Arianej · 15 mars 2007 à 22:12 · 2 photos 158 messages · 15 participants · 19 080 affichages | | | | À: Tatra · 31 mars 2007 à 0:23 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 81 de 158 · Page 5 de 8 · 2 187 affichages · Partager je suis d'accord avec toi sur la lourdeur des patisseries turques surtout en été sous la chaleur. si tu pars en automne tu devrais gouter au revani moins lourd et tres delicieux (gateau de semoule avec une creme turque au dessus) ou encore des potirons au sirop.
C'est vrai que les lokoums, kaymak, pismaniye sont des confisseries et les meilleurs sont à afyon si tu y passes un jour (si tu prends le bus quasiment la plupart passe pour aller d' istanbul à antalya ou izmir- ankara). | | | Bonjour,
Je connais Afyon, mais décidément je n'ai pas de goût pour ces confiseries.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2007 à 20:58 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 83 de 158 · Page 5 de 8 · 2 168 affichages · Partager Coucou tous 
Je crois que malheureusement je n'ai pas une carte visa internationale... Comme je n'y connais que dalle, la vérification que j'ai faite n'est peut-être pas correcte, je vais donc tenter de plus me renseigner. Tant qu'on en parle, pourriez-vous m'indiquer de bonnes adresses de restaurants/cafés/magasins de pâtisseries à Istanbul? J'ai emprunté le bouquin du Routard à la bibliothèque et ils conseillent quelques trucs mais bon, j'ai l'impression que c'est pas grand chose par rapport à ce que je suppose être le nombre total de tels lieux dans la ville. Et puis, ceux qui y vivent ou y ont vécu ( tatra, nemo...) et ceux qui y sont restés plus de trois jours (probablement le temps que je vais y passer) doivent connaître de bonnes petites adresses, plutôt propres et pas trop chères, accueillantes et sympathiques à conseiller à une jeune voyageuse!
Merci BEAUCOUP pour vos réponses, j'ai vu que mon sujet était passé "populaire", maintenant il y a des petites flammes (ou un soleil?) sur l'icône accompagnant le sujet. En gros, vous passez du temps à me lire et à me conseiller, même si mes questions peuvent vous sembler bêtes et mes commentaires et inquiétudes inutiles (hein tatra  ). Je vous remercie, ce que vous me dites m'apporte beaucoup! | | | À: Arianej · 3 avril 2007 à 9:58 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 84 de 158 · Page 5 de 8 · 2 144 affichages · Partager pour les patisseries, j'en connais une à Moda, entre l'arret du bateau et le lycée st joseph mais te dire où exactement, je ne pourrai pas trop t'aider. Autrement il y'a le bazaar egyptien mais là c'est touristique...
thibaut | | | Salut Thibaut  Merci pour l'adresse! As-tu été dans un quelconque hamam? J'aimerais y faire un tour mais pareil, je ne sais pas lesquels valent vraiment le coup! Autrement, à votre avis, le trajet Ankara-Van en bus met combien de temps? En heures? Ah, dernière chose, je me souviens avoir lu quelque chose là-dessus sur le forum mais impossible de me souvenir du sujet  , je compte aller à l'ambassade d' Iran à mon retour sur Paris dans deux semaines, faut-il être voilée? | | | À: Arianej · 4 avril 2007 à 11:24 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 86 de 158 · Page 5 de 8 · 2 128 affichages · Partager la distance entre ankara et van est de 1250km. A mon avis en bus il faudra prevoir une vrai journée complet (24heures). | | | À: Nemo1001 · 4 avril 2007 à 16:28 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 87 de 158 · Page 5 de 8 · 2 118 affichages · Partager Bonjour,
Oui, ce sera long ; mais je dirais un peu moins, a vue d'oeil..... Environ 20 heures.
Michel | | | À: Tatra · 4 avril 2007 à 16:42 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 88 de 158 · Page 5 de 8 · 2 116 affichages · Partager En fait je n'ai jamais fait ce trajet en bus. En connaissant la distance et qu'à chaque 300km il y a une pose de 30mn. Donc au moins 1h30 à 2h d'arret.
Je pense que il devrait pouvoir le faire autour de 20h. Cela fait quand meme une journée entiere. Moi je prendrais l'avion et profiterais sur place de la journée gagnée de visiter le palais d isak pasa. | | | Bonjour,
Moi aussi a sa place je prendrais l'avion.... Surtout que ce sera le meme prix.
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2007 à 13:29 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 90 de 158 · Page 5 de 8 · 2 102 affichages · Partager A sa place vous prendriez l'avion... Moui, elle hésite. Quite à traverser la Turquie, j'aimerais autant voir du pays comme on dit. L'avion ça a l'avantage d'aller plus vite c'est vrai, mais sinon, c'est pas vraiment "voyager"... Au pire oui, je prendrai l'avion. Michel, ce que tu dis sur le prix m'étonne, j'ai pu voir que tu connaissais bien la Turquie et donc j'ai confiance en tes paroles mais c'est bizarre que l'avion coûte le même prix que le bus. Je vais regarder sur des sites. | | | À: Arianej · 5 avril 2007 à 15:04 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 91 de 158 · Page 5 de 8 · 2 096 affichages · Partager Trajet en bus, tu ne vois pas grand chose à part les arrets de bus pour se restaurer. Eh oui les billets d'avion low cost en turquie coute pas plus chere que le bus (la difference est tellement minime).
Et en plus en prenant l'avion tu vas gagner une journee pour vraiment visiter van ou ankara par exemple. | | | À: Arianej · 5 avril 2007 à 15:06 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 92 de 158 · Page 5 de 8 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
L'avion sur les low costs interieures turques est tres bon marche... Voir : Atlasjet, Onur Air....... Par contre n'achete pas ca en France en agence, mais en ligne ou sur place.
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2007 à 20:06 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 93 de 158 · Page 5 de 8 · 2 088 affichages · Partager Nemo, je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne vais pas voir grand chose en bus, on est dans un tunnel?  Par contre, si je suis pas près de la fenêtre, là ça craint, on peut demander?... Michel, dans ton profil, j'ai pu lire que t'étais fan de l'avion et du coup (vu la description que tu en faisais), j'ai été voir sur le site d' Iran Air mais je ne trouve pas les tarifs géniaux  L'avion, si ça s'achète sur place, ce sera vraiment en dernier recours, tu parles tu vois rien, certes ça va vite mais les paysages de la Turquie ne valent-ils pas le coup? | | | À: Arianej · 6 avril 2007 à 10:23 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 94 de 158 · Page 5 de 8 · 2 080 affichages · Partager Bonjour,
En bus tu vas rouler non stop d'otogar en otogar et tu ne verras guere plus qu'en avion ; de zone industrielle en zone industrielle........ Si tu veux faire le trajet en bus et voir quelque chose donne toi une semaine.
Demande une fenetre : 'pen-dje-re'.
L'avion il y a aussi maintenant Pegasus, qui fait de la pub pour des vols interieurs a 20 euros.
Michel | | | À: Arianej · 6 avril 2007 à 17:03 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 95 de 158 · Page 5 de 8 · 2 069 affichages · Partager re-  pour les bus, pour les longs circuits, un conseil prend le bus de nuit. les routes empruntées sont souvent des autoroutes... par contre je ne suis pas trop d'accord, certes on voit beaucoup d'otogars mais suivant les destinations (la je ne me mouille pas parce que je ne connais pas tous les circuits) on voit des jolis coins, tout dépend du réseau routier du coin
pour la patisserie, mon impression c'est que ce ne sont que des baklavas de différentes formes, mais les loukoums, alors là, ils sont à se damner...
pour tout tu verras franchement les gens sont vraiment adorables : une petit anecdote : au bord de la mer noire, retour de la plage, ratage de dolmus...on commence à marcher en se disant qu'on a pas mal de kms à faire à pied, une voiture s'arrête, un coupe charmant nous propose de nous redescendre à la ville...et j'en ai pleins d'autres comme ça !!!! | | | Bonjour,
Pas d'autoroutes - ou d' otoyol  - entre Ankara et Van, et crois moi c'est le moins qu'on puisse dire, et moi je conseille d'essayer d'eviter la nuit sur ces routes la....
Michel | | | À: Tatra · 6 avril 2007 à 19:52 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 97 de 158 · Page 5 de 8 · 2 346 affichages · Partager Tu veux me faire flipper?!  Qu'est-ce que c'est que cette histoire de route  Franchement, je pensais que les paysages entre Ankara et Van valaient le coup... Mais bon si c'est pour prendre un bus de nuit, ça ne sert à rien. Du coup, je sens que je vais revenir à l'idée du train, même si avec trois jours de voyages, j'ai intêret d'avoir de quoi m'occuper! Ah oui, l'avion aussi mais vu que tu me dis que ça se réserve en Turquie je verrai là-bas. Et puis, une compagnie turque à bas prix, ça me tente pas mais vu que j'y connais rien je me tais... Mais quand même, elles ne cassent pas la gueule, leurs machines? 
Autrement, j'ai trouvé ce site qui n'est vraiment pas mal du tout je trouve: www.neredennereye.com/ Même si je ne comprends pas vraiment cette histoire de code. Pour l'avion c'est pas au point.
PS: Michel, je suis triste, tu n'as pas répondu à mon dernier mp sur Istanbul | | | À: Arianej · 7 avril 2007 à 18:25 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 98 de 158 · Page 5 de 8 · 2 335 affichages · Partager Bonjour,
Je reponds prioritairement en public, et les MP moins surtout en voyage.... Et je ne connais pas les restaurants a istanbul.
J'ai fait ces derniers jours 5 trajets en bus et j'ai toujours vu un accident au moins - ce ne va pas te rassurer... 
Les paysages valent le coup, mais si tu fais un trajet d'une traite tu seras surtout fatiguee a mon avis.
Essaie le train si tu veux...
Les avions sont les memes qu'ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2007 à 18:28 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 99 de 158 · Page 5 de 8 · 2 322 affichages · Partager Tu es en voyage à travers la Turquie là? La chance  Tu sais, entre 3 jours en train et 15-20 heures en bus, je pense que je serais plus fatiguée dans le train... Et surtout, je vais plus m'ennuyer! Non, ton histoire d'accidents, ça ne me rassure pas... On m'a toutefois assuré que les bus étaient sûrs niveau conduite (ils ne vont pas trop vite et respectent le code)... Les accidents ne concernent-ils pas surtout les voitures?
Enfin bon, dans deux semaines je vais à l'ambassade d' Iran, poser toutes mes questions et arrêter de vous soûler. Quoiqu'en fait je ne vous ai pas demandé grand chose pour l' Iran! C'est parce que je flippe moins en fait, voire pratiquement pas (si si, c'est vrai  ), ça paraît peut-être pas logique mais la perspective d'aller en Iran ne me stresse pas beaucoup (à part le risque d'une guerre par exemple, mais c'est différent), beaucoup moins que la Turquie! | | | À: Arianej · 9 avril 2007 à 8:49 Re: Premier périple en Turquie et Iran Message 100 de 158 · Page 5 de 8 · 2 316 affichages · Partager Bonjour,
Les accident concernent souvent les camions. Non les autocars ne respectent pas le code de la route comme ils le feraient en France, mais ils sont surs tout de meme ; de toutes facons il faut savoir avoir confiance, ou on ne fait rien.
Tu peux avoir en iran des difficultes differentes, de type administratif.
Prends avec circonspection ce que te dira l'ambassade.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |