|  |  |
 | | | | | Premier jour pour l'organisation de notre tour du monde Nawen · 27 février 2006 à 20:37 8 messages · 6 participants · 1 734 affichages | | | | 27 février 2006 à 20:37 Premier jour pour l'organisation de notre tour du monde Message 1 de 8 · 1 734 affichages · Partager Salut 
Depuis hier, c est decide!!! on part ma copine et moi, milieu 2007, pour un minimum de 7 mois pour notre premier TDM...
Une quantite d infos a prendre en compte...et c est pas ca qui manque sur le web... Mais si vous avez juste un conseil en particulier pour demarrer sur le bon pied et partir sur une bonne base....alors avec plaisir...
Dans tous les cas, on est partie pour squatter le Forum pour un ptit moment puisque au fur et a mesure, ca va se preciser et on risque d avoir besoin d infos...
Merci en tout cas pour le coup de pouce | | | À: Nawen · 1 mars 2006 à 11:00 Re: Premier jour pour l'organisation de notre tour du monde Message 2 de 8 · 1 672 affichages · Partager Salut,
Quelle belle initiative. Nous revenons ma compagne et moi d'une année à travers l'Asie en 2005 ( Inde, Népal, Mongolie, Tibet, Myanmar, Cambodge, Vietnam delta du Mékong, Indonésie Bali/Flores) et la Nouvelle Zélande. Un an n'est pas trop pour la préparation, il y a beaucoup de choses à penser. Si vous voulez des infos nous sommes disponibles. Un conseil..... ne soyez pas boulimique, prenez votre temps bien que 7 mois ça passe vite.
A+ | | | À: PhilCoude · 1 mars 2006 à 14:39 Re: Premier jour pour l'organisation de notre tour du monde Message 3 de 8 · 1 655 affichages · Partager Salut Philippe,
Et bien deja pas mal de choses ont bouges depuis lundi... On a revue a la baisse les pays a vouloir visiter et vue a la hausse le temps du voyage!
Donc on est sur une base de 9 mois de voyage decoupe de la facon suivante : 3 mois pour visiter l Inde, la Thailande, le Laos et le cambodge 3 mois pour l Australie, Nouvelle Zelande et Indonesie 3 mois pour le Chili, Argentine, Bolivie et Perou
Bon je sais bien que 3 mois c est dans tous les cas pas suffisant...mais neanmoins, est ce que ca parait raisonnable???
Par ailleurs le budget fixe pour le moment c est 25 000 euros a deux tout compris...honnete???
Dans tous les cas, je reviendrai certainement pour des conseils...c est sur!
@+ | | | À: Nawen · 1 mars 2006 à 16:24 Re: Premier jour pour l'organisation de notre tour du monde Message 4 de 8 · 1 647 affichages · Partager Bonjour Nawen,
Je suis moi aussi en pleine préparation pour un départ en TdM avec mon copain, prévu (si tout va bien) pour le mois d'aout prochain. Au niveau des préparatifs, ça fait un peu plus d'un an qu'on songe à partir et ça nous a permis de réfléchir tranquillement à ce qu'on souhaitait faire, l'itinéraire, et à se renseigner sur les endroits sympas dans chaque pays. Tout ça prend beaucoup de temps mais pour moi ça fait aussi partie du plaisir de voyager... et surtout ça n'empêche pas l'improvisation sur place. Maintenant il va me rester à passer aux choses concrètes dès qu'on est surs de notre date de départ (qui dépend de nos employeurs car on demande un congé sabbatique) : réserver les billets d'avion, penser aux vaccins  et aux aspects administratifs  , au déménagement (nous sommes locataires), à la construction d'un site web, etc. Bref des aspects un peu moins rigolos mais qui nous permettront d'etre tranquilles une fois partis.
Concernant ton itinéraire, la répartition du temps entre les pays me semble bien pour pouvoir en profiter sans trop courir. Moi j'ai essayé de compter en gros une douzaine de pays en un an, en se limitant à certaines régions pour les "grands" pays ( Argentine, Australie...). Pour le budget, nous comptons sur 12 à 13 000 euros / pers. pour un an (tout compris hors déménagement et achats avant le départ) donc je pense que votre budget est très confortable.
A+ et bons préparatifs...
Millie | | | À: Nawen · 2 mars 2006 à 10:43 Re: Premier jour pour l'organisation de notre tour du monde Message 5 de 8 · 1 606 affichages · Partager Salut,
J'ai vu votre réponse. Si vous voulez vraiment que je sois honnête, je pense que vous voulez en faire beaucoup, car vous allez vous retrouver à faire du tourisme à grande échelle et de mon point de vue partir un an ou 9, c'est aussi se permettre de prendre son temps de vivre un peu au jour le jour dans les pays où l'on est. En plus on perd un peu de temps dans les démarches visas, billets d'avoin, déplacements etc. Je ne connais pas la répartition du temps dans les différents pays, mais l' Inde, l' Australie et l' Indonésie sont des pays immenses. En Australie et NZ les déplacements sont longs même avec son propre véhicule.
Niveau budget on avait 60E/ jour en moyenne sur un an sans compter le billet TDM sur les grands déplacements + 3000E en plus. Par contre on est resté principalement en Asie où la vie (hotel + resto) n'est pas chère. En Amérique du sud c'est un peu plus et en Australie/ NZ la vie et les activités sont assez couteuses.
A votre disposition.
Philippe et Chantal | | | À: Nawen · 3 mars 2006 à 16:06 Re: Premier jour pour l'organisation de notre tour du monde Message 6 de 8 · 1 564 affichages · Partager Bonjour Nawen, moi aussi chuis en préparation, rien d'original donc  mon seul conseil, mais apparemment t'es déjà au courant, c'est de glaner les infos ds les forums, sur les sites, les blogs, etc. moi j'en ai une liste impressionnante, q j consulte dès q j'ai un doute.
sinon le bouquin incontournable : "où partir? saisons & climats", ainsi q les 2 "préparer votre tour du monde" par ABM et Natasha GODFRYD.
avec ça t'as déjà des bonnes bases  bonne prépa :) | | | À: Nawen · 4 mars 2006 à 19:06 Re: Premier jour pour l'organisation de notre tour du monde Message 7 de 8 · 1 527 affichages · Partager salut
vous ne pourrez jamais faire tout ca en 9 mois!
J'ai passe 3 mois en inde en courant partout et en visitant des trucs presque tous les jours, et je n'ai vu qu'un bout
je viens de passer 3 semaines en indonesie, et je n'ai pu voir que Bali et Java,... a peine 1/10eme du pays
En australie, en 1 mois tu peux visiter 1 regions ou deux du pays
En amerique du sud, limitez-vous, il faut 6 mois pour faire ca!
Point de vue budjet, vous etes large. pas de probleme. occupez-vous des vaccins a l'avanceil faut avoir plusieurs moyens de paiements, a separer dans differents sacs au cas ou l'un disparait en voyage. Ayez une carte bleu chacun (en faisant gaffe a la date d'expiration!)pour les billets d'avion, il y a les billets tour du monde, mais qui sont cher,.. a voir si c'est rentable. En asie du sud-est et en Australie/NZ il y a beaucoup de compagnies pas cher pour faire les deplacemnt (genre Easy Jet en europe).....
bye | | | À: Nawen · 10 mars 2006 à 17:40 Re: Premier jour pour l'organisation de notre tour du monde Message 8 de 8 · 1 464 affichages · Partager Le meilleur conseil que je peut vous donne est d'etre le plus flexible que possible. Le voyage c'est decouverte, faut pas trop planifier, faut le vivre au jour le jour, sur la route tu rencontres des gens avec de bons plans au quel t'avais pas pense, il y des coins que t'aime bien et tu decide de te poser un peu...etc. Personellement je recomende de choisire une regions plutot qu'un TDM - que ce sois l'Asie, l'Afrique, l'Amerique latine...etc. Il est vrai que ci vous voulez aller en Nouvelle Zelande et Australie, le billet TDM peut etre aventageux - mais dans ce cas je suggerer tt de maime de commencer par la zone qui vous attire le plus car souvent des gens qui ont un billet TDM passe plus de temp que prevu dans les premier endrois et a la fin ils n'ont que 2 semaines pour faire l'asie. C'est pas grave si ca vous arrive - passe les 2 semaine sur un plage et puis retourner une autre fois. Au fait - si vous faites le TDM et passer de la NZ a l' Amerique du Sud vous pouvez toujours passer par l'isle de Paques (LAN Chile uniquement - vols Tahiti-I.d.P-Santiago). Bon Voyages | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |