Coucou,
Bon, de mon point de vue en train de faire un TDM, + avec mon caractere, la premiere remarque c'est que c'est peut-etre dommage de tout organiser a ce point-la au niveau des dates. Mais chacun a ses raisons, et ses desirs.
Chine en octobre, c'est la periode a laquelle j'y etais et les couleurs d'automne sur la muraille sont appreciables. Le climat egalement.
Je vois rien de choquant, l'
Asie du Sud-Est en fin/debut d'annee me parait eviter la mousson principale, les grandes chaleurs indiennes sont evitees egalement, pour l'
Australie et la NZ c'est good, peut-etre un chouillah froid pour la NZ vu que vous approchez de l'hiver mais ca doit pas etre tres tres mechant. Par contre en AmSud il va commencer a cailler, les saisons etant inversees vous y serez debut de l'hiver. A certains endroits du
Perou et de la
Bolivie ca peut descendre pas mal, juste prevoir des vetements chauds.
Ce que je ne comprends pas trop en revanche c'est l'enchainement
Chine -
Indonesie -
Thailande -
Vietnam -
Birmanie -
Cambodge -
Inde... Aucun d'entre eux n'a une frontiere commune. Si vous n'avez pas de contraintes particulieres, de la
Chine il parait plus simple d'aller au
Vietnam par voie terrestre puis continuer sur le
Cambodge, rejoindre la
Thailande et de la voler de
Bangkok a
Rangoon. Puis Rejoindre l'
Inde, aller au
Nepal et descendre sur l'
Indonesie par exemple, avant de rejoindre l'
Australie par
Bali. Avec votre trajet, vous prenez des vols a chaque fois sinon... ce qui reste tout a fait faisable soit dit en passant...
Pour votre budget, sur le site d'abm vous pourrez trouver les couts par pays et par jour. 10 000 euros me parait peut-etre legerement optimiste mais ca devrait le faire. L'
Australie, la NZ et le
Bresil vont un peu plomber les comptes. 1 mois en
Australie faut bien compter 45 euros par jour, a peu pres pareil pour la NZ, et le
Bresil peut-etre 40 euros par jour. Si on fait votre moyenne des 10 000 euros sur 1 an, ca doit donner 30 euros par jour en moyenne non ? La plupart des pays que vous avez cites seront en-deca - l'
Inde, le
Nepal, l'
Indonesie, le
Vietnam, le
Cambodge, la
Thailande, la
Chine, la
Bolivie, le
Perou, l'
Equateur - si on considere des conditions de voyage en backpack - auberge de jeunesse souvent en dortoir, bouffe dans des tout petits restos la majorite du temps, transport en bus.
Cheers