Arianej · 15 mars 2007 à 22:12 · 2 photos 158 messages · 15 participants · 19 076 affichages | | | | À: Arianej · 29 mars 2007 à 7:51 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 61 de 158 · Page 4 de 8 · 1 644 affichages · Partager Bonjour encore....
Je ne t'ai pas dit de partir sans guide ; tu prends un Lonely et ça ira ; je dis juste que tu veux réserver et décider des choses d'avance dans des lieux où ça ne se passe pas comme ça, c'est tout.
Van Gölü, Best van Tur, Vander Turizm vont sur Van voir l' Iran ; regarde ICI et tu sauras où sont ces compagnies à l'otogar d' Istanbul. De toutes façons des villes comme Van sont desservies surtout par des compagnies basées localement, tu auras peu de choix. En Turquie on arrive à l'otogar, on demande quand par le bus pour van et on le prend, sans considérations de compagnies en général. Ce genre de compagnie n'a pas de site de réservation online........
Si tu as une carte Visa tu as une assurance surtout si tu paies ton vol initial avec elle.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2007 à 8:49 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 62 de 158 · Page 4 de 8 · 1 638 affichages · Partager | | | Bonjour,
Effectivement à Urfa ils ont des spécialités comme de la viande crue qui ne sont pas à conseiller en été  !
Je ne pense pas que notre Ariane passe dans ce coin de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2007 à 8:59 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 64 de 158 · Page 4 de 8 · 1 635 affichages · Partager Bonjour, Non je ne suis pas inconscient, c'etait un donner kebab, mais les jours où j'y etais, il faisait 45 (à l'ombre) donc ce n'etait pas tres judicieux de manger dans ce type de truc. C'est en faisant des erreur qu'on apprend...
Thibaut (pas de L  ) | | | Salut,
Le Döner kebap se raréfie dans l'Est du pays....A vrai dire ça se trouve surtout en France  !
Michel | | | À: Arianej · 29 mars 2007 à 9:15 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 66 de 158 · Page 4 de 8 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Ariane
J'admire beaucoup ces personnes, j'aimerais beaucoup faire de même, partir comme on dit "à l'aventure",
Tu sais ce n'est pas très difficile, tu verras dès la première semaine, tu t'en sortiras très bien, et tu verras je crois, ce que Tatra veut dire... D' Istanbul en Iran j'ai pris les bus, et à chaque fois, je demande l'horaire à l'hotelier, et je me pointe à la gare des bus un peu avant, c'est aussi simple que cela. Et ce un peu partout dans le monde. Lors de mon tout premier grand voyage, j'étais seule aussi et pas beaucoup plus agée que toi, j'avais choisi l' Indonésie car je me disais que l'Asie était partout Bouddhiste!!! C'est le plus grand pays musulman, et quand je suis arrivée à l'aéroport de Jakarta et que j'ai cherché après mon guide de voyage, je me suis rendue compte que je l'avais oublié à Bruxelles!!!
je ne peux pas partir en Iran après avoir traverser la Turquie sans aucun plan ni guide, les mains dans les poches, même si j'adorerais le faire. D'ailleurs peut-être que je le ferai un jour! A 18 ans, pour un premier voyage, au Moyen-Orient, non...
Qu'est ce que tu veux dire par plan? Prévoir une route, des visites, choisir ses hotels sur place et puis? Il y a une liste d'hotels à tout les prix dans le guide, des plans des villes, comment aller d'un point à l'autre, des bons conseils etc... Tu ne seras pas seule sur la route, demande à d'autres voyageurs pour partager des trajets en bus ou train, taxi, etc... En gros j'ai donc pris la route Istanbul - Cappadoce direct en bus, ensuite Cappadoce - Nemrut Dag, et Dogubayazit. De là taxi collectif pour la frontière, idem pour aller à Maku, et de là le bus pour Tabriz. Les bus en Turquie et en Iran sont très bien, on n'est pas au Pakistan ou au Kenya. C'est tout à fait normal d'avoir des craintes, des problèmes de sécurité il y en a dans chaque pays, mais suis nos bons conseils, et tu verras par toi même que tout ira comme sur des roulettes | | | À: Arianej · 29 mars 2007 à 11:13 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 67 de 158 · Page 4 de 8 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
j'ai relu tous les échanges, juste quelques petites infos de mon expérience Turque (je ne connais pas encore l' Iran). D'abord le train, on peut pas dire que le train soit le moyen de transport le plus pratique de Turquie, ultra lent, pas plus confortable que ça. J'ai traversé le pays dans pas mal de sens, tjrs en bus (les bus sont ultra modernes), et parfois pendant plus de 24 Heures d'affilées (retour de DAMAS en Syrie vers la Cappadoce), cela nous a permis de traverser des régions extraordinaires (de l'est notamment). Jamais d'agression ni de souci d'aucune sorte (à part un blocage de 3 heures une nuit sur la route d' Istanbul suite à un grave accident de camion). Café et boisson y sont servis, des films (en turc !!!) y sont projetés. Le train que j'avais pris m'a paru cent fois plus vétuste que les bus ultra-moderne (souvent avec pilotage automatique) turcs, le parc automobile turc est par ailleurs très moderne. Juste un conseil veille à ne pas avoir une place au fond du bus, particulièrement inconfortable (tu ne peux pas baisser le siège) mais ça c'est valable dans le monde entier. Pour la nourriture, je n'ai jamais été malade en Turquie, et j'y ai mangé les meilleurs donner du monde surtout à ISTANBUL (la viande n'a rien à voir avec celle d'ici). La grippe aviaire, sauf si tu as l'intention de visiter un poulailler, pour l'instant les risques sont quand même limités. Les turcs, ils sont adorables, dragueurs, certes, mais serviables accueillants.... Les guides : le GDR ne nous a pas semblé vraiment à jour, et sur place on a pu se débrouiller notamment avec les "kiosques touristiques" qui ont tjrs réussi à nous dégotter des pensions pas chères et fort agréables (notamment la fois où nous sommes tombés le jour de la représentation de la Star Académy Turque, et oui elle sévit là bas aussi, tous les hotels complets, une horreur et pour finir une pension charmante un peu éloignée du centre et de la Star Ac, donc un vrai bonheur !!!). Sinon tu trouveras tjrs quelqu'un pour t'aider. Même avec la barrière de la langue. J'ai pas mal voyagé au moyen orient ( turquie, Syrie Jordanie....) et j'y ai rencontré énormément de jeunes femmes seules en voyage, qui n'avait jamais eu aucun problème. L' Iran sera surement une prochaine destination. Je te souhaite pleins d'aventures et de rencontres extraordinaires.
NB : attention à l'intox des infos, la plupart sont ultra alarmistes et loin de la vérité | | | Bonjour,
Ariane, ne t'inquiète pas pour ce qui est de partir seule. Il faut bien une première fois. Et tu as certainement voyagé seule en France, c'est (presque) pareil, j'ai même envie de dire mille fois mieux! Là tu feras bien plus de rencontres. (tiens vas voir httpzellidja.com, pour l'année prochaine  , c'est plein de petits jeunes qui partent tout seuls un peu partout)
J'ai une question pour l'assurance, j'ai le même problème : l'assurance avec la carte bancaire n'est valable qu'en Turquie puisque le billet d'avion est pour la Turquie. Et je ne pense pas qu'on puisse payer le bus avec une carte (j'ai une mastercard en plus ParenC: Qu'est ce que vous pouvez nous conseiller? Merci
Fasolia | | | À: Fasolia · 29 mars 2007 à 20:36 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 69 de 158 · Page 4 de 8 · 1 608 affichages · Partager Bonsoir,
"l'assurance avec la carte bancaire n'est valable qu'en Turquie puisque le billet d'avion est pour la Turquie."
C'est écrit où, ça ?..... 
Michel | | | À: Fasolia · 29 mars 2007 à 22:34 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 70 de 158 · Page 4 de 8 · 1 603 affichages · Partager en turquie tu peux payer ton billet avec cartes chez les grandes compagnies ou les grandes gares. Et parfois ils peuvent appliquer une commission pour paiement par carte. | | | À: Tatra · 30 mars 2007 à 18:24 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 71 de 158 · Page 4 de 8 · 1 571 affichages · Partager Bonjour, il me semble que j'ai bien lu les conditions d'assurance avec la carte bancaire : elle ne marche que si on achète un billet d'avion, de train, de bateau (le bus n'est d'ailleurs pas mentionné) vers le pays où l'on voyage. Donc en payant le billet d'avion pour la Turquie, on n'est assuré qu'en Turquie.
Merci Nemo! Je vais me renseigner auprès de ma banque. Françoise | | | À: Fasolia · 30 mars 2007 à 18:29 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 72 de 158 · Page 4 de 8 · 1 568 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne crois pas.
En tous cas pour le mienne la garantie s'applique même sans avoir payé le billet, dans n'importe quel pays sauf ceux qui sont sur une liste d'exclusion, et pendant 90 jours maxi.
Michel | | | À: Fasolia · 30 mars 2007 à 18:31 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 73 de 158 · Page 4 de 8 · 2 060 affichages · Partager Bonsoir encore....
Votre banque ne peut rien pour vous est ne pourra rien vous dire ; c'est auprès de Carte-Bleue qu'il faut trouver les infos.
Michel | | | À: Tatra · 30 mars 2007 à 20:47 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 74 de 158 · Page 4 de 8 · 2 055 affichages · Partager Que de réponses! Et je suis loin de m'en plaindre :)
Merci pour ton message Parvat! Alors comment ça s'est passé l' Indonésie sans ton guide? Par plan, j'entends comme tu dis avoir une certaine idée d'où je vais et comment. Pas pour les visites, ça je pense que je verrai sur place  Gildadesiles, merci d'avoir partagé ton expérience! Lorsque tu parles d'intox des infos, je ne sais pas si c'est vrai mais je viens de consulter la rubrique conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères... Extraits: Les nombreux attentats qui ont frappé la Turquie depuis novembre 2003 (principalement à Istanbul et Ankara) attestent la présence d’un risque terroriste dans ce pays, y compris contre des intérêts occidentaux.[..]Le TAK (faucons de la liberté du Kurdistan), organisation proche de l’organisation terroriste PKK (parti des travailleurs du Kurdistan), a menacé début mars 2007 de reprendre ses attentats en ciblant notamment les touristes. En conséquence, les voyageurs projetant de se rendre en Turquie sont invités à faire preuve de vigilance durant leur séjour, dans les grandes villes comme dans les stations balnéaires.[..]Depuis la rupture du cessez-le-feu par l’organisation terroriste PKK, le 1er juin 2004, on observe une augmentation significative des actes de guérilla et des attentats attribués au PKK dans le sud-est. Le dernier attentat en date a fait 8 morts le 12 septembre 2006 à Diyarbakir.
Tatra, en effet, Urfa n'est pas sur mon chemin, si j'avais plus de temps j'y serais bien passé cependant, il paraît que c'est joli. Sinon, j'ai regardé pour l'assurance carte-bleue, je ne sais même pas s'ils couvrent l' Iran... Et j'aurais aimé une assurance assistance, où je suis remboursée en cas de perte ou vol des bagages, soins médicaux etc... Pas seulement une assurance décès ou infirmités telles qu'ils en font la description sur le site.
Fasolia, Zellidja a l'air sympa comme organisme, c'est assez original et ça permet aux jeunes de voyager. Tu dois constituer un dossier avec des photos c'est ça? J'ai lu mais je ne me souviens plus maintenant... En tout cas, j'aimerais vraiment prendre des photos, qui sortiraient un peu de ce que nous montre les médias de l' Iran... En Turquie aussi d'aileurs, mais il paraît qu'il y a énormément de touristes en août, notamment à Istanbul, ça gâche un peu je trouve (à moins de faire des clichés à la Martin Parr  )! J'ai lu quelques recettes de cuisine iranienne, ça a franchement pas l'air dégueu! Et je ne parle pas de la Turquie, d'autant que je suis vraiment fan de tout ce qui est pâtisserie | | | À: Arianej · 30 mars 2007 à 21:01 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 75 de 158 · Page 4 de 8 · 2 051 affichages · Partager Bonsoir,
Oui tout ça est vrai, mais ne te concernera pas en tant que voyageuse...... Pas du tout...
Tu t'inquiètes en France pour l'ETA et le FLNC ?.... Bon.... Alors... 
L'assurance de la Carte Visa doit être Elvia, et bien sûr qu'ils couvrent l' Iran. C'est une assurance rapatriement en cas de problème, c'est ce qui te convient à mon avis. Perte et vol d ebagage c'est inutile.
Les pâtisseries turques sont lourdingues, et pour tout dire pas terribles ; et chères en plus !....
Michel | | | À: Tatra · 30 mars 2007 à 21:30 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 76 de 158 · Page 4 de 8 · 2 043 affichages · Partager Pff t'exagères! Quand tu me donnes de l'espoir pour la sécurité en Turquie, tu le brises pour la gastronomie... En général j'aime bien quand c'est lourdingue  Mais je n'ai jamais goûté les pâtisseries turques alors je me tais. Disons qu'en général, la cuisine turque a l'air délicieuse, les plats avec le yaourt, les crudités, l'oignon, l'aubergine, la viande grillée...
Pour l'assurance, je ne dispose pas d'Elvia, enfin c'est ce qu'ils me disent... T'es sûr qu'ils n'aident pas à la banque? J'ai entendu parler de Mondial Assistance ou quelque chose comme ça, mais j'y connais tellement rien que je ne sais vraiment pas laquelle prendre. Ok pour l'avertissement sur le site du ministère, mais pourquoi ils mettent ça précisemment pour les voyageurs si ça les concerne pas? Peut-être parce qu'il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment... Tu me diras ça vaut pour partout... | | | À: Tatra · 30 mars 2007 à 21:36 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 77 de 158 · Page 4 de 8 · 2 040 affichages · Partager "Les pâtisseries turques sont lourdingues, et pour tout dire pas terribles ; et chères en plus !.... " Personnellement, je ne trouve pas ça lourdingue mais la qualité et le gout depend beaucoup de la patisserie, il y'a un marchand de lukhum (pas sure de l'orthographe) à kadiköy (je sais pas si c'est encore Moda, mais c'est tres proche), ils sont tres tres bon | | | Bonsoir,
Par pâtisserie j'entendais non les loukoum, qui selon moi sont de la confiserie, mais les multiples gateaux au sirop sucré, aux pistaches et au miel, style baklava et kadaïf. Selon moi c'est très lourd, extrèmement sucré et de plus cher par rapport aux autres choses que l'on peut manger dans des échoppes ou des restaurants en Turquie. A la rigueur, près de la Syrie, essayez le künefe....
Michel | | | À: Arianej · 30 mars 2007 à 21:54 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 79 de 158 · Page 4 de 8 · 2 030 affichages · Partager Bonsoir encore....
As-tu une Visa internationale ? Si oui tu a sune assurance assistance, probablement Elvia, sans le savoir. La banque ne saura que te dire de te renseigner auprès du groupement Carte Bleue et ne te donnera aucune information sérieuse à ce sujet.
Tu peux prendre Elvia ou Mondial Assistance à titre direct aussi ; c'est plus cher, par contre.....
Les Affaires étrangères cherchent juste à se protéger de tout reproche.
Michel | | | À: Arianej · 30 mars 2007 à 22:01 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 80 de 158 · Page 4 de 8 · 2 028 affichages · Partager Ne tiens pas compte des conseils du ministère des affaires étrangères, sinon tu ne bouges pas de chez toi. A les croire, nous ne serions pas là pour répondre à tes interrogations (jete un oeil sur les pays d'Europe, c'est édifiant).
Je ne suis pas totalement d'accord avec Tatra sur les patisseries turques. Il y en a d'excellentes, pas beaucoup je le concède, mais j'ai mangé récemment des lukums provenant d'une patisserie d' Izmir, un vrai bonheur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |