|  |  |
 | | | | Danycha · 29 décembre 2008 à 11:28 10 messages · 6 participants · 3 667 affichages | | | | bonjour, je vais passer trois aux Sunderbans en mars 2009, quelles sont les précautions sanitaires à prévoir ? | | | Bonjour La durée de votre séjour est peu précise  , or elle change beaucoup de choses. Zone isolée, infrastructures sanitaires très limitées, conditions tropicales... Il est impératif de consulter en médecine des voyages/médecine tropicale, pour faire le point sur vos conditions de voyage et de séjour, et vérifier votre état de santé (y compris dentaire...), si vous restez longtemps Adresses sur demande
cordialement
PS: Vous partez avec une ONG? | | | merci je ne oars que trois jours. | | | C'est plus simple En dehors des précautions habituelles (paludisme, vaccins tétanos polio, hépatite A, +/- typhoide et rage selon vos conditions de voyage, plus précautions alimentaires, au niveau de l'eau- bilharziose-, protection contre piqures, morsures de tigre  , et attaques sur les routes), il y a de la grippe aviaire en ce moment. Infrastructures sanitaires limitées. Evacuation indispensable ( Inde ou BKK) en cas de coup dur. Donc bon contrat d'assistance. | | | J'ai voyagé en bateau durant 3 jours dans le Delta du Gange au Bangladesh de Dhaka à Khulna. Évidemment, les précautions élémentaires d'hygiène sont à prendre. Je te conseille de prendre de l'eau en bouteilles scellées, des fruits (oranges ou bananes) et des biscuits que tu trouveras partout.
Question santé, n'ayant pas pris toutes les précautions que je te conseille  , j'ai eu une terrible dysenterie et j'ai du aller à l'hôpital à Khulna ou j'ai été très bien reçue et soignée gratuitement. Je l'explique d'ailleurs dans mon récit (voir ci-dessous)
Le Bangladesh est un magnifique pays.
Bon voyage. | | | tu a repondu a de nombreux post je part dans les prochains jours j'aimerai savoir si ta des conseils des endroits a pas louper je vais decouvrir ce pays et j'aimerai bien que tu me renseigne un peu ou bouger dans le pays merci | | | bonsoir...
nous préparons un petit periple au bangladesh avec nos enfants de 6 et 10 ans pour le mois de decembre...
et votre recit nous attire encore plus...
avez vous quelques idées a nous soumettre pour que le voyage soit un bonheur pour les enfants...? et pour nous aussi..!!!
nous avons prévus de visiter les sundarbands, bateau et bivouac... puis dhaka, chittagong, cox's bazar... et tout ce qui pourra nous attirer sur place...
merci a vous pour toute infos...
karine/laurent camille/nicolas | | | Bonjour,
de notre coté, nous prévoyons d'y aller 3 semaines avec notre fils de 4 ans au mois de novembre. Nous pourrons vous donner des infos fraîches à notre retour, juste avant votre départ! Pour l'instant, le périple n'est pas du tout bouclé. Dhaka, un tour vers Khulna et les les Sundarbans, mais pour le reste... on ira voir si possible du coté de Chittagong, et on aimerait bien pousser jusqu'à la petite ile de St martin, à l'extrême sud (si c'est possible) | | | bonsoir...
merci pour toutes les infos que vous pourrez nous fournir...
partez vous seuls ou avec un guide...?? les vaccins pour nous sont a jours...., il nous reste a valider les billets d avion...
nous avons prévus le même type de periple que le vôtre, et nous comptons rester a chittagong deux jours avant de partir sur st martin...
retour prévu le 01/01/11...
bien a vous karine/laurent nico/camille... | | | Hello,
Nous partons seuls avec un vol sec, comme nous le faisons toujours. (depuis que nous avons notre fils, nous avons néanmoins pris l'habitude de pré-réserver notre 1ère nuit d'hotel...)
Nos vaccins sont aussi à jour (nous partons tous les ans en voyage, même le loulou a son vaccin contre la thiphoïde). Retour prévu le 21 novembre en ce qui nous concerne.
Avant St Martin, on aimerait aller voir du coté des Chittagong Hill tracts, mais il semble qu'il faille une autorisation spéciale, alors je crois qu'on verra sur place...
Amicalement, Claire | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |