Ben... la réponse à votre question est dans la description que j'ai faite de
Jaffna (le post cité est "Allez à
Jaffna").
A vous de voir ! Posez-vous la question de savoir ce qui fonde votre crainte que ce soit "un peu tendu" alors que vous avez sans doute déjà lu les contributions des quelques rares voyageurs qui y sont allés et qui ont partagé leur expérience émerveillée sur ce site ? Aucun d'entre nous ne parle de "tension"...
Alors c'est quoi ? Le site des Affaires étrangères ? Vous savez qu'à les lire, on ne voyagerait même à peine jusqu'au bout de notre rue !
Le Guide du Routard qui déconseille à ses lecteurs d'y aller (c'est la seule phrase du guide sur
Jaffna ! Pourtant par ailleurs, ils sont de bon conseils sur les GH notamment) ?
Vous connaissez mon point de vue, allez vous faire le votre sur place !
Nous y avons emmené nos enfants de 4, 7 et 10 ans, et nous y avons passé les meilleurs moments de notre voyage...
Les contrôles de l'armée se font sans tension, la population Tamoul en a pris son parti, et les militaires n'ont pas l'air bien belliqueux. Ils sont souriants, souvent jeunes, ils regardent effectivement avec attention les passeports, mais on est loin des contrôles aux frontières du Pakistan ! Après, je ne dis pas que cette présence militaire n'est pas choquante dans la mesure où il s'agit ostensiblement d'une "occupation", mais au quotidien il n'y a pas de tension. Allez-y sans crainte, vous ne le regretterez pas !
Et passez voir l'équipe de l'hôtel Clock Tower de notre part (famille avec 3 enfants qui était là-bas fin juillet, seuls dans l'hôtel...).
A bientôt de lire votre récit de voyage !