Premier circuit sur la côte Ouest américaine Ali972 · 5 avril 2016 à 1:20 · 2 photos 25 messages · 10 participants · 1 761 affichages | | | À: Ali972 · 5 avril 2016 à 2:13 · Modifié le 5 avr. 2016 à 2:29 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi ne pas récupérer tout de suite la voiture à votre arrivée? Visiter LA sans voiture, ce n'est pas vraiment une bonne idée car vous allez perdre un temps fou dans les transports en commun.
Pour ce qui est de l'itinéraire, j'aurai plutôt fait dans cet ordre: Grand Canyon / Monument Valley / Page / Bryce Canyon. 1 nuit à Monument Valley c'est suffisant et comme cela, tu peux rajouter 1 nuit à Zion et 1 autre à Las Vegas vu que tu hésitais...
On souhaitait prendre tout de même un peu le temps pour descendre la Highway 1, est-ce trop? Car la plupart le fond en une journée ou deux maximum.
Non, c'est bien au contraire... ça te laisse du temps pour en profiter car il y a pas mal d'arrêts possibles sur cette route.
Mais par contre attention à les placer dans le bon ordre, c'est plutôt: Santa Cruz / Monterey / Carmel / Big Sur Nous l'avons fait l'été dernier et on a dormi à Monterey pour pouvoir être à Big Sur dès le matin. Ensuite, on a passé la nuit à Morro Bay.
Sequoia park obligé de redescendre après yosemite pour remonter ensuite sur SF??
Exact | | À: Ali972 · 5 avril 2016 à 7:36 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager En plus de ce qui a déjà été dit, je rajoute que tu peux placer Sequoia "entre" Los Angeles et Grand Canyon. | | À: Ali972 · 5 avril 2016 à 8:38 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager J'ajouterais qu'une journée complète à Monument Valley le 25 août n'est pas très utile... Vous aurez fait le tour des pistes en quelques heures.
Je confirme absolument que Los Angeles sans voiture c'est mission impossible !... C'est plus de 1000 km de routes... | | À: Ali972 · 5 avril 2016 à 8:48 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Bonjour. Perso, je trouve que vs allez lentement sur la partie SF -LA, ce qui n'est pas forcement mal, mais que c'est tres speed par rapport entre Bryce et Yosemite.
D'un point de vue formel, presentez votre itineraire sous la forme : Etape du matin-> trajets en DUREE + visites->Etape du soir
Enfin, comme tous vs le disent, ayez tjrs la voiture à LA... | | À: Ali972 · 5 avril 2016 à 9:20 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager Bonjour, pour la voiture je pense que vous devriez la récupérer dès votre arrivée à Los Angeles, sans voiture vous risquez de galérer. Ensuite votre programme est sympa, j'aurais juste essayé d'intégrer Sequoia Park et vu que vous avez prévu de faire Bodie et Yosemite un petit détour par Mono Lake serait pas mal. | | À: Ali972 · 5 avril 2016 à 9:30 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Allison, Vous n'avez pas integre Sequoia National Park dans votre parcourt. dans le park de Yosemite la partie Mariposa Grove sera fermee au public. Vous pourriez l'integrer soit avant de vous rendre au Grand Canyon soit au retour mais au retour cela vous forcerait a revenir vers le Sud et d'y consacrer au moins une journee. Entre le Barstow et le GC vous avez une partie de la Route 66. Pour les visites de notre ville de San Francisco et de la Route 66 voyez mon blog en bas de page. A San Francisco, logez sur Lombard, les motels ont tous des parking compris dans le prix des chambres. Cordialement Alex | | À: Ali972 · 5 avril 2016 à 10:34 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Hello Allison,
Il ne va pas falloir traîner sur la résa des campings et surtout faire gaffe au long WE du Labor Day (3-4 et 5 septembre) très prisé des Américains. Vous auriez pu profiter du décalage horaire du début de voyage pour partir le lendemain tôt vers la route du Grand Canyon et du coup profiter de LA à la fin de votre trip. parce que là en faire un peu au début et un peu à la fin, je ne suis pas sûr que vous en profitiez bien... Peut être une autre proposition pour mettre encore plus de piment à votre voyage : autour de Page, il y a des coins magnifiques, peut être que vous pourriez en profiter un peu plus. Je pensais à la visite de CBS + White Pocket qui nécessite un permis (pour la partie CBS) et sûrement un guide : cbswhitepocket.blogspot.fr/ou bien même Paria River (totalement gratuite elle) : deuxjoursapage.blogspot.fr/ou encore Edmaier's secret, Yellowrock et j'en passe: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...-attendant-w...Cela pourrait aisément remplacer une journée à Nappa Valley... Une idée de camping bien placée près de Big Sur : le Pfeiffer Big Sur SP, j'en parle là: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...-angeles-denv... | | À: Orionide · 6 avril 2016 à 1:50 · Modifié le 6 avr. 2016 à 2:09 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses si rapides !
Pour reprendre un peu toutes vos remarques :
- je récupère la voiture dès l'arrivée à LA sinon c'est galère On pense prendre un SUV Full Size afin de pouvoir dormir dans la voiture une fois les sièges rabattus au besoin. La seule crainte étant que le modèle présenté à la réservation ne soit pas disponible et que l'équivalent n'est pas un coffre aussi grand. Auriez-vous des agences à nous recommander ?
- Je switch Page et Monument Valley et je retire un jour à Monument Valley ce qui permet de rajouter une journée sur Las Vegas
- On peut tenter Sequoia Park en y allant dès le début avant Grand Canyon, je vais étudier tout ça en détaillant les temps de trajet pour chaque étape, ce sera effectivement plus facile de se rendre compte du temps disponible sur chaque site
- on part directement de LA pour garder 4 jour sur places à la fin ? Mais on souhaite passer chez Walmart acheter du nécessaire de camping avant de partir il faut que je regarde si on à le temps d'atteindre sequoia park en partant en fin de matinée de LA.
Merci Orionide pour toutes tes propositions on va se pencher dessus pour étayer notre parcours:)
Je vais pouvoir modifier notre parcours avec toutes vos remarques afin de pouvoir commencer les réservations enfin :) Il est nécessaire de tout réserver au mois d'aout? Car nous pensions réserver les grandes étapes en ville et les parcs les plus connus mais se laisser une part d'imprévu en sachant qu'on prévoit de pouvoir dormir dans la voiture?
Désolée pour cette seconde vague de question, j'en ai beaucoup
Je reviendrais vers vous avec un itinéraire béton avec L'étape du matin, le temps de trajet et notre étape du soir promis
Merci à tous et bonne soirée
EDIT - Je viens juste de regarder le trajet Sequoia Park --> Grand Canyon, c'est 10h de route du coup je pense que ça risque d'être compliqué à caser dans le programme si on doit faire une étape supplémentaire... A moins que j'ai loupé quelque chose Sinon y a t'il d'autre lieu a proximité de Yosemite ou SF où il y a de belles forêts de Sequoia? | | À: Ali972 · 6 avril 2016 à 8:30 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Je zapperai sans hésitation une nuit à LA à l'arrivé, la journée à MV comme dit plus haut, et la journée à Santa Barbara, pour répartir ces trois jours entre Page, Bryce, Zion, Yosemite et Sequoia, question de goût.
Je suis fan de Sequoia, on y voit outre ces arbres majestueux des animaux: ours et... mygales (c'est le seul endroit où je me sois arrêté en voiture parce que j'ai vu une araignée traverser la route, mais on peut en voir aileurs en Californie)! Sequoia est à 6h de route de LV. à 3h de Yosemite et 4h de LA ou San francisco, réagencez votre circuit en conséquence, il ya plusieurs façons de le faire.
Pour la voiture, il n'y a aucune raison qu'on ne vous donne pas le véhicule réservé et si tel était le cas vous seriez dédommagés. En revanche on ne peut pas tabler sur le fait qu'on puisse dormir dans un Full-Size SUV. C'est plus ou moins envisageable selon le modèle et l'aménagement. Par exemple sur un Chevy Tahoe / GMC Yukon, la troisième banquette est énorme et se replie mais prend énormément de place dans le coffre. Pour avoir un plancher à l'horizontal, il faudrait l'enlever de la voiture, mais les grands loueurs ne vous le permettront pas (ils n'ont pas d'espace pour stocker une banquette), contrairement à certains petits loueurs locaux qui peuvent être plus arrangeants pour ces aspects pratiques. Je vous conseille de tout réserver et il est plus que temps de le faire, sans quoi vous serez contraints de séjourner loin des parcs (1h de route et plus).
A LV, pensez à réserver un spectacle si votre budget le permet (Cirque du Soleil, comédie musicale,...) | | À: Ali972 · 6 avril 2016 à 8:57 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Il est nécessaire de tout réserver au mois d'aout? Car nous pensions réserver les grandes étapes en ville et les parcs les plus connus mais se laisser une part d'imprévu en sachant qu'on prévoit de pouvoir dormir dans la voiture?
Oui, août est la haute saison donc dans les grands parcs c'est résa obligatoire. Peut être qu'après le Labor Day, ça se calme mais le mieux est d'aller vérifier le taux d'occupation des campings à une date donnée, ça te donnera une bonne idée. Dormir dans la voiture ? Oui mais sur un emplacement de camping dans les parcs car trouver un petit coin tranquille dans les parcs nationaux sans être repéré par un Ranger relève du défi (j'ai testé quand j'étais encore jeune ). Tu trouveras des emplacements aussi dans les State Parks, les National Forest etc... à des prix parfois ridicules voire même gratuits donc ce n'est pas la peine de passer une nuit sur le qui-vive pour gratter quelques dollars. Après, il y a aussi le bivouac toléré à certains endroits mais je ne suis pas sûr que ce soit utile sur votre itinéraire. J'ai mis des liens vers les sites de résas de camping ainsi que les campings gratuits ou presque là si ça t'intéresse: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... | | À: Ali972 · 6 avril 2016 à 9:27 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager Bonjour Pour la voiture, vs aurez une voiture d'une catégorie, et pas forcement un modèle precis. Ceci dit : 1° vs pouvez choisir votre vehicule, et chez les loueurs qui vs en affectent un des l'arrivée, vs pouvez toujours demander à le changer si le modele ne vs convient pas.
2° Dans la categorie Full-Size SUV, il y a surtout des Chevrolet TAHOE/GMC YUKON. Quelques FORD EXPEDITION. Un peu de NISSAN ARMADA ou TOYOTA SEQUOIA. Donc des vehicules avec un tres grand espace une fois les 2 banquettes AR rabattues.
A noter que le CHEVY TAHOE n'est pas forcement le plus pratique, car, comme il a un pont AR rigide, le plancher du coffre est plus haut que le EXPEDITION.
Pour la location, réserver sur un site européen : On a accès a des forfaits intéressants chez les grands loueurs, comprenant notamment toutes les assurances indispensables pour nous.
Il y a des codes de reduction intéressants chez AVIS, ALAMO, HERTZ, qu'on peut vs donner. | | À: Ali972 · 6 avril 2016 à 9:32 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager Deux images du GMC YUKON (le Chevy TAHOE est identique) pour vous montrer comment on peut dormir dans ce type de véhicule :
et pourquoi il est peu probable que vous puissiez le faire à cause de la banquette arrière :
Il faudrait enlever cette troisième banquette et la stocker quelque part. Posez la question à votre loueur, il y a de grandes chances pour qu' il refuse. | | À: Olivier50 · 6 avril 2016 à 9:41 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Le TAHOE YUKON a une 3° banquette completement integrée, la plupart du temps à escamotage et remontée electrique, ce qui fait que c'est completement indemontable.
Quand la 2° et la 3° banquettes son repliées, cela fait un plancher plat. Donc on peut y dormir, sous la reserve que c'est quand même tres haut, notamment à cause de l'essieu AR rigide, qui prend beaucoup de place. Le FORD EXPEDITION est mieux sur ce point. | | À: Jpg13 · 6 avril 2016 à 9:57 · Modifié le 6 avr. 2016 à 10:29 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager Tahoe - Yukon : Sur les derniers millésimes alors, ou bien c'est une question de finition. En tout cas, mon Tahoe 2013 était comme sur la deuxième photo avec une banquette rabattable, amovible et super encombrante. Je l'ai fait enlever (merci à GoNorth Whitehorse) ce qui m'avait été refusé par le passé par Avis. | | À: Olivier50 · 6 avril 2016 à 10:11 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Depuis le millésime 2015, tous les TAHOE YUKON quelle que soit la finition ont maintenant le système de la première photo. On n'enleve plus le siège, mais il y a quand même un plancher plat jusqu'aux sieges avant.
Les grands loueurs refusent qu'on enlève quelque chose à un véhicule en raison du grand nombre de vehicules et aussi des drop-off. Il serait ainsi tres difficile de retrouver un siège ar enlevé quelque part.
(C'est d'ailleurs pour cela que les clefs et le double sont sur le même porte clef) | | À: Ali972 · 6 avril 2016 à 15:56 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Si tu veux pouvoir dormir tranquillement dans ta voiture, il faut que tu vises une Suburban... Elle est spacieuse et très agréable à conduire, mais ça a un prix... | | À: Usafan · 6 avril 2016 à 16:12 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Le TAHOE a quand même plus de 2 metres depuis le dossier des sieges avant jusqu'au hayon arriere. C'est quand même pas mal Le Suburban a 2.50 metres. | | À: Jpg13 · 7 avril 2016 à 8:30 Re: Premier circuit sur la côte Ouest américaine Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Oui en effet, je ne connaissais pas. Mais j'ai l'impression qu'on est un peu dans la même gamme de véhicule de toute façon.
Je veux dire par là, que ce n'est pas une Ford Escape ou une Jeep Compass... | Discussions similaires sur les États-Unis: Heure du site: 3:28 (23/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |