C’était un peu moins cher avec British Airway mais avec une escale, et des horaires moins pratiques | | | À: Sanguine · 26 novembre 2014 à 20:02 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 124 de 137 · Page 7 de 7 · 706 affichages · Partager ... et l' A380 il est quand même pas mal ! | | | Cette route est magnifique.Je l'ai faite en juin à vélo, depuis Hite jusqu'à Boulder, dans la journée.
La sortie de Water pocket fût un plaisir!! 
L'intégralité de la piste était praticable en SUV. Images attachées: Photo postée par le membre Max3976. Photo postée par le membre Max3976. Photo postée par le membre Max3976. Photo postée par le membre Max3976. Photo postée par le membre Max3976. | | | À: Pong · 11 juin 2015 à 15:15 · Modifié le 11 juin 2015 à 15:49 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 126 de 137 · Page 7 de 7 · 541 affichages · Partager Nous voici rentrés après presque trois semaines dans l'ouest, à ouvrir grand nos yeux et à chercher des qualificatifs tant les paysages étaient superbes températures idéales, nous avons bien fait de choisir cette période, nous avons "juste" eu 39 à death valleyet vu le monde ce week end à Yosémite, je n'ose imaginer comment c'est l'été je tenais à vous remercier pour tous les conseils apportés, qui nous ont aidés à fignoler notre itinéraire si c'était à refaire, il n'y aurait pas grand chose à changer Merci aussi à tous ceux qui mettent en ligne leur carnet de voyage, ils m'ont beaucoup appris Je ne promets pas d'en faire un mais je vais essayer, des que j'aurai trié mes photos | | | Merci pour ce retour | | | Je ne promets pas d'en faire un mais je vais essayer, des que j'aurai trié mes photos
Nous comptons sur toi !  Mon conseil : sélectionne les photos que tu préfères, quelques lignes de commentaires, et hop ! Le tour est joué !  J'attends ton impression de la route 66 car sur ton programme ça représentait pas mal de km assez tôt dans votre séjour... ça n'a pas été trop dur après le vol ?...  Bon atterrissage sur le vieux continent ! | | | À: Pong · 11 juin 2015 à 16:21 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 129 de 137 · Page 7 de 7 · 506 affichages · Partager Nous avons passé une journée complète à découvrir Los Angeles avant de vraiment commencer le circuit Pour la route 66 nous avons fait l'itinéraire suivant (extrait du roadbook):
Jour 3 :Los Angeles → Kingman (533 km)
Reprendre l'autoroute jusque Needles (sortir de l'autoroute (142 ou 144) et prendre la Mohave Valley Hwy (40 puis 95) qui traverse la réserve Mohave. Prendre ensuite sur la droite la route (153 puis 10) vers Oatman (ancienne ville fantôme).Rejoindre Kingman.Jour 4 : Kingman → Grand Canyon (262 km)Sortir de Kingman par la Route 66 → Hackberry. Voir le Hackberry Store.Puis direction Grand Canyon en passant par Seligman, Williams.
Nous avons beaucoup apprécié le début de la route 66, vu des immenses trains, d'autres parties nous ont laissé plus sceptiques;Mais nous ne regrettons pas notre choix. Nous ne voulions pas passer par Bagdad Café puis finalement nous avons fait le (petit) détour. Et la personne (Lorie si je me souviens bien)qui tenait le bar nous a laisser pique niquer à l'intérieur Un bon souvenir A Kingman nous avons dormi au motel El Trovatore, encore dans son jus. c'était marrant. Nous avons bien sur mangé un hamburger cher Mr D'z, pas le meilleur du séjour | | | OK ! ça me rassure car il me semble que dans le "pré" projet, c'était d'une traite !  Mieux vaut prendre son temps après des heures de vol...  Si il y a un road-book, ça va être super facile de faire un carnet ! | | | À: Bastinj · 11 juin 2015 à 17:05 · Modifié le 11 juin 2015 à 17:38 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 131 de 137 · Page 7 de 7 · 492 affichages · Partager Les journées étant courtes au printemps
? Le printemps partage avec l'été d'être la période de l'année où les jours sont le plus longs. Ne donc pas confondre le printemps avec l'automne! Pour les températures ou la fermeture des routes de montagne, ça peut se ressembler, pour la durée du jour, pas du tout. | | | À: Max3976 · 11 juin 2015 à 17:30 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 132 de 137 · Page 7 de 7 · 480 affichages · Partager Bonjour Martial,
Je m'aperçois que je n'ai pas dû voir votre message qui date de novembre et je voudrais vous remercier pour vos belles photos qui illustrent bien comment était la piste.
Bonne après-midi ! | | | À: Sanguine · 11 juin 2015 à 18:23 · Modifié le 11 juin 2015 à 18:43 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 133 de 137 · Page 7 de 7 · 460 affichages · Partager Bonjour Mimi,
Je suis contente que le voyage vous ait plu. J'ai hâte de lire votre carnet.
A bientôt ! | | | A mon tour de mettre un "?" Le titre du topic portait sur le printemps, et même si les jours rallongent à partir du printemps, le 21 mars (et le début du printemps) reste tjs bien plus court que le 21 juin (et le début de l'été). Il se fait que Sanguine est finalement partie fin de printemps, et là je t'accorde que les journées sont forcément déjà bien longues (c'est même en général -sauf cette année qui, vu les retours, voit une météo inhabituellement capricieuse- la meilleure période pour voyager ds l' ouest américain). Je ne pense donc pas que ton intervention ait été très utile... sinon à chercher la petite bête ou la polémique | | | À: Bastinj · 11 juin 2015 à 18:53 · Modifié le 11 juin 2015 à 19:25 Re: "Pré" projet dans l' Ouest américain au printemps 2015 Message 136 de 137 · Page 7 de 7 · 436 affichages · Partager Je relevais une petite erreur sans gravité, tu le prends mal, c'est dommage. Ca continue toutefois:
les jours rallongent à partir du printemps
Non, ils rallongent à partir du début de l'hiver (et raccourcissent à partir du début de l'été).
le 21 mars (et le début du printemps) reste tjs bien plus court que le 21 juin (et le début de l'été)
Le 21 mars (début printemps) est équivalent au 20 septembre (fin été), le 22 mars au 19 septembre, et ainsi de suite. Les jours sont aussi longs au printemps qu'en été. J'arrête là car ça n'a aucun intérêt d'en rajouter.
Le printemps est une bonne saison pour les régions chaudes parce qu'il y fait encore frais et qu'il y a déjà longues journées, et en plus des fleurs. L'été est une bonne saison pour les régions de montagne, parce qu'il y fait plus chaud et encore de longues journées. Le solstice correspond au pic des insectes piqueurs ce qui est aussi à considérer. Voilà ce qu'il y a d'utile à retenir. | | | "Non, ils rallongent à partir du début de l'hiver"
c'est bien ce que je disais: tu cherches la petite bête  Enfin, soit, si tu y prends du plaisir... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |