salut, on en parlait, ça turlupinais certains mais bon j'ai pu avoir certaines réponses des autorités concernant le paiement du visa
alors OUI on paye 60 Euros
OUI on peut payer 90 dollars US
OUI on peut payer 140.000 Ariary
Ah ah, comment est ce possible ? certains d'entre nous sommes restés sur l'ancienne idée d'interdiction de sorties de devises.
voila quelques années que cela a changé nous avons le droit de sortir 400.000 Ariary du pays par personnes.
Bonne nouvelle ou pas, voila qui est désormais tiré au clair.
Sinon pour ceux qui ne sont pas allés a mada et qui se demandent a quoi ils ont droit comme souvenirs locaux voici une liste de droits maximums par passeport:
1 kilo de bijoux poinçonnés sous réserve d'une déclaration de change
2 kilo de vanille préparée
5 kilo de graines séchées (haricots, lentilles, pois....)
1 kilo de poivre
1 kilo de café
a bientôt Kam
edit:le titre