Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Delhi10 · 27 mars 2010 à 23:42 · 11 photos 25 messages · 12 participants · 3 419 affichages | | | | 27 mars 2010 à 23:42 Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars en Inde dans quelques jours, mon point d'arrivée sera Delhi, je compte aller à Agra pour voir le Taj Mahal, je reste dans le pays (nord) 10 jours et j'aimerai avoir les conseils de connaisseurs concernant les choses à voir/faire, ne pas faire, les plans sympas pour faire des achats sans se faire avoir et aussi les coins où les touristes n'affluent pas! J'ai vraiment envie de voir un des parcs nationaux pour apercevoir les tigres, rhino etc... D'après vous cela vaut-il le coup? Concernant les vaches sacrées, quel est l'endroit où l'opportunité de les toucher est fréquente? Merci de vos infos, à très vite! | | | À: Delhi10 · 28 mars 2010 à 6:40 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Concernant les vaches sacrées, quel est l'endroit où l'opportunité de les toucher est fréquente?
Les vaches, en Inde, tu ne risques pas de les louper. Elles sont tout simplement dans la rue. Tu n'en croiseras sans doute pas à Delhi, mais partout ailleurs. Et il s'agit bien plus de les "éviter" (quoique je n'en ai que très rarement vu d'agressives... peut-être une à Udaipur, qui a tenté de mettre un coup de corne à un type qui passait à sa portée), surtout lorsqu'elles prennent toute la place dans une petite rue très étroite où elles ont décidé de faire la sieste... 
Pour le reste de tes questions, au risque de se répéter, je ne peux que te conseiller d'utiliser le moteur de recherche du forum. | | | À: Delhi10 · 28 mars 2010 à 9:24 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager un conseil, ne partez pas en Inde avec un but precis et des idees plein la tete... vous risquer d'etre decu. Faire des achats sans se faire avoir dur dur... preparez vous a vous faire plumer au debut, mais cela arrive a tout le monde ! Je dirais qu'il ne faut surtout pas se montrer interesse par un objet en particulier. Attention a certains vendeurs kashmiris, ils sont tres forts. Pour les parcs nationaux, je n'en connais pas dans le nord mais vous pouvez faire un tour a chitwan dans le sud du nepal. bye | | | À: Elconcombre · 28 mars 2010 à 12:13 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager  Merci beaucoup pour tes infos, je me sens un peu ridicule maintenant concernant ma question sur les vaches sacrées!!! en fait j'avais vu sur le net qu'elles se trouvaient surtout autour des temples et par conséquent que celles ci étaient vraiment sacrées et que les toucher portait bonheur... comme quoi ne pas croire tout ce qu'on lit 
Merci encore! | | | À: Sozal · 28 mars 2010 à 12:21 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes infos! Je me doutais que partir avec des idées précises risquerait d'etre dangeureux!!! mais c'est mon gros problème... bon alors je dois me controler 
Je veux juste absolument voir le Taj Mahal, penses tu que rester 2 jours 2 nuits vaut la peine histoire de voir les couleurs évoluer au cours de la journée mais également y découvrir les alentours?
Pour 10 jours sur place dans l' inde du nord d'après toi 1000 euros suffisent hors billet d'avion?
J'aimerai beaucoup ramener des sahris et autres objets typiques, as tu des adresses ou infos?
Merci!
Je suis avide de vos conseils alors s'il vous plait n'hésitez pas à tout me dire!!!!! | | | À: Delhi10 · 28 mars 2010 à 12:53 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Namaste,
Pour les vaches, il y a en effet à peu près partout, mais je te conseille vivement Varanasi, c'est une ville sacrée que j'ai beaucoup apprécié, l'ambiance des ghat est tout simplement géniale! Et pour le coup des vaches il y en aura à la pelle, et aussi des chèvres, des chiens... En dix jours, tu peux passer un jour à Delhi, puis aller à Agra, y passer une bonne journée ou deux pour voir le Taj Mahal mais aussi le Fort Rouge qui a l'air sublime aussi. Tout près d' Agra il y a le village de Fatehpur Sikri, avec un beau site architectural. De là, tu peux aller un peu au Sud visiter Orchha et Khajuraho, puis direction Varanasi pour qui mérite bien quelques jours. De là, retour à Delhi.
1000 euros, c'est largement suffisant !!!!! A ce prix là tu dors dans le luxe toutes les nuits!! Tu veux voyager comment? Le train me semble le plus pratique, le plus abordable et le plus sympa! Bonne chance! | | | À: Delhi10 · 28 mars 2010 à 15:21 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Bonjour
attention, le taj mahal est fermé le vendredi
il faut être là à 6h si tu veux voir le lever du soleil; Longue queue au guichet/ticket et longue queue à l'entrée
conserve ton billet, cela te donnera une petite ristourne sur le billet du fort rouge
agra- fathepur : 1 h 1/2 de route en voiture privée
sauf défaut de mémoire: taj:750 inr fathepur 250 inr fort 350 inr | | | À: Elconcombre · 28 mars 2010 à 15:22 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager comment, pas de vache à delhi? ça m'étonnerait. j'en ai vu à paharganj dernièrement. | | | À: Delhi10 · 28 mars 2010 à 15:33 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager la preuve... Image attachée: | | | À: Tartinnette · 28 mars 2010 à 17:51 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, j'ai pris notes!!!
Oui nous pensons voyager en train mais dans ce cas aux oubliettes la valise, mieux vaut partir en sacs à dos alors?!!!
Si vous avez des adresses sympa pour loger pas très cher et au propre et autres infos je vous en remercie d'avance!!! | | | À: Delhi10 · 28 mars 2010 à 18:16 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager l Le sujet a été largement débattu....Faire une recherche en mettant dans la recherche "Valise ou sac à dos en Inde"...Il y a des sujets depuis 2005....et beaucoup de messages.
Opter pour un sac à dos vue que les valises sur les trottoirs d' Inde avec des roulettes doivent être galéres...surtout avec les vaches et toute la foule....Ce n'est que mon opinion...et puis on a les 2 mains de libre...
Bon voyage... | | | À: Roumoules · 28 mars 2010 à 20:33 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Les vaches, c'est vrai que tu en verras partout, même à Delhi ! Comme le signalait un de tes correspondants, résiste à la tentation d'acheter dans les premiers jours, et même n'achète pas tout de suite chez un commerçant. Va voir ailleurs et retourne éventuellement. Suis pas certain qu'il soit intéressant de ramener un sari. Difficile à porter pour une Européenne. Le Taj est effectivement un must, vas-y tôt au matin, et profite du billet collectif pour voir aussi le Fort Rouge. Ne pas oublier le "baby taj", et demande à aller de l'autre côté de la rivière, pour voir le Taj sous un autre angle. Si tu n'as que 10 jours, je ne te conseille pas trop Varanasi. Reste du côté du Rajasthan, il y a tellement de merveilles à y voir. Je te suggère aussi de réserver tes billets de trains/bus via ton hôtel, pour éviter que tu ne perdes du temps, notamment dans les files devant les guichets des gares. Bon voyage ! | | | À: Zebra1030 · 28 mars 2010 à 22:36 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager merci beaucoup zebra1030 pour ces astuces... merci à tous en tout cas, j'espère que le séjour se déroulera bien!
le sari c'est plus par plaisir  mais d'après toi quelles sont les choses interessantes à ramener de là bas?!! | | | À: Delhi10 · 29 mars 2010 à 8:55 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager 1000 euros pour 10 jours, tu vas voyager grand luxe!!!! la moitié suffisent largement, et encore en comptant transports et entrées sites à visiter, etc.... Concernant les achats, tu te feras vite une idée en allant discuter prix dans diff boutiques et dis-toi de tt manières que tu paieras 10 fois moins cher qu'en Europe, alors "se faire avoir" ne signifie pas grand chose pour qq roupies de plus! Quant aux vaches, ne t'en fais pas, tu vas en rencontrer tant et plus! Alors bon voyage et attends-toi à beaucoup de (belles) surprises. Image attachée: | | | À: Breakwaters · 29 mars 2010 à 12:33 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Allez, encore d'autres vaches indiennes, à Goa, Gokarna, Diu, Pushkar, Ahmedabad.... Images attachées: | | | À: Delhi10 · 29 mars 2010 à 13:11 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Moi, j'ai ramené une Royal Enfield Bullet 500 cc !  J'imagine que tout le monde n'apprécie pas les motos... Ce que les gens ramènent en général, c'est du textile et des bijoux. J'ai aussi mes habitudes dans un magasin de Jodphur, où j'achète du thé et des épices. Le problème, c'est évaluer le rapport qualité/prix. Il est très très difficile de connaître la qualité réelle d'une écharpe que l'on achète. Toujours à Jodphur, un commerçant sympa m'a fait faire un petit test : il m'a montré deux écharpes en me demandant si je voyais la différence. Elles me semblaient identiques. L'une valait pourtant 10 fois le prix de l'autre. Donc, je n'achète qu'à (très) bas prix, ou, éventuellement, quelque chose de plus couteux, mais sur base d'informations de première main (un magasin particulièrement recommandé par le Routard, et à prix fixe, par d'autres touristes dont ce n'est pas le premier voyage en Inde, par des locaux en qui j'ai toute confiance, etc.). Et même dans ce cas, je marchande (sauf prix fixes), mais c'est agaçant, car une telle négociation n'est pas équilibrée puisque tu ne connais pas la valeur même approximative de la marchandise. Dans tous les cas, tu es le pigeon de service. Un bon truc, c'est de donner un prix très très bas (10 % du premier prix demandé) et de laisser le vendeur venir. Il m'est arrivé d'avoir le produit pour ce prix ! Cependant, à l'écart des villes, dans de petites boutiques pour Indiens, on te propose parfois les prix locaux, ou des prix majorés mais tout à fait acceptables (10 € à Leh pour un magnifique pull en laine, qui en vaudrait 150 ici). Un truc qui me fait rire : dans le Nord de l' Inde, on trouve du "pashmina" à tous les coins de rue. Or, cette laine est ultra-rare et d'un prix tel qu'il faut être multimillionnaire pour pouvoir s'en offrir... | | | À: Tartinnette · 29 mars 2010 à 13:33 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Effectivement, je n'aurais pas dû dire qu'il n'y avait pas de vaches à Delhi, mais on en croise tout de même beaucoup moins dans les grandes, voire très grandes villes que dans les villes plus petites.
Je n'ai pas de photos, mais je viens d'en croiser une du côté de Churchgate ( Bombay)...
| | | À: Delhi10 · 29 mars 2010 à 14:43 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager  Merci beaucoup pour tes infos, je me sens un peu ridicule maintenant concernant ma question sur les vaches sacrées!!! en fait j'avais vu sur le net qu'elles se trouvaient surtout autour des temples et par conséquent que celles ci étaient vraiment sacrées et que les toucher portait bonheur... comme quoi ne pas croire tout ce qu'on lit 
Merci encore!
Peut-etre pourras-tu initier une danse avec, a defaut de recevoir une initiation (porte bonheur en quelque sorte!) du fait de les toucher! | | | À: Elconcombre · 29 mars 2010 à 15:35 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager c'est drôle car la première fois que je suis allée à delhi, mon compagnon de voyage me disait regretter le paharganj qu'il avait connu 20 ans avant, non goudronné et avec des vaches. donc, ça prouve qu'il n'y avait plus il y a dix ans. mais elle sont bien revenues. ci-joint, une photo que j'aime bien de goa. Image attachée: | | | À: Zebra1030 · 29 mars 2010 à 16:00 Re: Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater! Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager une fois, à udaipur, j'avais froid, j'achète une écharpe. le type me dit "elle est belle, pashmina, elle coute 10 euros". je lui dis "non, je veux du synthétique, pas cher". il me sort un truc assez moche à 1 euro. je lui dit " ok, je veux à ce prix là, mais belle comme la première et il m'a donné la première pour le prix de la deuxième, qui entre nous ne valait pas plus. je suis d'accord, quand on reste dans des prix raisonnables, quelle importance de se faire avoir de un ou deux euros. parfois quand j'aime bien le vendeur, je suis contente qu'il gagne un peu plus. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |