Les préjugés sur l'Algérie sont-ils justifiés? Zemarcoo · 5 octobre 2005 à 14:51 43 messages · 28 participants · 14 091 affichages | | | | À: Zemarcoo · 19 octobre 2005 à 18:24 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 6 585 affichages · Partager Je suis contente de constater que tout le monde n'est pas d'accord avec le fait de considérer l' Algérie comme un coupe-gorge. L'avis de "Papy" n'est donc pas partagé par tous, et je ne dois donc pas me focaliser sur son témoignage. merci.
il n'y a pas plus aveugle que la personne qui refuse de voir...
et louer un appartement à la journée, ou à la semaine, avec la crise du logement qui existe là-bas...... je me marre..... "FlatHotel" soyons sérieux, aussi les hotels internationaux tu vas voir ton budget pas moins de 120 ou 150 Euros la nuit
aussi, dans ton rôle d'homme, tu te dois d'être la sécurité de la femme qui t'accompagnera, réfléchi bien avant, ici, personne n'est responsable, ce sera TOI le responsable mon conseil; dans le cadre d'un voyage organisé par une agence locale sérieuse, pas de problème hormis le fait que ton budget devra être en fonction de 2 chambres en routard, tu envisages très sérieusement une autre destination, le pays est beau, mais pas encore prêt, crois moi, ne me crois pas, peu m'importe, ce n'est l'avis que d'un résident étranger en Algérie
à +
Dom | | | À: Zemarcoo · 8 novembre 2005 à 1:26 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 6 332 affichages · Partager Salut!!! Moi franchement si g un truc a dire en tant que française, c ke si vous avez la chance de partir en algérie allez s'y, surtout en kabyle (meme si le reste est beau a voir), car j'ai eu la chance de comparait avec la tunisie et le maroc il y a rien a voir c'est 1000 fois mieux, de toute facon ya juste a réfléchire et on sera pourquoi qu'il y a eu la guerre d' algérie c'est un pays magnifique et t'ou le mal qu'on dit (coup gorge) qu'ils se passent la bas c'est faux. sinon les gens la bas il sont respectuer et ils son pas faux comme en tunisie ils sont pas derrière vous pour votre argent ou quelqu'on autre raison, au contraire il vous laissse vivre, pour les gens la bas c'est comme si ke vous avez toujour vecu en algerie, et quand on ressent sa je peut vous dire que c'est magique.bon je pensse avoir tous dire mes je veut encore dire nésiter pas aller-si et vous aller voir c'est un pays extraordinaire!!!!!!! salut. | | | À: Zemarcoo · 30 novembre 2005 à 15:45 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 6 019 affichages · Partager Salut à toi ! J'étais très choquée de lire ce que tu pensais de l' Algérie ! ce qui m'a réellement choqué c'est le fait que tu te contentes de la seule et unique réponse d'une personne qui je suis sûre ne connait rien de ce pays. Je suis sûre que la raison d'absence de réponse à ton message est que les gens ne l'ont pas lu. J'ai rencontré par hasard ce forum et je me suis vite inscrite rien que pour pouvoir te répondre. L' Algérie est un très beau pays et crois moi, je sais de quoi je parle quant aux algériens, ils sont d'une hospitalité remarquable. Il est clair que ce pays a vécu une décennie noire mais qui n'a jamais altéré ni sa beauté ni la bonté de ses habitants. Pour l'hôtel, ce n'est pas une loi, ce que je veux dire par là, c'est qu'ils y a des gens qui travaillent dans des hôtels qui pensent avoir le droit de demander un papier qui prouve l'union du couple, sans ça, ils ne peuvent louer de chambre. Ceci se fait rarement et depuis ces dérnières année, pas du tout. Moi même, j'ai pris une chambre avec mon copain en mai 2005 sans que l'on me demande quoi que ce soit. La seule chose que je puisse te dire c'est vas y et constate par toi même, fais toi Ton idée. Un seul conseil, ne pas quitter les grandes villes, c'est plus sûr, sinon sache que beaucoup d'étrangers sont repartis en Algérie cet été. Si t'y vas fais moi signe | | | À: Domayeux · 30 novembre 2005 à 16:58 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 6 012 affichages · Partager Juste une remarque sur cette histoire d'hotel quand on est pas mariés. je ne remtes pas en cause cela mais ça me surprend beaucoup : je ne suis allé qu'une semaine en algérie autour de djanet (trek) et j'étais surpris que le dernier jour en allant au hammam, c'était quasiment mixte (vestiaires mixtes, pas les bains quand meme). Pour un pays musulman c'était surprenant meme en france d'ailleurs ça aurait été relativement choquant (enfin perso ça me dérange pas mais bon). Alors c'est sur que quand tu es dans un groupe avec une agence de voyage c'est pas pareil mais bon c'était des algériens qui organisaient tout. Donc ça me surprend que plus au nord ils soient aussi stricts avec les traditions. | | | À: HJ61 · 30 novembre 2005 à 18:23 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 302 affichages · Partager Arréte d'écrire n'importe quoi ! A+JLA | | | À: ZeBadGuy · 30 novembre 2005 à 19:33 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 299 affichages · Partager mystères de l'Islam, et du Monde Islamique je vais te pertuber, mais crois moi, il y a à peu près autant d'Islamiques expressions que de Musulmans, et Musulmanes  les habitants de Djanet ne sont pas des Arabes, mais des Berbères, les Targuis, et..... ceux ci ont un style de vie peu banal comparé aux Arabes, même si ils sont tous musulmans les femmes ne sont pas voilées, les hommes oui  les femmes sont propriétaires, les hommes juste les défenseurs des biens de leur épouse  les femmes DEMANDENT leur mari en mariage, et pas l'inverse 
mais tu as eu du bol, mon rêve que d'être au Hamman avec les femmes  
alors ????     
à +
Dom  | | | À: Zemarcoo · 16 décembre 2005 à 10:51 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 274 affichages · Partager je ne suis pas retourné en algérie depuis plus de 10 ans, j'ai pas mal voyagé et le peuple algérien est un peuple tres accueillant, vraiment, vraiment, je dormais quelquefois par terre (avec une amie) dans des villages et cela à été impossible il était 30 a nous inviter chez eux. pour eux c'est insupportable. je ne pense pas que les gens changent mais comme souvent devant des évenements terribles, on a oublié ceux-là.Je pense tres souvent a l' algérie comme mon deuxieme pays (je suis normand!) ce peuple mérite pour moi le respect, l'admiration et beaucoup de travail pour améliorer le sort de la femme! inutile de connaitre du monde pour voyager, dix minutes sur la terre Algérienne et vous parlez déjà à quelqu'un (qui tres souvent n'a rien à vous vendre). | | | À: Lechatdom · 16 décembre 2005 à 18:49 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 267 affichages · Partager Bon cela fait quelques joirs que je suis arrivé à Alger, et je me régale de tout. L' Algérie n'est effectivement pas prete pour recevoir des hordes de touristes... Par contre, en individuel, c'est un pur régal. Si tu te retrouves un peu perdu sans la Casbah (facile) tu demandes ton chemin, et on te fait découvrir un petit trésor au coin d'une rue, tout en t'indiquant la bonne direction. Tous, absolument TOUS les Algerois que j'ai rencontré sont absolument charmants, Il n'y a ausune histoire de "petit guide" de jolis tapis, ou de "plaisir des yeux" et c'est le pied. A niveau sécurité idem. R.A.S. Je pars dans 2 jours en direction du sud et serai en mesure, je pense de confirmer cette première semaien d'impressions
Mon carnet de voyage
A plus ! | | | À: Zemarcoo · 3 février 2006 à 23:30 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 220 affichages · Partager salut comment va je ne sais pas ce qu'on ta raconte sur l' algerie et je sais pas quoi encore le certificat de mariage....etc on fin je ne peut pas lire tous ce qu'on ta dit mais enfin c vrai oficielement on ne peut pas passer de nuit dans un hotel avec un fille si on est marie mais cela concerne les algerien mais pas les etrangers ok donc sa ne pose pas de probleme pour vous ok amicalement mounir | | | À: Zemarcoo · 5 février 2006 à 2:48 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 224 affichages · Partager salut l'ami,
en tant que algérien je peut te dire que l' Algérie est un pays magnifique a ses multiple faces (deset, méditéranée,..).on ce qui concerne les enlevement ya aucun danger dailleurs ya plein de tourisites qui y viennent certe pas en nombre imortant mais concidérable notamment dans le sud. parailleurs ce qui concerne l'acte de marriage je ne pense pas que ca soit le cas pour les etrangées, même c'est le cas je trouve que c'est pas trés grave... a part cela je vous conseille pour etre plus a l'aise avec votre petit amie de choisir une region du sud en plus c un paysage magique comme Tamanrasset oubien Djanet ou Timimoun.... | | | À: Zemarcoo · 7 février 2006 à 19:57 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 215 affichages · Partager C'est un peu vrai, tout ça, mais déja il faut reussir a avoir un visa, on peut toujours prendre deux chambres en auberge de jeunesse (2 E/nuit, il y en a partout) ou a l'hotel, ca passe, c'est vrai que certains hotels (de + en + nombreux)s'en fichent surtout si vous etes européens. Le danger doit exister mais j'y suis allé souvent et je n'ai vu qu'une situation type attaque de diligence (montre, porte monnaie). Allez y maintenant, les bidochons ne sont pas encore arrivés! Le danger existe dans les grandes villes, autant que pour un japonais a Paris, l'acceuil est chalereux, le desert est magnifique mais c'est si grand........... 5 fois la France, impossible de tout connaitre | | | À: Zemarcoo · 18 février 2006 à 16:36 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager [courriel]bonjour c'est en toute tranquilité que vous pouvez vous rendre en Algérie c'est un pays trés sur et la population est d'une gentillesse qui vous étonnera. Personnellement j'y ai vécu pendant huit ans et j'ai quitté ce beau pays en 1962 date de l'indépendance, j'y suis retourné il y a un mois et partout j'y ai reçu un accueil des plus fraternel, on m'assurait que ayant vécu danzs ce pays j'étais chez moi et qu'il fallait que j'y revienne m'y installer. J'en garde un trés bon souvenir et j'ai bien l'intention d'y revenir
| | | À: Geisha · 7 août 2006 à 1:57 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 149 affichages · Partager en quelque mot pur te repondre a zemarco
si tu veut pas aller en algerie vas y..pas ecoute pa l gens va voir apres tu va parler les gen dise niporte koi sur lalgerie
cest un bo pays alors.....pkoi la france est rester longtps et preferer llagerie.................. cest qui ya un truc la bas
ne pleure pas et vas y et si tiva pas tan pis c tout | | | À: Zemarcoo · 7 août 2006 à 14:59 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 138 affichages · Partager l algerie a la difference des autre comme le maroc et tunis ils sont respectueux vis a vis des gens il ne sifflerons pas ta copine ils on trop de gene ce qui explique que dans certain hotel il et vrai qu il exige un certificat de mariage mon conseil reserve avant d y aller si ses possible mais pour plus d informatin et de ne pas ecouter des bobards je te conseil d apeler le consulat algerien de france et la tu sera fixé.une chose et sur l algerie et un trés beau pays les investisseur y sont nombreux si tu y va tu en sera amoureux.tu a des guides de routard bouquine. | | | À: Zemarcoo · 7 août 2006 à 15:22 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 138 affichages · Partager Bonjour je suis algérien d'origine, et j'ai passé tt le mois de janvier en algerie. Avant tout, je t'informe que l' Algérie n'est pas un pays touristique. ce fut un moment lointin.
je te conseille, si t'es vraiment decidé a partir en Algérie, d'aller au sud, vers tamenraset, c'est tres beau et securisé, il n' y jamais eu de problemes, meme que le tourisme n'a jamais céssé dans cette region là malgés les événements.
Et si tu veux visiter le nord, je te conseile " Alger" la capitale, ou les complexes touristique au tour. C'est la seule ville ou tu peux te promener en sécurité, la plus propre vu le desastre dans les autres villes ces dernieres années.
mais parcontre, pas d'hotel pour les couples non mariés.
Le plus serieux truc a faire, c 'est d'etre accompagné par qlq du coin.
j'espere que je t'es bien renseigné. Si t'as d'autres questions a me poser, n'hesite pas.
Bon retour... | | | À: Khnouna · 3 août 2007 à 12:00 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager salu, je c'est que je te repond un peu tard mais j'ai lue ce ke tu a dit et je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de ce pays si tu veu je part bientot en algerie part ave moi et jte promet ke tu vas etre degouter de revenire et t'auras kune envie reaire un voyage contacte moi si tu veu a plus | | | À: Boubou61 · 3 août 2007 à 13:04 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager Tu n'est pas d'accord avec moi sur quoi ?? 
développe un peu | | | À: Khnouna · 3 août 2007 à 13:50 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 006 affichages · Partager excuse moi le message n'etait pas pour toi mai pour ue autre persone desolé | | | À: Zemarcoo · 3 août 2007 à 16:31 Re: Les préjugés sur l' Algérie sont-ils justifiés? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 998 affichages · Partager  Bonjour zemarcoo. J'ai fait le tour du monde et croyez que vous risquez d'etre lynché à New - york pour un minable dollar, je connais très bien l'europe, donc mon ami n'écoutez pas ces fauteurs de troubles et trouillards qui racontent n'importe quoi sans avoir mis les pieds dans un pays, autre que le leur.Partout à travers la planète, il faut savoir ou mettre les pieds. Dernièrement un jeune s'est présenté et a demander des renseignements au patron d'un hotel, s'il est possible d'etre hebergé avec sa petite amie, la réponse a été, oui si votre petite amie n'est pas algerienne, c'est bete mais c'est la réponse de l'hotelier;si c'est non, demander deux chambres l'une à coté de l'autre et le problème est réglé.Quand on veut, on peut. Mon ami, ayez du courage, vous n'allez pas le regretter. BONNE CHANCE. MOKHTAR LE MARIN | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |