Arianej · 15 mars 2007 à 22:12 · 2 photos 158 messages · 15 participants · 19 081 affichages | | | | À: Tatra · 13 avril 2007 à 9:49 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 101 de 158 · Page 6 de 8 · 2 139 affichages · Partager Essaie le train si tu veux...
Bonjour,
Le train ? 
Prend plutot le car 
Thibaut
PS : c'est le 100eme message! | | | Bonjour,
Renvoie donc ce message avec de simples liens vers ces photos ; elels sont énormes et ça met la pagaille dans l'affichage....
Si tu veux j'ai des photos sanglantes d'accident de car en Turquie, elles ne prouvent rien, pas plus que ces deux images non légendées - accident sur Istanbul- Ankara je suppose....
Michel | | | À: Tatra · 13 avril 2007 à 13:59 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 103 de 158 · Page 6 de 8 · 2 125 affichages · Partager  Tu n'accepte aucune critique de la Turquie? Les chemins de fer Turc sont comme ceux britanique, pas terrible. Les photos là, sont des photos que j'ai moi meme prise. Tu pourras me dire que c'est un hasard... Mais mon oncle prefert prendre l'avion pour les vols interieurs que le train....
Thibaut | | | Bonjour à tous 
Alors, je reviens de l'ambassade! J'ai cru halluciné en voyant le nombre de personnes devant moi, quand je pense que je me suis dit que de toute façon il n'y aurait personne et donc pas attente...  Bref, le mec n'était pas très aimable et ça a plusieurs fois "gueulé" avec d'autres personnes devant moi, comme quoi ça semble vraiment difficile d'avoir un visa. J'en avais rêvé l'autre nuit: ça ressemblait à la poste mais les bureaux étaient très hauts, comme ceux d'un tribunal, d'ailleurs les employés ressemblaient à des juges... Et je me rappelle être repartie toute penaude sans informations en plus... Ce fut un peu le cas. Comme quoi les rêves... Le mec a dit qu'il fallait remplir les papiers, et je l'ai questionné à propos du fameux numéro qu'ils demandent à la fin. Il m'a dit de demander à mon amie iranienne d'aller dans son ministère pour obtenir le numéro afin de me le donner ensuite. Du coup, je lui ai demandé, intriguée, comment faisaient les gens qui ne connaissaient personne en Iran... Il m'a dit d'un ton assuré: "Agence de visa". Bon, j'ai pas osé lui parler des témoignages que j'ai lu de gens ayant réussi à y aller sans, de toute façon, vu sa tête, je pense qu'il ne m'aurait pas répondu... Thibaut, """""""merci"""""" pour les photos    Mais comment ils peuvent être dans cet état s'ils vont à 60 km/h maximum? En tout cas, je vais écrire aux chemins de fer iraniens à propos du train Van- Téhéran. Au moins celui-là, je suis à peu près sûre de le prendre. Et puis avant... on verra. Bus ou train, la question reste entière.
PS Thibaut: Oui, t'as raison t'as écrit le centième message! Ca me (re)prouve que ça a été suivi! Merci encore | | | À: Arianej · 17 avril 2007 à 17:30 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 105 de 158 · Page 6 de 8 · 2 100 affichages · Partager Bonjour,
" En tout cas, je vais écrire aux chemins de fer iraniens à propos du train Van-Téhéran. Au moins celui-là, je suis à peu près sûre de le prendre. Et puis avant... on verra."
Ne perds pas ton temps à écrire ; prends des infos ici et vois sur place.
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2007 à 11:38 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 106 de 158 · Page 6 de 8 · 2 091 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je vais leur écrire parce qu'apparemment, personne ne sait exactement la réponse à ma question. C'est à dire: peut-on prendre le second train, iranien, à part du train Istanbul-Van (puisque vu que ça dure trois jours, je voudrais aller à Van autrement). Le site de rajatrains est enfin actualisé, j'ai donc regardé " Istanbul - Téhéran" où ils parlent d'un seul train; puis j'ai regardé Van- Téhéran, un vendredi puisque le train Istanbul-Van arriverait à Van un vendredi. Or là, ils me parlent d'un changement à Tabriz. Ce qu'il n'y avait pas avant. Bref, je préfère leur écrire un mail, exposant ce que je veux faire, demander si c'est possible etc... C'est mieux, non? | | | À: Arianej · 19 avril 2007 à 11:44 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 107 de 158 · Page 6 de 8 · 2 089 affichages · Partager Bonjour,
N'espère pas qu'ils te répondent.
Michel | | | À: Arianej · 19 avril 2007 à 12:11 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 108 de 158 · Page 6 de 8 · 2 085 affichages · Partager Re.....
De toutes façons, tu as intérêt à faire Van- Tabriz, puis à aller ensuite à Tehran.
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2007 à 13:03 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 109 de 158 · Page 6 de 8 · 2 080 affichages · Partager Bonjour,
N'espère pas qu'ils te répondent.
Michel

"De toutes façons, tu as intérêt à faire Van- Tabriz, puis à aller ensuite à Tehran."
Pourquoi? Ca change quelque chose de passer par Tabriz? (ça ne me dit rien comme ville). Et surtout, je voudrais prendre le train qu'on voit sur le site de seat61 et qui fait précisemment Van- Téhéran, en s'arrêtant à Tabriz mais sans changement. | | | À: Arianej · 19 avril 2007 à 13:35 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 110 de 158 · Page 6 de 8 · 2 075 affichages · Partager Pourquoi? Ca change quelque chose de passer par Tabriz? (ça ne me dit rien comme ville)
Il y a juste le bazar le plus impressionnant d' Iran et de belles balades aux environs... Et avant Téhéran, il y a aussi Qazvin (et Zanjan, et un p'tit détour vers les montagnes au nord peu aussi être cool), mais bon, c'est ton voyage  . | | | À: Arianej · 19 avril 2007 à 13:38 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 111 de 158 · Page 6 de 8 · 2 068 affichages · Partager Mais pourquoi veux tu aller directement à Teheran??? La Turquie est magnifique, je me suis arretée en Cappadoce, au Mont Nemrut, Urfa, Dogoubayazit (juste une longue matinée pour voir la palais d'Ishak Pasha), puis ( Maku) Tabriz, que j'ai adoré, c'est une bien chouette et jolie ville! Etc.. Si tu ne veux pas t'ennuyer avec l'achat de ticket de train ou bus, demande à l'hotel ou tu es à Istanbul de te l'acheter pour toi, tu paieras une petite commission mais tu n'auras pas à t'inquièter... Et dans les autres villes, c'est vraiment comme ici un achat de ticket... Tu vas à la gare des bus ou train, tu regardes l'horaire, et tu achètes un ticket... Il y a partout des gens pour t'aider et t'indiquer le bon quai, le bon bus etc... Laisse un peu de place à l'imprevu quand même, et si jamais tu rencontres une autre voyageuse avec qui faire un bout de route? Ou autre agréable imprevu? | | | À: Parvat · 19 avril 2007 à 14:28 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 112 de 158 · Page 6 de 8 · 2 060 affichages · Partager Coucou 
Je ne pourrais normalement partir qu'en août, en gros, j'aurai un peu plus d'un mois et je voudrais passer le plus de temps possible en Iran, même si je réserverais une semaine à la Turquie. J'avais pensé passé par Dogubayazit (c'est joli!), mais je ne suis pas sûre d'avoir suffisamment de temps. Parvat, pourquoi dis-tu que je ne laisse pas de place à l'imprévu? je me renseigne juste sur le côté pratique parce que je n'y suis jamais allée... Et là, je parlais juste du train Van- Téhéran, que j'ai vraiment envie de prendre, mais maintenant, je ne sais pas si je pourrai vu qu'apparemment ce n'est plus le même. C'est pas bête de demander à l'hôtel, mais je pense aller tester moi-même avant. En espérant pouvoir acheter mon ticket Van- Téhéran à Istanbul! | | | À: Arianej · 19 avril 2007 à 18:30 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 113 de 158 · Page 6 de 8 · 2 049 affichages · Partager Et tu n'as pas trouvé de réponses ici ? www.seat61.com/Iran.htm#train
Il semble que tu puisses acheter tes billets chez Tur-Ista sur Divan yolu à Istanbul, ou encore ailleurs.....
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2007 à 11:00 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 114 de 158 · Page 6 de 8 · 2 042 affichages · Partager Oui, bien sûr que ce site m'a aidé je l'ai d'ailleurs dit précédemment... Mais ils parlent du transasya express soit, encore une fois, deux trains, l'un turc, l'autre iranien. Il y a écrit " Istanbul- Téhéran" sur le train turc, je ne sais pas pour le train iranien, mais ils ne répondent pas à la question de savoir si je peux prendre uniquement le train iranien. J'ai envie de leur envoyer un mail mais si tu dis qu'ils ne répondront pas... Sinon oui, je demanderai directement à Istanbul. | | | À: Arianej · 20 avril 2007 à 12:47 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 115 de 158 · Page 6 de 8 · 2 038 affichages · Partager Bonjour,
Evidemment, tu peux prendre le train à n'importe lequel de ses arrêts pour descendre aussi à n'importe lequel de ses arrêts.
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2007 à 17:53 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 116 de 158 · Page 6 de 8 · 2 029 affichages · Partager Coucou Michel,
Non non, justement.
Euh... Bon laisse moi t'expliquer, je vais essayer d'être claire. Pour aller d' Istanbul à Téhéran en train, il faut prendre le Transasya Express, qui est formé de deux trains, l'un turc, jusqu'à Van et l'autre iranien, de Van à Téhéran. Normalement, le train iranien part de Van un vendredi à 18h25 (cf le site de seat61). Au début, j'ai pensé comme toi et je me suis dit que je pourrais prendre le train iranien à Van comme n'importe quel autre. Mais j'ai changé d'avis avec le site de rajatrains. Si tu demandes Istanbul- Téhéran, tu n'obtiens qu'un train (et je pense qu'il s'agit précisemment du Van- Téhéran), voici le lien: www.rajatrains.com/...=3&InversePath=0
J'ai lu les témoignages, ce train est direct entre Van et Téhéran, il n'y a pas de changements à Tabriz. Ensuite, j'ai recherché un train Van- Téhéran pour vendredi, pensant tomber sur le même que pour ma recherche Istanbul- Téhéran. Aucun train le vendredi. Du coup, j'ai cherché pour jeudi et là il y a apparemment des trains mais ils parlent d'un changement à Tabriz. Pour moi ce n'est donc pas le train que je veux: 1) Il est jeudi. 2) Il y a un changement. Tiens, voici ce que donne une recherche Van- Téhéran, pour que tu puisses comparer avec mon premier lien: www.rajatrains.com/...N=3&Directions=1
Je voudrais donc leur écrire pour demander des éclaircissements, pour savoir si je peux malgré tout prendre le train iranien à Van sans avoir pris le train turc, voyage qui composerait normalement le "Transasya Express". Ou alors, je dois pour prendre ce train payer le trajet Istanbul- Téhéran même si je monte à Van. Bref, plein de questions. J'y tiens à mon train... | | | À: Arianej · 21 avril 2007 à 16:46 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 117 de 158 · Page 6 de 8 · 2 018 affichages · Partager Tiens regarde Ariane, j'ai trouvé ça sur rajatrains : www.rajatrains.com/..._Tehran_Istanbul.pdf Je pense que c'est tout à fait possible de monter dans ce train à Van, comme partout dans le monde tu peux monter à n'importe quelle gare. Moi je ne m'inquiète pas trop pour le trajet, je verrai une fois sur place (si j'ai le visa  ) Françoise | | | À: Fasolia · 1 mai 2007 à 15:51 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 118 de 158 · Page 6 de 8 · 1 993 affichages · Partager Bonjour à tous!
Bonne nouvelle, je pense avoir trouvé ce que j'allais faire: aller en train Istanbul- Téhéran, retour en train-bus-train comme j'avais parlé, au moins après avoir déjà traversé la Turquie pour l'aller et être restée un mois en Iran, je saurai plus me débrouiller je pense. Pour l'assurance je ne sais toujours pas. Par contre Fasolia, comme j'avais dit que je te tiendrais au courant, j'ai pas grand espoir pour cette histoire de numéro de télex pour le visa. J'ai dit à mon amie iranienne ce que le mec de l'ambassade lui avait demandé de faire, elle a donc téléphoné au ministère des affaires étrangères en Iran pour obtenir le numéro. Là ils lui ont répondu qu'il était impossible de lui donner puisqu'elle n'était pas de ma famille. Depuis quand on doit être de la famille pour inviter officiellement et obtenir ce foutu numéro?! Elle va essayer d'aller direct à son ministère à Téhéran, et de mon côté, je vais téléphoner ou écrire à l'ambassade (en essayant de garder mon calme) et j'ai presque envie de leur demander pourquoi des gens ayant envoyer le papelard SANS numéro ont eu leur visa direct. Bref, pour l'instant je vois arriver l'agence... | | | À: Arianej · 1 mai 2007 à 15:55 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 119 de 158 · Page 6 de 8 · 1 992 affichages · Partager Bonjour miss Ariane....
Et bien ça se précise..... L'assurance... Par hasard tes parents n'auraient-ils pas un truc susceptible de te couvrir ? Parfois les gens se font refiler des packages surprenants.... Au fait, juste pour rire, essaie d'inviter un iranien en France, tu verras qu'il n'y a pas qu'à Téhéran qu'on fait les difficiles !
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2007 à 16:17 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 120 de 158 · Page 6 de 8 · 1 990 affichages · Partager Coucou Michel 
Ma mère est prof, elle est à la MAIF, je sais pas si c'est très utile... Mais je lui demanderai! Oui, ça se précise, et je suis de plus en plus impatiente (et nerveuse!). Pour me rassurer quand j'y réfléchis trop, je pense à ce visa que je n'ai pas encore...
Oui, ça craint pour venir en Iran, d'ailleurs j'avais naturellement proposé à mon amie iranienne une invitation en France! Je crois que ça l'a fait marrer...  Elle m'a sorti "Quand je serai mariée, peut-être!" 
Au fait, petit hors-sujet mais même si pour l'instant je ne poste qu'ici, je ne me suis pas inscrite pour avoir mes infos et repartir sans me retourner, je lis avec attention plein d'autres sujets, je ne participe pas encore (j'ose pas trop  ) aux sujets généraux sur le voyage ni sur ceux concernant des régions en particulier (pas beaucoup d'expérience). Mais ça va peut-être venir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |