| Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Debandlo · 6 février 2006 à 2:58 17 messages · 10 participants · 3 797 affichages | | | | 6 février 2006 à 2:58 Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 1 de 17 · 3 702 affichages · Partager Hello à Tous et Toutes...
Voila c'est dit dans le titre... peut etre que ca en inspirera certains... Comment c'est passé votre premier jour lors de votre PREMIER voyage longue durée ou TDM... Cette question m'est inspirée par une sorte d'appréhention surment ressentie de plusieurs d entre vous... Je pars avec mon Amie dans 3 semaines pour 7 mois en Asie... et je craint les premières 24h (arrivée a New Delhi a 1h du mat...). Merci d'avance à ceux qui prendront part à cette discution... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Debandlo · 8 février 2006 à 18:19 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 2 de 17 · 3 628 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, ce n'est pas le premier jour qui m'a marqué mais plutôt les suivants. Le premier jour, j'étais triste de partir (aaahhh... la séparation à l'aéroport....) et puis après, il y a eu 2 vols en avion, et l'avion... bon, ça vole et on mange... et puis l'arrivée à Moscou, chercher l'hôtel... Avec la fatigue du voyage, le stress du départ, ce n'est pas mon meilleur souvenir. Par contre, le lendemain... quand je suis sortie pour la première fois de l'hôtel et que je me suis lancée à l'aventure... c'est là que j'ai senti que mon TdM commençait et que ça allait être grandiose. Et ça a été génial... si seulement, je pouvais repartir maintenant !
A bientôt | | | À: Debandlo · 9 février 2006 à 23:53 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 3 de 17 · 3 587 affichages · Partager Ne t'en fais pas, ca passe comme une lettre a la poste. Les doutes ne surviennent que bien plus tard, apres 3, 6 ou 9 mois. Si tu veux le recit de notre premier journee, tu peux l'avoir sur www.lespiedssurterre.org , rubrique carnet/ russie. J'ai vu que tu commencais par l' Inde, on en revient et j'ai laisse un post sur le forum si tu veux glaner qqes infos: voyageforum.com/...9;search_string=inde ; Bon voyage, tu vas voir c'est que du bonheur. | | | À: Debandlo · 27 février 2006 à 14:54 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 4 de 17 · 3 502 affichages · Partager le premier jour, c'est fabuleux, un mélange d'exitation, de stress, d'envie, d'angoisse, de febrilite...bref c'est un etat emotinnel particulier mais tellement grisant, on se sent pousser des ailes. C'est le début de l'aventure...et puis petit a petit la "routine s'installe", chercher un bus trouver un truc pour manger, perdre ses bagages, rater le bateau, se retrouver perdu au milieu de nulle part parceque la voiture est tombée en panne et que votre chauffeur c'est barré, bref la vie de tous les jours....  | | | À: Debandlo · 27 février 2006 à 15:05 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 5 de 17 · 3 498 affichages · Partager moi je suis parti 6 mois en afrique ! et a notre arrivée a l'aeroport il devait etre quasi minuit... on a pris un taxi pour l'hotel et on a dc traversé la ville (c'etait lome au togo) il faisait dc nuit et les lumieres n'etant pas forcement presentes je ne m'imaginait pas ce qu'etait encore l'afrik !!! les premiers contacts avec le taxi et le gardien de l'hotel ont ete tres sympas et ce n'est que le lendemain que je me suis vrt rendu compte d'ou j'etais... c'etait vrt incroyable je t'envie de partir si vite !!! profite bye | | | À: Debandlo · 1 mars 2006 à 1:10 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 6 de 17 · 3 459 affichages · Partager pour moi, le premièr jour, je restais toujours dans un auberge de jeunesse en dormant comme un zombie avec décalage horaire.. après je me levée, c'est toujours comme, "Wow.. Toto, j'ai un sentiment que nous ne sommes pas toujours en Kansas" (ou Europe, si vous le préférez) | | | À: Debandlo · 1 mars 2006 à 14:45 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 7 de 17 · 3 445 affichages · Partager Mon premier jour... ja vais le vivre dans 4 jours! Je vais commencer un grand grand voyage à travers l' Amérique du Sud... en descendant tout d'abord jusqu'à Séville, voir une amie, avant de remonter sur Madrid et de m'envoler vers Santiago du Chili. Alors, ce premier jour, cette première minute même, je l'imagine, quand ma mère viendra de me poser sur le bord de la route, avec mon sac à dos, le regard tourné vers le sud... Je pense que c'est vraiment à ce moment-là que je vaus prendre toute la mesure de mon départ, de cette nouvelle Vie qui va commencer!! Le premier jour d'unetrès grande aventure! Je pense que ce ne sera pas rien quand même! Je m'imagine déjà dans la voiture de la première personne qui me prendra en stop, lui disant avec un grand sourire qu'il est le premier d'une longue série, ma toute première rencontre, avant des milliers d'autres que je ferai tout au long de la route qui me mènera à travers le Monde!! J'en suis déjà tout ému!
Mais je vous raconterai comment ça s'est passé en vrai... bientôt!! | | | À: Tibouchi · 1 mars 2006 à 14:59 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 8 de 17 · 3 440 affichages · Partager salut mister comment vas tu faire ton voyage??? a pied et stops?? | | | À: Picsy77 · 1 mars 2006 à 15:04 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 9 de 17 · 3 436 affichages · Partager Oui, à pied, en stop, en bus, en bateau, en train, en vélo... je ne sais pas, un peu de tout!! Surtout, tout ce qui me permettra de rencontrer le plus de gens, de découvrir le plus de choses!
Je ne connais pas encore mon parcours (même si en gros, je pars de l' Argentine, et je suis très très attiré par le Venezuela, donc, ça va surement ressembler à Argentine - Bolivie - Pérou - Equateur - Colombie - Venezuela -...?, mais il peut y avoir une multitude de variantes!!), je ne sais pas quand je serai où, je me laisse une totale liberté, zéro contrainte, zéro limite!! | | | À: Tibouchi · 1 mars 2006 à 15:14 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 10 de 17 · 3 432 affichages · Partager coole !!!
un bout 2 chemin a plusieur cela ne te derange pas??? g un petit projet meme grand !!!je cherche des gens bonne espri et (surtout motmot) kan partez vous deja ?? | | | À: Picsy77 · 1 mars 2006 à 15:30 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 11 de 17 · 3 449 affichages · Partager Oui, carrément, si je pars, c'est pour rencontrer des tas de gens, des voyageurs comme des locaux, et pour partager, les rencontres, les découvertes, les aventures, les galères, les bonheurs... !!
Mais je pars très très bientôt!! Je pars de chez moi lundi prochain pour Séville, puis je prends l'avion à Madrid le 15 mars, pour Santiago du Chili. Après, je passe direct en Argentine, à Mendoza, pour rejoindre des potes dans une ferme bio. Et puis après... ???? On va surement continuer un peu la route ensemble, direction la Bolivie, le Pérou, l' Equateur, la Colombie, le Venezuela.... Enfin, je fais un bout de route avec eux, puis je continue seul, ou plutôt avec les gens que je rencontrerai au cours de mon voyage! Je ne sais pas quand je serai où, je me laisse une totale liberté, zéro contrainte, zéro limite!!
Et toi, c'est quoi, c'est quand, c'est où ton projet? Si tu veux plus d'infos, envoie-moi un message perso, parce que on s'écarte du sujet du post là!! | | | À: Tibouchi · 2 mars 2006 à 15:11 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 12 de 17 · 3 418 affichages · Partager mr Gllm je tes envoyer un mes. priver mais g une autre questions comment a tu finencier ton voyage...? C'est une question qui revien souvent sur ce site.. | | | À: Picsy77 · 2 mars 2006 à 15:44 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 13 de 17 · 3 411 affichages · Partager Disons que j'économise depuis 23 ans maintenant! 
J'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont pu m'aider financièrement pendant mes études, et surtout, j'ai jamais dépensé trop de sous : vie en colloc' dans appart' pas cher, déplacements exclusivement en stop, récup' de tout ce qui se récupère, débrouilles diverses...
Et puis là, j'ai donc un peu de sous pour partir, et puis, quand y'aura plus de sous, et ben on verra pour en gagner, ou alors c'est que ce sera l'heure de rentrer! | | | À: Manubrak · 2 mars 2006 à 16:06 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 14 de 17 · 3 408 affichages · Partager salut a tous (manubrak)
j'aporte mon temoiniage aussi... comme meme c'est le but !!!  je suis parti le premier mars 2004 en velot de paris jusqua chamonix (ou g bosser un peu sur place) puis toulon et le lavandou a pied (la je suis rester 6 mois avec des gens trops puissant, on a meme improviser un camp savage avec une trentaine de personnes rencontre au file des marches) le retour a la vie sauvage ou lon pers un peu le sences des realiter.... puis espagne portuagale toujour a pied  cela fais du bien au corp et a l'esprit. puis un coup de tel vien me tirer pour un autre voyage moin coole mais riche tres riche!!!pour l'esprit. l'agence de presse pour laquel je bosse de temps a autre m'envoi en irak.....  (bref!!!!)
tous ça pour vous les amis du voyage kil fau faire gaf parce ke l equilibre d'un pays change vite parfois.. je le sais par exparience 
bisous a tous les louploup | | | À: Tibouchi · 2 mars 2006 à 16:13 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 15 de 17 · 3 406 affichages · Partager un petit secret de routard Gllm boss un peu pandent ton voyage c'est beaucoup plus coole pour plein de choses (integration a la ville et au pays, les sous !!! puis pour les rencontres c'est le muste)  eclate toi bien !!!!! on reste en contacte tu toute mes coordonner!! | | | À: Debandlo · 2 mars 2006 à 23:01 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 16 de 17 · 3 379 affichages · Partager Euh, et bien, pour etre franc, nous n'avons du tout realise ce qui se passait !! Tu as l'impression de partir pour deux ou trois semaines et voila. On a prepare notre periple pendant deux ans. On a passe des nuits a faire des budgets, a chercher des vols, a essayer d'optimiser les trajets, a se renseigner sur toutes les maladies possibles inimaginables, a s'assurer qu'on aurait assez d'argent pour tenir un an et je me souviens avoir flippe parce que j'avais oublie un stylo pour ecrire mon journal de bord des les premieres heures de vol !!
Petit a petit, on a pris conscience de notre relative liberte et on a vraiment commence a "cooler" et a vivre au jour le jour, loin de la France et completement ouvert a notre environnement.
En revanche, l'arrivee a Delhi a une heure du mat'. Ca c'est vraiment terrifiant  . Nous avions commence notre TDM par l' Inde et ce fut le pire sejour de tout notre periple. Nous avons ete malade comme des chiens. Tres gros regrets de n'avoir pas pu profiter de ce fantastique pays.
Nous avons suivi le parcours Inde- Sri Lanka- Thailande - Laos - Cambodge - Malaisie - Australie - Californie - Perou - Bolivie - Bresil.
Vous visitez quel pays ? | | | À: Debandlo · 2 mars 2006 à 23:56 Re: Le premier jour de VOTRE premier (ou unique) TDM ou voyage longue durée Message 17 de 17 · 3 377 affichages · Partager Mon premier jour de mon premier tour du monde, nous étions les premiers au comptoir à l'aéroport, car pour gagner sur les coûts, nous avions un billet "stand by". Nous n'étions donc pas certains d'embarquer. C'est une ambiance du genre t'arrive le premier et tu pars le dernier si tu as de la chance (cad si tu pars). Bref, nous sommes partis. Ouf. C'aurait été moche de rester sur le carreau et je dois dire que nous étions anxieux. Le reste s'est enchaîné tout seul. Véro | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |