Bonjour
Nous partons en janvier avec notre petite fille de 21 mois.
J'aurai voulu connaître votre retour de voyage 😊😊😊
Quel itinéraire avez vous fait ?
Des conseils ?
Merci par avance 😊😊😊
Bonjour Naaat,
pour faire simple: tout s'est passé à merveille. Notre fille s'est incroyablement bien adaptée, et avec un peu de réflexion/préparation franchement ça se passe très bien avec un petit en
Thaïlande.
Pour les transports:
C'était ma plus grosse inquiétude, le fait de ne pas avoir de siège auto et l'insécurité des routes Thaïlandaises. Nous avons fait un choix radical mais apaisant: pas de trajets sur route avec notre bébé sans siège auto.
C'était certes contraignant au niveau de la préparation, mais ça se fait et pas de mauvaises surprises sur place.
Pour établir notre itinéraire avec cette ligne conductrice, nous avons trouvé une solution simple, voyager en train, donc longer la ligne de chemin de fer.
Ce qui a donné l'itinéraire suivant:
Bangkok (5 jours)
Chiang Mai (6 jours)
Lampang (3jours)
Kanchannaburi (3jours)
Bangkok (2jours)
Tous les transferts se sont donc fait en train, de nuit pour les longs trajets et de jour pour les trajets de 1 ou 2h.
Dans les grandes villes, nous avons utilisé les moyens de transport en commun, bus, métro, BTS, bateau et comme le disait Poupinette un peu plus haut, vu les embouteillages à
Bangkok, c'est pas l'endroit le plus dangeureux. Nous avons même fini par prendre deux fois le taxi à
Bangkok, pour de petites distances dans la ville, voici ce que nous faisions:
nous avions emmené un sling (comme une écharpe de portage mais déja nouée, très pratique prend peu de place (d'ailleurs c'étati génial dans l'avion, grâce à ça elle dormait sur moi et javais les mains libres je pouvais manger etc sans la tenir), je mettais ma fille en sling devant moi, et je passais la ceinture entre nous deux.
Du coup en cas de choc pas d'écrasement la ceinture était sur moi, mais la petite était accrochée à moi aussi pour être tenue. C'est pas optimal mais c'est le mieux qu'on ait trouvé. Après, encore une fois, on a pas fait de "réels" trajets sur la route.
Et puis arrivent les imprévus, nous avons fini par faire un trajet en bus,
bangkok kanchannaburi, dans un gros bus et ça s'est très bien passé (attachée en sling aussi)
Avec un bébé, les trajets sont longs et fatigants, je pense que c'est une bonne idée de ne pas courir, et d'éviter les trajets trop longs.
Pour la nourriture, ton bébé mange-t-il (ou elle) des morceaux?
Si non, je te conseille de commencer à l'habituer. J'avais habitué ma fille un mois avant le départ à manger son riz sans rien car je ne savais pas ce que je trouverai sur place, et s'il est facile de trouver des soupes non épicées pour faire passer le riz, la mienne a vite préféré les fried rice qu'elle réclamait même au petit déjeuner!
Niveau nourriture elle s'est super bien adaptée, voulait goûter à tous les plats et tous les fruits.
Pour le sommeil, nous avions comme popinette opté pour un lit pliable ultra compact le Deryan Peuther et c'est un choix que je ne regrette pas du tout. Nous ne voulions pas voyager chargés donc pas de poussette, pas de lit parapluie, et ça s'est super bien passé.
Pour ma part, dans chaque établissement à part à
chiang mai on m'a proposé gratuitement une solution de couchage pour ma fille. Lit parapluie souvent, lit bébé en bois, et une fois un grand futon. Les thaïs sont vraiment bienveillants et aux petits soins pour les bébés des touristes, ils font tout pour vous aider à trouver des solutions.
Pour les déplacements en journée, nous avions opté pour un petit sac de randonnée et idem, je ne regrette pas du tout ce choix.
Nous avons énormément marché et visité et notre fille y faisait ses siestes, se reposait et pouvait admirer les paysages et temples en hauteur, et nous étions tranquilisés de ne pas la voir dans la foule tenue juste par la main. Elle y a passé 3 semaines sans jamais se plaindre. On la descendait dès qu'elle voulait marcher, dans les temples, les parcs et biensûr à l'hôtel.
l'avantage d'un sac de rando c'est que le bébé n'est pas collé à vous contrairement aux écharpes de portage/porte bébé etc et donc ni vous ni le bébé n'avez chaud. La mienne dormait sans soucis ou restait de longues périodes dedans.
Pour les moustiques nous avions traité ses vêtements car nous sommes partis en plein pic de dengue et elle n'a eu aucune piqure, pour nous c'était du spray acheté sur place.
voilà je pense avoir fait le tour de tous les points mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.