Volver1 · 14 octobre 2014 à 15:02 13 messages · 3 participants · 1 349 affichages | | | | 14 octobre 2014 à 15:02 Premier séjour en Thaïlande, mars 2015 Message 1 de 13 · 1 349 affichages · Partager Bonjour  à tous !
Après avoir lu de nombreux conseils, je fais appel à vous au sujet de mon premier séjour en mars 2015 pour 15jours en Thaïlande. Ce sera la 1ere fois dans ce pays. je recherche à voir des temples, de belles plages et iles et à éviter la foule.
mes étapes:
1 Chiang Mai (transports?) (2 ou 3 Nuits)
2 Krabi (transports? visites ?..) (3 nuits)
3 ile de Koh Jum (belles plages? accès depuis Krabi ?) (5 nuits ?)
4 Bangkok (temples, marchés.. Ayuttaya sur 1 jour? Trajets?) (2, 3 nuits?)
vos conseils sont les bienvenus..merci | | | À: Volver1 · 14 octobre 2014 à 17:53 Re: Premier séjour en Thaïlande, mars 2015 Message 2 de 13 · 1 313 affichages · Partager S  wasdee Stephane,
Félicitations, on sent que vous avez potassé votre sujet.
Raisonnable est votre projet d'itinéraire, pas trop speed.
Ma contribution se limitera à Koh Jum/Phu, que j'ai visitée et kiffée en fev 2011. 2 options d'accés: -soit au départ de Krabi, par le ferryboat de Koh Lanta qui s'arrête sur sa route au large de Koh Jum pour changer d'embarcation et rejoindre ses différentes plages en longue-queues; -soit au départ de Krabi, en bus ou songtheaw (taxi collectif) pour Laem Kruat (1h30 de trajet, de mémoire), plus au Sud, puis taxi-boat pour l'île (courte traversée).
Perso je trouve que c'est sympa de faire les 2.
S'agissant du choix de plage/hébergement sur l'île, il y en a pour tous les goûts: -l'Andaman Beach: la plus grande et la plus "exploitée" (reste quand même assez cool) conviendra peut-être mieux aux familles, aux personnes recherchant la compagnie; -l'Ao Si Beach: attenante à la précédente, plaira plus aux gens "farouches"; -La (North) Lubo Beach, plus isolée, au Nord de l'île, est plus jeune, plus "cool", plus "backpackers".
L'île est très agréable à visiter en motorbike, vie locale (Musulmane) intéressante.L'île n'est pas réputée pour ses fonds sous-marins. Bref, bon choix!!!
Je suppose que vous connaissez déjà l'utile : www.kohjumonline.com
A votre dispo pour d'éventuels conseils/avis sur Bangkok (une 15aine de passages "au compteur").Vous suggère 2 jours à l'arrivée (pour souffler du voyage et prendre le poux du Royaume) et 2 avant le départ (ne serait-ce que pour ne pas louper votre avion).
Bonne prépa de votre séjour.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | À: Volver1 · 14 octobre 2014 à 18:09 Re: Premier séjour en Thaïlande, mars 2015 Message 3 de 13 · 1 307 affichages · Partager Hello,
Entre Ao si et Andaman, il y a Golden pearl. et entre Ao Si et Lubo beach, il y a Ting rai bay (isolée et rocailleuse), pour citer les plages avec resort. Lubo beach (la plus au nord et isolée), à une très jolie atmosphère mais à marée basse difficile de se baigner. Les plages les plus propices à la baignade à marée basse sont Golden pearl et Ao si, Andaman étant par endroit bcp plus plate avec des platriers ou rochers.
On peut aller facilement de Ao si à l'extrémité d'Andaman (plus de 5 km de plage). | | | Merci pour votre réponse Yellowmop.
J'ai en effet suivi certains de vos conseils pour mes choix de visite  Merci pour le lien vers le site de Koh Jum que je ne connaissais pas.
Quel trajet pour koh Jum est le plus rapide et le moins cher? Par Laem Kruat ou par le ferry qui se rend à Koh Lanta?
Sur l'ile, j'ai vu le Coral Bay et le Paradise Beach sur North Beach ou le Jungle hill sur Ao Si Beach. Vers ou loger pour le calme et des petits restos pas trop loin et lieu assez authentique?
Je cherche aussi ou loger bon marché vers Krabi pour me rendre facilement dans les iles à la journée dans un coin sympa.
Et à Bangkok, je cherche ou loger près du Chao Praya près de petits restos de rues authentiques
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre | | | À: HohYao · 14 octobre 2014 à 19:21 Re: Premier séjour en Thaïlande, mars 2015 Message 5 de 13 · 1 281 affichages · Partager merci HohYao pour les renseignements sur les plages de Koh Jum 
Ou vous semble-t'il plus sympa de loger pour pouvoir aller à une belle plage dans un lieu authentique? et manger à pied ?
Pour se rendre sur l'ile depuis Krabi, quel est le moyen le plus rapide et pas cher?
Merci | | | À: Volver1 · 15 octobre 2014 à 14:39 Re: Premier séjour en Thaïlande, mars 2015 Message 6 de 13 · 1 230 affichages · Partager Sawasdee Stephane,
You are welcome!!!
Pas d'avis/infos sur le comparatif de prix et de temps de trajet pour gagner Koh Jum depuis Krabi.Je ne pense pas qu'il y ait grande différence, et de toutes façons les 2 sont "cheap" (de mémoire).Encore une fois, un trajet en bâteau est "toujours" agréable et l'option Laem Kruat permet de traverser de jolis paysages karstiques, donc je préconise de tester les 2 sur l'A/R.
Fin fev 2011, avions logé au Ao Si Bungalows, resort accroché à la colline en bout de plage éponyme, bien géré, calme (assez isolé), prisé des jeunes couples Allemands, tarifs intéressants.L'avions choisi sur place, aprés avoir remonté l'Andaman Beach sur laquelle avions demandé d'être débarqués.Perso nous préférons toujours "faire notre marché" pour l'hébergement une fois arrivés à destination.A vous de voir. La North Lubo Beach est plus isolée que l'Ao Si Beach, pour peu qu'on marche un peu.Lors de notre passage (de 4-5 nuits), même si ses resorts donnent de la Lubo Beach une image/atmosphère plus "jeune backpacker/laid back", on s'y retrouve peut-être plus "entre touristes" qu'à l'Ao Si Beach, à courte distance à pied d'un village "local".De plus, de toutes façons, que ce soit sur l'une ou sur l'autre plage, on mange dans les restos des resorts.
Je ne peux pas parler de Krabi, par laquelle je n'ai fait que transiter.
Pour BKK, j'ai testé, en bord de fleuve Chao Praya, la River View GH (sweet breeze rooms), pas mal (superbe vue surtout depuis la terrasse de son resto), et son proche voisin le récent Baan Udom Hotel, plus confidentiel.Bons souvenirs des 2, bien que, quand même, payer 30 euros pour une nuit à BKK, perso ça dépasse combien je veux bien y mettre.A quelques rue de distance, le quartier Chinois et ses gargottes/étals de rue. Sinon vous avez aussi le quartier de Banglamphu, à 15mn à pied de Kao San Road.
Bonne poursuite de vos recherches.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | Sawasdee Yellowmop 
Merci pour votre aide surtout pour Koh jum qui n'est pas très connue.
Lorsqu'on arrive sur l'ile, pensez vous qu'il restera des chambres de libre en mars si on ne réserve pas avant et vous aviez cherché à pied ou avez vous pris un scooter car l'ile fait 12 kms de long et avec la chaleur..
5 nuits sur place vous semble une bonne durée? faut-il louer un scooter ou vélo? Les villages sont situés ou sur l'ile?
Merci pour votre aide | | | À: Volver1 · 15 octobre 2014 à 17:56 Re: Premier séjour en Thaïlande, mars 2015 Message 8 de 13 · 1 199 affichages · Partager J'vais ce que je peux, je ne peux pas dire que je la connaisse "comme ma poche".
En mars, aucun souci de disponibilité sur Koh Jum.Ne réserver à l'avance que si vous êtes "arrêtés" sur une adresse.Perso les photos des sites de résa et les commentaires des clients ne me suffisent pas, je préfère me faire ma propre idée sur place (question de tempérament  ).
Bon, je ne vais pas vous dire que nous gardons un chouette souvenir de notre prospection d'hébergement à l'arrivée sur Koh Jum, mais c'est le "petit prix" à payer pour "s'assurer" de notre choix (qui a une importance particulière, je crois, en séjour balnéaire). Si l'Andaman Beach nous a paru un peu "longuette" à pied, sous la "cagne", sacs à dos, (héhé), nous n'avions pas fait 12kms sur les plages communicantes, jusqu'à nous décider pour l' AO Si Bungalows, aprés avoir comparé la concurrence.
Perso, pour nous qui ne sommes pas trop "bronzette"&snorckeling,4 nuits nous ont paru "parfaites" et suffisantes.Mais chacun ses attentes... Nous ne sommes pas très "copains" avec la bicyclette, lui préférons la marche, mais nous avons kiffé notre virée à la découverte de l'île (jusqu'à North Lubo Beach) en scooter.Circulation très calme. De mémoire je me rappèle surtout de 2 villages: Koh Jum village, de l'autre côté de l'île, face au Continent, et un autre, prés de notre plage, plus encore "dans son jus".Ce qui est sympa, c'est que tous deux semblent "vivre leur vie" en dehors du tourisme, cantonné aux plages.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | merci yellowmop
je prefere aussi choisir mon hebergement sur place  j'avais un peu peur que les distances a pied soient un peu longues avec des sacs et que tout soit déjà réservé.
Donc c'est vers ao si beach que vous avez préférer loger.
merci pour ces conseils
j'aimerais sinon savoir si quelqu'un a fait les excursions 4 ou 5 depuis Ao Nang ou Koh Lanta. et quel est votre avis ? Certains disent que Ao Nang - Krabi est bondé et cher. dois-je privilégier Koh Lanta?
Merci pour vos réponses | | | À: Volver1 · 16 octobre 2014 à 10:57 Re: Premier séjour en Thaïlande, mars 2015 Message 10 de 13 · 1 131 affichages · Partager Hello, Moi aussi je vous conseille Ao Si + Golden pearl (plus fréquentée). Les avantages : la baignade facile, plusieurs resorts sur golden pearl avec de bons restaurants (koh jum lodge, koh jum villa, et moins cher, le season), la proximité du village Ting ray (grand hameau) et la possibilité d'aller par la plage Andaman au plus grand village (prévoir de se baigner sur le trajet). Dans ce dernier, vous pouvez aller le soir au Koh Jum sea food et revenir en "taxi". Il y a un troisième village (de pêcheurs) plus au nord est.
Je préfère passer par Luam Kruet (en arrivant sur la rue qui longe la mer, demandez d'où part le prochain bateau car il ne part pas forcément du débarcadère. De koh jum, possibilité d'aller (via votre resort ou une agence) sur krabi ou phi phi à la journée par longtail privé. | | | À: HohYao · 16 octobre 2014 à 11:35 Re: Premier séjour en Thaïlande, mars 2015 Message 11 de 13 · 1 117 affichages · Partager W  aw, La (si vous me permettez, en aucun cas je ne vous diffame  ) Catherine envoie du Lourd !!!
Je n'ai pas "osé" recommander le Koh Jum Seafood Restaurant, que j'ai testé et approuvé : <arroy>/délicieux dans l'assiette, "so romantic" in the air (prévoir l'anti-moskito).
Cordialement à tous deux.
Yell  wmop. | | | y aller pour pour voir le coucher de soleil, à 90% il y a une trèsss jolie lumière. Ca fait quand même depuis 2008 que j'y vais tous les ans.  Au fait, par Luem Kruat vous arriverez par le nouvel embarcadère proche à pied de Golden pearl et d'Ao si (si ça n'a pas changé entre temps), mais il y a tjs des "taxis" qui attendent. Par le ferry, vous débarquez via un longtail en pleine mer que vous choisissez en fonction de la plage (ou resort) de destination.
Je ne sais pas ce que sont les excursions 4 ou 5, mais depuis Lanta, il y a le snorkel trip sur Ngai, Kradan, Mook... îles cartes postales ou Koh Rock, depuis Ao Nang : Koh Hong (dans la baie de phang na), et Railey (pour simplifier) avec ses très belles trois plages. | | | À: HohYao · 16 octobre 2014 à 17:54 Re: Premier séjour en Thaïlande, mars 2015 Message 13 de 13 · 1 078 affichages · Partager  merci pour les conseils pour Koh Jum.
je ne sais pas si je dois passer sinon quelques jours sur Ao Nang- Krabi ou plutôt Koh Lanta pour faire des excursions à la journée pour voir de beaux paysages et / ou snorkelling depuis une plage.
Et à Bangkok, ou loger pas trop cher près de quarrtier authentiques?
Merci pour vos réponses | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |