Bonsoir,
Nous rentrons du
Cambodge et notre première partie de circuit était semblable à votre projet.
Nous sommes allés de
Battambang à
Siem Reap en bateau et nous avons été enchantés. Même si le trajet est long : 7 à 8 h à cette saison, nous avons pu admirer des paysages variés et surtout voir la vie sur l'eau :villages flottants, maisons sur pilotis...
Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est du niveau de l'eau en juillet mais je crains qu'à partir de janvier la navigation soit difficile car le niveau de l'eau commençait à être bas fin novembre.
Kompong Thom : nous y avons seulement passé une nuit car pas grand chose à voir.
Kratie : Nous avons fait une agréable balade d'environ 1h sur le
Mékong pour aller voir les dauphins d'eau douce et nous en avons vu !! Mais ce que nous avons le plus apprécié, c'est d'aller passer une journée et une nuit chez l'habitant sur l'île de Kho Trong (en face de
Kratie). Si vous aimez l'authenticité, le calme et les contacts avec les villageois, c'est là qu'il faut aller.
Un arrêt à
Kompong Cham peut être intéressant : emprunter le pont de bambou pour aller sur l'île de Kho Pen et louer un vélo pour en faire le tour. Mais je pense qu'en juillet le pont de bambou n'existe pas car il est emporté chaque année au moment de la saison des pluies, mais il est possible de rejoindre l'île en bateau.
Bonne préparation.