Oyé voyageurs !
Bonjour à tous, d'abord

.
Haa, la rubrique "Divers"... Le paradis des questions que l'on ne sait pas où poser et dont on ne sait même pas si elles valent la peine d'être posées... Mais je me lance, quitte à paraître stupide.
En "pause" (hé hé...) d'un an dans mes études, je compte bien profiter de ce temps pour voir ailleurs si j'y suis. Après avoir tergiversé un long moment sur le comment du pourquoi du où et du peut-être, je prends mes vieilles baskets pour leur faire goûter la
Nouvelle-Zélande. Paperasse et visa OK, wwoofing en vu... De ce côté là, tout roule.
J'ai par contre des interrogations (ce ne sont pas des craintes, simplement un manque d'experience) sur... le voyage en lui-même. Je n'ai aucun souci avec l'avion (l'ayant souvent prit mais jamais "plus" que pour l'Europe ou le
Canada), ni avec les longs voyages (qui s'effectuent pour moi plus souvent en train/car). Seulement, les
longs voyages en avion, je découvre.
Alors voilà, c'est bête mais :
C'est comment ? Comment se passe des étapes entre des changements d'avions ? Doit-on récupérer ses bagages, repasser la sécurité, tout ce tintouin ? Y a-t-il des "aiguillages" ? Si j'ai par exemple une dizaine d'heure d'attente pour la correspondance (notamment de nuit), puis-je rester ou faut-il "dégager les lieux" ?
Je ne cherche pas de réponses à ces questions précises, c'est plus pour donner une idée de ce qui se bouscule dans ma tête...
Tant que j'y suis, je me permet une question de plus (autant abusé de la patience des gens tant qu'on peut

):
Quels est exactement le fonctionnement des "
stops" que proposent certains vols ? Quelques jours à une des étapes, ça j'ai compris. Mais le fait de quitter l'aéroport pour entrer dans la ville n'entraîne-t-il pas trop de paperasse supplémentaire ? Je me dépatouille en anglais, mais je suis loin d'être bilingue et l'idée de me "compliquer la tâche" ne m'enchante pas... (Pourtant, 24H à
Hong Kong ou
Singapour, ça m'enchante plus !) Est-ce que beaucoup de voyageurs profitent de ce genre de formule, ou pas tant que ça ?
Je m'excuse du côté "flou" de ce post, il accumule des interrogations auxquelles n'existent peut-être pas de réponses précises et qui peuvent sembler bêbêtes, mais qui pourtant me trottent dans la tête...
Pardon aussi pour sa longueur, beaucoup de mots pour pas grand-chose, mais que voulez-vous, j'aime bien écrire...
Ha ! Si ! Dernière petite question ! Concise et simple, promis :
Quelqu'un aurait-il connaissance de cette
agence de voyage :
www.vacancesnouvellezelande.com/...s.php?ville=...
? Je compare actuellement toutes les possibilités pour les billets (pour un départ entre "maintenant" et mi-novembre), j'en ai trouvé plusieurs d'intéressantes mais celle-ci me fait douter. Bon plan ? Ou non ?
Voilà, voilou,
merci à ceux qui ont pris le temps de me lire (même en diagonale, c'est justifié !) et
merci encore plus à ceux qui prendront peut-être quelques minutes pour gratter quelques mots à la suite

. Pas forcément en réponse à "tout" mon bla bla, bien sûr, mais tout conseil sera le bienvenue !
Et même
merci à ceux qui sont directement allé à cette dernière ligne, c'est l'intention qui compte

!
Laure.