Premier grand voyage, quinze jours en Malaisie Marsupilami1 · 5 mars 2010 à 12:20 15 messages · 8 participants · 1 703 affichages | | | | 5 mars 2010 à 12:20 Premier grand voyage, quinze jours en Malaisie Message 1 de 15 · 1 671 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur votre forum, et j'espère que vous apporterez des réponses à mes multiples questions. Je me rends 15 jours fin avril en malaisie. C'est le 1er grand voyage à l'aventure avec mon mari et mon fils de 4 ans. Que de suspense et d'exitation en même temps.
Pour l'instant nous avons réserver juste les billets d'avion pour Kuala Lumpur. Et de là..... L'aventure commence.
Comme le petit nous accompagne, nous ne comptons pas faire le Taman Negra ni Cameron H, cela sera pour une prochaine fois. Voici notre programme : KL trajet de nuit Kota barhu 2jours Perhentian 5 jours Pulau Kapas 2 jours Tioman 2 jours Malaca 2 jours Et retour KL pour le 2jours restant
Qu'en pensez vous ?
> La côte Est durant cette période là est-ce faisable ?
> Réduire mon séjour en Malaisie et faire 2/3 jours à Singapour ?Utile ou pas la peine ? > Pensez-vous que je dois réserver à l'avance les hotels/bungalow ou bien puis-je réserver au fur et à mesure de mon arrivée sur place? > Les prix sont-ils plus attractifs si je réserve maintenant via internet ? > Je pense faire le trajet KL >> Kota Barhu de nuit et en train couchette de façon à arrivé le petit matin. > Pour toute la côte Est je voudrais louer une voiture de Kota Bahru à Mersing est faisable ? Ou bien les bus transnanional avec un enfant cela va aussi?
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous allez pouvoir me donner. Si vous avez des sites pour réservations d'hôtels merci d'avance car je suis un peu perdue. A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir!
Très bon choix de partir en Malaisie, vous aurez la possibilité de voir plein de choses en 15 jours la-bas. Si je peux apporter mon avis sur votre programme (bien ficellé dans l'ensemble) :
> Kota Bahru 2 jours : pas grand chose a voir à mon souvenir, à vrai dire c'est plutot une ville escale avant de prendre la "route" pour les perenthian (Le speedboat de 400 chevaux ça décoiffe!) c'est pour cela que 2 jours sont peut etre un peu long mais pas mal s'il y a un probleme de timing entre le bus et l'avion de KL histoire de se laisser une marge d'erreur.
> Les Perenthian sont sublimes, 5 jours vous aurez largement le temps de vous reposer! mais si vous voulez bouger apres 2 ou 3 nuits, il y a Pulau Redang pas loin.
Pour les îles suivantes pensez bien qu'il y a le trajet a prévoir et sur ce point je peux vous conseiller de regarder les vols intérieurs avec Airasia depuis Khota Bahru qui peuvent bien dépanner au cas ou... En général il faudra prévenir 24h à l'avance votre hôtel pour avoir le bateau le lendemain..
2 jours à KL parfait pour faire un tour assez complet pour finir. Donc justement oubliez Singapour, à mon avis il vaut mieux profiter de KL. Je me suis ennuyé fermement à Singapour nettement moins original que KL. Mais ce n'est que mon avis! Pour les voitures de location il y a en général des loueurs dans tous les aéroports. Si vous souhaitez en prendre une faites une résa sur internet car au guichet, et si la location n'est que de 2 ou 3 jours ils vous enverront voir ailleurs... Les bus sont vraiment confortables mais il n'y en a pas toutes les heures! et si possible réservez votre retour quand vous arrivez car il m'est arrivé une fois de prendre la dernière place dans un bus :p limite... Une agence de voyage peux vous aider a réserver, il y en a plein, mais cela coûte toujours moins cher d'aller directement à la gare routière au gichet de la compagnie de bus. (il y a aussi des bus de nuit) Les trains sont très conviviaux, j'ai adoré, mais j'ai eu mal au dos après les 6 heures de train en place assise. la couchette peu être un bon compromis!
Je ne peux pas trop vous dire ce qu'il en est pour la fréquentation de hôtels à cette période car j'y était en septembre au début de la mousson ; mais j'ose imaginer que la saison des pluies est terminée... | | | Bonjour,
Je confirme que Kota Bahru ne mérite pas vraiment d'y passer deux jours.
Pour les bus et les hôtels, ce site www.journeymalaysia.com/ est une vraie mine d'infos.
La Malaisie est un pays très accueillant, et pas difficile pour voyager en famille, mais n'oublie pas que les trajets d'une île à l'autre peuvent être longs. Je ne suis pas sûre que tu pourras trouver une voiture à louer à Kota Bahru et à rendre à Mersing, ou alors sur des sites tels que Hertz ou Avis mais chez les loueurs locaux, j'ai des doutes. Les bus transnationnal sont très bien, nombreux et à l'heure.
Bon voyage ! | | | Salut, Contrairement aux avis précédents, je ne négligerais pas Kota Bharu, si vous voulez visiter la Malaisie pour aussi vous imprégner de sa culture, passer quelques jours sans voir de touristes, flaner sur les marchés couverts et de nuits et voir une ville typique Malaise; alors consacrez quelques jours à Kota Bharu. Pour ma part je prendrais un vol KL- Kota Bharu, puis Perhentian. De retour "attrapper" un bus qui vous mènera à Kuala Terengganu, Kapas, puis retour sur Kuala Terengganu, Bus pour aller à Kuala Lumpur, je terminerais par Melaka et prendrais un taxi qui vous mènerait directement de Melaka à L'aéroport de KL (ce n'est pas excessif) J'ai zappé Tioman dans votre parcours, car pas évident et surtout très long de se rendre de Kuala Terengganu à Mersing (15 jours passent vite !) Quoi qu'il en soit, pensez aux temps de transports dans votre parcours et quel que soit votre choix de lieux visités, je suis certain que vous reviendrez enchanté de votre visite en Malaisie... | | | Salut, c'est bien ton itinéraire, mais en effet il n'y a rien à voir, n'y à faire à Kota Barhu...vraiment rien....alors ne fait que transiter 1 jour cest assez avtn daller prendre le bateau pour les perhentians.
Pour le reste cest bien, mais compte daantage de transport entre les iles. | | | Bonjour,
Je pense que tu as ci dessus déjà pas mal de réponses à tes questions, je vais essayer de compléter. En aout, période touristique, nous avions pu réserver certains hôtels quelques jours avant notre passage, surtout dans les villes. Sur les iles toutefois je resterais prudent, d'autant que ton parcours semble bien défini. Attention pour la fréquentation et réservation à regarder les congés des malais, nous avons été à Kapas à cheval sur les vacances scolaires locales et la différence est très sensibles.
Je n'ai pas vu de différences sensibles entre les prix internet et ceux pratiqués sur place hormis dans les ''grands'' hotels ou chaines à KL ou sur la cote balnéaire Est (pas les iles).
Concernant ton circuit je serais du même avis que teamten pour Tioman. Cela représente beaucoup de temps de trajet pour 2j à Tioman. Cela te donnerai un peu de temps à passer en forêt. Le Taman Negara est peut etre un peu loin, mais pourquoi pas Chini. Mes enfants (2 et 4 ans) ont beaucoup aimé le Taman Negara, ballade en pirogue, sortie en forêt de nuit, les animaux, insectes...
Bon voyage. | | | À: PouPou22 · 8 mars 2010 à 9:18 Re: Premier grand voyage, quinze jours en Malaisie Message 7 de 15 · 1 489 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour ces précisions.... Je pense aussi que je vais laisser tombé singapour. Cela sera pour un prochain voyage. Il y a juste une phrase qui m'a fait "tilter"  A savoir : "j'ose imaginer que la saison des pluies est terminée... "Pourquoi vous pensez que fin avril début min c'est encore la période de la mousson ? Si c'est pour avoir de la pluie je préfère pas aller de ce côté là....
Pensez-vous que je dois réserver mes vols avec air asia pour Kota Barhu déjà maintenant via internet ? Ou bien attendre d'être sur place ? Car le problème est que l'atterissage est prévu à 14h15 et le vol de KL à KB à 15h40. Il me semble que cela va être juste pour arriver/prendre les bagages faire les formalités de sorties et aller à l'autre aéroport. Car d'après ce que j'ai lu pour les vols internes je dois me rendre à un autre aéroport. J'ai un peu peur de réservé et de ne pas être à temps pour l'embarcation.
C'est peut-être mieux d'attendre d'être sur place non ?
Merci beaucoup pour votre aide | | | Pensez-vous que je dois réserver mes vols avec air asia pour Kota Barhu déjà maintenant via internet ?
Oui, le plus tot sera le mieux.
Car le problème est que l'atterissage est prévu à 14h15 et le vol de KL à KB à 15h40. Il me semble que cela va être juste pour arriver/prendre les bagages faire les formalités de sorties et aller à l'autre aéroport. Car d'après ce que j'ai lu pour les vols internes je dois me rendre à un autre aéroport. J'ai un peu peur de réservé et de ne pas être à temps pour l'embarcation.
A ta place, je prendrais celui de 19h20, tu sera plus tranquille. | | | À: Fredo4 · 8 mars 2010 à 9:27 Re: Premier grand voyage, quinze jours en Malaisie Message 9 de 15 · 1 486 affichages · Partager Encore une petite question. (vous allez vraiment me prendre pour une idiote hein  ) Mais j'ai précisé que c'était mon premier grand voyage en tant que routard..... 
Quand vous réservez votre hotel, vous réservez via une téléboutique internet sur place ? Au fur et à mesure de votre parcours ? Ou bien vous le faites déjà d'ici ?
Même chose pour les bus ?
Merci | | | Je vois sur place directement au fur et à mesure. Même chose pour les bus, je prends mes billets directement à la gare routière, pas la peine de passer par une agence. | | | À: Teamten · 8 mars 2010 à 9:38 Re: Premier grand voyage, quinze jours en Malaisie Message 11 de 15 · 1 463 affichages · Partager Merci je reviendrai certainement vers vous pour avoir d'autre informations. On sent la connaissance du pays  à travers vos réponses. Cela rassure.
Au fait la mousson, vous pensez que cela sera fini fin avril ? C'est une bonne période ?
Merci à bientôt | | | Au fait la mousson, vous pensez que cela sera fini fin avril ?
Elle ne sera pas commencée, on sent la méconnaissance du pays  Oui, c'est une bonne période pour la côte est. | | | Quand vous réservez votre hotel, vous réservez via une téléboutique internet sur place ? Au fur et à mesure de votre parcours ? Ou bien vous le faites déjà d'ici ?
Ne commettez pas l'erreur de réserver d'ici, vous vous retrouverez coincés dans votre itinéraire, pas de soucis sur place, c'est très facile.
Même chose pour les bus ?
Pareil, vous trouverez toujours des places et quelqu'un pour vous renseigner. | | | À: Lepiaf · 8 mars 2010 à 10:32 Re: Premier grand voyage, quinze jours en Malaisie Message 14 de 15 · 1 446 affichages · Partager Oups, Je pensais que la mousson était de décembre à fin mars..... Merci pour votre compréhension. J'espère pouvoir aider les prochains départ à mon retour de se pays | | | Premier grand voyage, quinze jours en Malaisie 5 mars 2010 à 12:20 Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum, et j'espère que vous apporterez des réponses à mes multiples questions.
Bienvenue
KL trajet de nuit Kota barhu 2jours
Perhentian 5 jours Préferable de réserver l'hotel Pulau Kapas 2 jours Tioman 2 jours Malaca 2 jours Et retour KL pour le 2jours restant
Qu'en pensez vous ?
> La côte Est durant cette période là est-ce faisable ?
> Réduire mon séjour en Malaisie et faire 2/3 jours à Singapour ?Utile ou pas la peine ?
non
> Pensez-vous que je dois réserver à l'avance les hotels/bungalow ou bien puis-je réserver au fur et à mesure de mon arrivée sur place?
NON sauf Perhentian
> Les prix sont-ils plus attractifs si je réserve maintenant via internet ? > Je pense faire le trajet KL >> Kota Barhu de nuit et en train couchette de façon à arrivé le petit matin. > Pour toute la côte Est je voudrais louer une voiture de Kota Bahru à Mersing est faisable ? Ou bien les bus transnanional avec un enfant cela va aussi?
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous allez pouvoir me donner. Si vous avez des sites pour réservations d'hôtels merci d'avance car je suis un peu perdue. A bientôt | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |