Sbrcoach · 17 juin 2018 à 15:44 · 8 photos 100 messages · 15 participants · 4 412 affichages | | | | À: Sbrcoach · 23 juillet 2018 à 12:23 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 629 affichages · Partager Nerja est très joli et à cette époque-là de l'année ça peut être très agréable, par contre se baigner en début avril faut avoir le moral quand même.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Normandaluz · 23 juillet 2018 à 13:09 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 620 affichages · Partager Je sais pas si c'est une question de moral mais oui tu as raison Vincent, l'eau à 17/18 ° c'est pas facile d'y entrer!!!! Bon c'est le 1er pas qui compte ne dis-t'on pas ? et pour des ados c'est plus facile que pour nous !!! Bonne journée | | | À: Sbrcoach · 8 octobre 2018 à 16:18 · Modifié le 8 oct. 2018 à 18:00 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 593 affichages · Partager Bjr
Je reviens vers vous en ayant eu le temps de peaufiner un peu mon parcours (encore du travail à faire, mais ça donne une idée)
Concernant l'avion c'est tjrs aussi TRES cher (quand je vois qu'en ce moment on a des Paris / San Francisco pour 230 € A/R)
J'ai réservé 4 billets aller CDG / SEVILLE pour le 9 Avril Prochain - Arrivée prévue vers 13H15 - mais pas encore les vols retours car j'hesite
* 9 Avril, 10, 11 : SEVILLE (A definir mes visites, je reviendrais vers vous plus tard) Diner FLAMENCO à prévoir (si vs avez quelque chose à me proposer)
* 12 Avril : (à 07h00, Récupération Veh chez Hertz à l'aeroport de Seville pour 8 jours = 77 € : Grace aux points cumulés avec les USA) Puis Direction et Nuit à CORDOUE (/ Plaza de las Tendillas, Petit déjeuné au Café Don Pepe, Temple Romain, palacio de Viana, Plaza de Corredera, Cathédrale de Cordoue (Mezquita-Catedral), Déjeuner au restaurant La Posada del Caballo Andaluz, Alcazar de los Reyes Cristianos (Alcazar de Cordoue) , Traversée du Pont Romain (Couché de soleil ?), Manger le soir des Tapas au Mercado Victoria
* 13 Avril : GRENADE : Visite de la ville (à peaufiner)
* 14 Avril : GRENADE : Le matin, visite de L' Alhambra & Generalife - L'AM trail Cahorros de Monachil
* 15 Avril : Nuit à MARBELLA - Au passage, Grottes de NERJA et balades divers dans les environs
* 16 Avril : MARBELLA + nuit (Le Caminito del Rey me tenterait bien... a voir !!!)
* 17 Avril : Ronda + villages blancs selon le temps. Nuit à JEREZ de la Frontera
* 18 Avril : Nuit JEREZ de la Frontera - En prevision pour mes filles, spectacle à École Royale d'Art Équestre et / ou Visitez la Yeguada de la Cartuja, près de Jerez (Quelqu'un connais ? pas trop redondant ?)
* 19 Avril : Avion retour pour la France vers 17H00
Là j'ai 2 possibilités et j'hesite Avec un retour depuis SEVILLE (1H de rte) ou depuis MARBELLA (2h15) car il y a une différence de pratiquement 200€ pour les billets d'avion. En partant de Seville, avant tot le matin je peu faire un petit saut rapide à CadixEn partant de Malaga, un petit passage vite fait à Gibraltar ?
Que me conseillez vous
Merci à vous | | | À: Sbrcoach · 2 novembre 2018 à 0:18 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 547 affichages · Partager Juste une petite question: pourquoi aller récupérer son véhicule de location à l’aeroport et non pas à la gare de Santa Justa. C’est là que nous avons rendu notre véhicule à l’agrnce Hertz. Généralement, c’est moins cher (pas de surcharge aéroport). En plus, c’est plus près du centre-ville. L’agence n’est pas très grande. | | | À: Sbrcoach · 2 novembre 2018 à 2:02 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 542 affichages · Partager Je lis "... * 14 Avril : GRENADE : Le matin, visite de L' Alhambra & Generalife - L'AM trail Cahorros de Monachil
* 15 Avril : Nuit à MARBELLA - Au passage, Grottes de NERJA et balades divers dans les environs..;"
Oui il vous faudra bien 2 journées pour profiter de Grenade la ville, l' Albaicin + L' alhambra et les jardins + Monachil... à moins d'être en super forme physique et de faire tt au pas de course.
Quitter Grenade le lendemain matin pour Marbella en passant par NERJA, même si cette ville est sur votre route... il faut plus de 2h de visite des grottes (hors file d'attente). Et dommage de louper à 10mn en voiture de Nerja, toujours ds votre direction de Malaga, le village de Frigiliana qui fut en son temps le 3eme plus beaux d' Espagne. A prendre sur le temps de visite de Marbella qui n'est pas d'un grand interêt ( Mijas à côté est mieux!!) Attention pour Le Caminito del Rey il faut réserver obligatoirement. Pas de réservation, pas d'entrée possible au parcours, et compter au moins 4h de visite -beaucoup de marche-.
De retour chez vous après ce périple, je pense qu'il va vous falloir 2 jours de congés minimum avant de reprendre le travail, pour vous reposer de ces vacances riches en visites. Ça va être du sport! "un petit passage vite fait à Gibraltar ?" je ne vous le conseille pas.
Bonnes découvertes. Les Andalous sont tt le contraire de votre programme, cools, jamais pressés, prenant le temps de vivre au rythme de la chaleur, des rencontres.... de la sieste ! | | | À: SLC2012 · 2 novembre 2018 à 9:34 · Modifié le 2 nov. 2018 à 10:04 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 525 affichages · Partager Juste une petite question: pourquoi aller récupérer son véhicule de location à l’aeroport et non pas à la gare de Santa Justa. C’est là que nous avons rendu notre véhicule à l’agrnce Hertz. Généralement, c’est moins cher (pas de surcharge aéroport). En plus, c’est plus près du centre-ville. L’agence n’est pas très grande.
Pas fait attention à la résa (l'habitude de prendre à l'aeroport je pense), et Je me dit qu'à l’aéroport j’aurais plus de choix de véh (enfin, j’espère) .... (Sinon c'est peanuts.... juste 20€ de plus (mais pas moins cher en tout cas)
Pensez vous qu'en ville y'a quand même du choix ? (je loge a lhotel novotel sevilla, juste a coté) Et si le veh ne me plait pas, pensez vous que je puisse aller le changer en passant à l'aeroport ? | | | À: Roussillon · 2 novembre 2018 à 9:58 · Modifié le 2 nov. 2018 à 11:05 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 520 affichages · Partager Bjr
Merci pour votre réponse
J'ai l'habitude avec mes voyages aux USA de faire de TRES grosses marches jours après jours donc vraiment aucun probleme de recup pour ma part.
Vue la durée du séjour, je suis obligé de faire des choix... A Grenade on verra sur place si on a pas le temps de visiter certains quartiers, je suis conscient que je devrais faire des choix... on aura déjà un bon avant gout... Éventuellement j'irais seul faire le trail (j'adore ça, et si la famille est fatiguée ils resteront tranquille à Grenade pour profiter plus de la ville, moi je suis plutôt nature)
-Pour Nerja je vais voir si je fais sauter ou non les grottes PS : J'ai lu que la visite ne durait que 45' ? ( Frigliana, je ne connaissais, ça a l'air pas mal effectivement... je vais étudier la chose). Pour LE CAMINITO, je suis au courant pour la résa, et si je le fais j'irais seul tres tôt pour ne pas "trainer" et au pas de course (donc certainement bien moins de 4H dans mon cas si je le fais) mais je pense aussi que ça fera peut être trop niveau timing (j'aviserais sur place si fait ou pas)
Ok pour Gibraltar, j'abandonne on essaiera de faire un petit tour à Cadix (selon le temps, on verra sur place) donc retour de Séville
Comme je dit tjrs c'est un voyage (on bouge et on se repose après) contrairement à des vacances (ou on y va cool) - y'a des choix à faire (et mes filles vont y retourner quelques semaines plus tard avec leur lycée en voyage scolaire)
Merci pour vos réponses
PS : J'hésite à rajouter une journée de plus... mais ça va être compliqué vu que depuis mes résa (voiture et hôtels avec paiement sur place) tout à beaucoup augmenté...
Bonne journée | | | À: Sbrcoach · 2 novembre 2018 à 11:07 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 504 affichages · Partager Hello, Quelques réponses :
-- Diner FLAMENCO à prévoir : ce qu'on m'a conseillé, plusieurs sources : Casa de la Memoria Museo del Baile FlamencoTeatro Casala
Cependant, ce n'est pas un dîner... J'avais vu un tel spectacle à Cordoue (tablao Cardinal) : danse d'abord puis, ensuite restodans une autre salle... : les acteurs n'aiment pas (je les comprends) de faire le spectacle entre le gazpacho et les gambas...
-Cordoue : facile à visiter à pied, le centre historique est groupé autour de la Mosquée. C'est mon coup de coeur...
Le premier resto, c'est bien " Casa Pepe de la Juderia " ? Ok ! Par contre, le 'Mercado...' n'est pas très local ; animé, oui, il y a de tout! J'essaierais plutôt un resto (en haut) / bar à tapas (au rez de chaussée) : Le Casa El Pisto - Taberna San Miguel, pl.San Miguel.En bas, moins formel et des petits plats à partager comme des assiettes plus complètes. A essayer : les beignets d'aubergines au miel, plat à partager avant le repas ; le salmorejo : typique de Cordoue, comme un gazpacho mais... ou celui, blanc, à l'ail, raisins et amandes. Si tu aimes la viande en sauce, essaie le rabo de tauro (Queue de boeuf mijotée dans une sauce tomatée). Attention (mais j'imagine que tu le sais ! ! !) que les restos n'ouvrent pas à 12 :00 et à 17:00 : il faudra vous décaler !
-- ne passe pas trop de temps à Nerja... Les grottes : nous en sommes amateurs mais, sur un voyage assez court, bof : elles ne sont pas typiques de l'endroit. Par contre, Frigiliana et les villages perchés, si c'est sur ton chemin, sont plus mignons...
-- le 17, Ronda et les villages blancs : vois en tout cas Arcos de la Frontera.
Le dernier jour, je n'irais ni à Gibraltar qui va te manger la journée (voiture, formalités et passage), ni à Cadiz (avis tout personnel) ; essaie de trouver plus près et mieux !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 2 novembre 2018 à 11:15 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 501 affichages · Partager Merci pour ces renseignements Brigitte
ça me permet de peaufiner

PS : Pour l'ouverture des restos... je ne savais pas 
=== Le parcours, +- envisagé ===
| | | À: Sbrcoach · 2 novembre 2018 à 11:33 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 497 affichages · Partager Je regarde et reviens ! Brigitte. | | | À: Sbrcoach · 2 novembre 2018 à 15:44 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 475 affichages · Partager Me revoilà ! (travaux importants chez nous, provisoirement terminés, youpie !).
En regardant ton itinéraire, qui me semble bien au point... pour un roadtrip, je comprends pourquoi tu as pensé à Cadiz. En tout cas, ne descends pas vers Chiclana,... : du béton !
De Séville et parce que nous aimons bien goûter aux spécialités de l'endroit, nous étions allés, le lendemain du spectacle de l'Ecole des Chevaux Andalous, à Puerto de Santa Maria pour déguster du Jerez (Fino,...). Chez le producteur, grande maison renommée, nous avions eu droit à un spectacle d'attelages, comme ils en présentent lors des concours d'attelages en ville : c'était impressionnant, des calèches attelées avec 2 ou 4 ou 6 chevaux, qui tournaient à angle aigu ! Que des espagnols à cette dégustation ! Vous pourriez aussi monter à Sanlucar, pour la Manzanilla, mais çà vous fait un détour...
Les repas, en Espagne, se prennent bien plus tard qu'en France et qu'en Belgique, sauf si tu séjournes en Club All In : le déjeûner, pas avant 13 ou 13 h 30 (jusqu'à 15 h 30...) et le soir à 19 h 30, un verre et tapas dans un bar puis le repas : 20 h 30 au plus tôt. En Andalousie, plein Sud, les repas sont des plus tardifs. Sinon, ou bien c'est fermé, ou bien c'est un fast food, ou bien... tu auras l'air d'un plouc ! Sachant cela, bien manger au petit déjeûner !
Très bonne journée et bonne fin de préparation. | | | À: Brigitte42 · 2 novembre 2018 à 16:21 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 472 affichages · Partager Tu as fait qu'elle Ecole des Chevaux Andalous ?
Tu me conseille laquelle ? sachant que mes filles font du cheval j'ai pensé à ce celle de Jerez. Tu connais ? | | | À: Brigitte42 · 2 novembre 2018 à 16:29 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 471 affichages · Partager Pour cadix, j'ai prévu de faire ça le dernier jour tôt en matinée jusque vers 13H00 , car ensuite direction Seville pour vol retour à 17H00)
Penses tu que c'est jouable ? (ou sinon l'AM, la veille de partir)
| | | À: Sbrcoach · 2 novembre 2018 à 17:28 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 460 affichages · Partager Bonjour ! Nous sommes allés à la 1ère que tu cites : Fundación Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre. Il y a... 12 ou 13 ans, il était impératif de réserver ; il y avait tous les jours, en fin de matinée, la répétition publique (et payante) pour le spectacle qui avait lieu 1 X par semaine (le jeudi ?). J'ai adoré et nous avons eu la chance de voir, il y a 2 ou 3 ans, le spectacle actuel : "Comment dansent les chevaux andalous", à BXL, à Forest National (une grande salle de concerts). Je réserverais, sinon les filles seront TRES déçues...
Je ne connais pas la Yeguada de la Cartuja : j'ai été voir les commentaires ; seulement le samedi ou bien aléatoire ?
Ton planning pour Cadiz me semble bon mais attention : ne ratez pas l'avion ! ! !
Bonnes balades ! | | | À: Brigitte42 · 2 novembre 2018 à 17:34 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 455 affichages · Partager Oui j'ai bien vu qu'il fallait réserver
OUF Apparemment le spectacle " HOW THE ANDALUSIAN HORSES DANCE" est seulement le mardi et jeudi, le " short tour" également... Me conseilles tu de prendre les 2 ou juste le show.... on y sera le Jeudi 18 Avril ça tombe bien...
encore merci | | | À: Sbrcoach · 2 novembre 2018 à 18:39 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 443 affichages · Partager Bonjour, Si vous n'allez pas à l'autre, alors j'irais aux 2, show et tour: à voir... car je viens de réaliser que vous y êtes la semaine d'avant Pâques, c à d la Semaine Sainte.Je m'étonne que personne n'y ait pensé ou n'ait imaginé que çà aurait un impact sur votre séjour.
Rassure-toi, tout n'est pas à l'eau ! ! ! Nous avions eu (presque) le cas (à l'eau... et on a déménagé) car, à Séville, cette année là en tt cas, entre le jeudi 14 h, avant le jour de Pâques et le mardi suivant au matin, tous les sites étaient fermés et les rues défigurées par des tribunes perchées sur des échafaudages...
Le mieux que tu puisses faire, c'est de prendre ton planning et d'aller voir, sur Google, patiemment : semaine sainte à XXXX (Grenade, puis Cordoue,...).Tu auras même l'horaire et l'itinéraire des processions !
Séville ne sera pas 'touchée' car vous y êtes la semaine d'avant mais à partir du dimanche 14, il y aura, dès l'ap. midi, de grandes processions de pélerins, les PENITENTS : hommes en tunique foncée et cagoule (voir KKK !) souvent pieds nus, qui se flagellent et femmes très chic en noir, mantilles, escarpins..., le tout jusque dans la nuit, avec musique, tambours et chants. Le plus beau : des chars (les passos) décorés de fleurs et bougies, portés à dos d'hommes, traversent la ville, chargés de statues ; ils sortent des églises et y reviennent qq heures après dans une atmosphère à la fois de prières et de liesse populaire ! ! !
C'est chouette (enfin,...) d'y être à ce moment mais çà va perturber non pas ton itinéraire mais tes journées : déplacements en ville (?), restos (bondés ?), se coucher très tard car ambiance démente...
Tu peux aller aussi voir un post dans V F qui décrit bien la situation à Jerez : voyageforum.com/...andalousie-d5911406/
Prends ton temps, regarde le tout par rapport à vos logements aussi... et donne-moi ton avis !
Bonne soirée, amitiés. | | | À: Brigitte42 · 2 novembre 2018 à 19:13 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 438 affichages · Partager J'étais au courant pour la semaine sainte qui va du 14 au 19 Avril
J'y serais du 9 au 19 (vacances scolaires oblige) c'est pour cela que j'ai programmé SEVILLE au début justement pour l'éviter dans la plus gde ville.
Lorsque ça commencera, ça sera notre 6eme jour et 2eme jour à Grenade... ensuite, on fera avec en espérant ne pas trop être impacté pour la suite "programmée "
Voilà ce que j'avais prévu à partir du 14, soit 1er jour de la semaine ste
* 14 Avril : GRENADE : Le matin, visite de L' Alhambra & Generalife - L'AM trail Cahorros de Monachil
* 15 Avril : Nuit à MARBELLA - Au passage, Grottes de NERJA et balades divers dans les environs
* 16 Avril : MARBELLA + nuit (Le Caminito del Rey me tenterait bien... a voir !!!)
* 17 Avril : Ronda + villages blancs selon le temps. Nuit à JEREZ de la Frontera
* 18 Avril : Nuit JEREZ de la Frontera - En prevision pour mes filles, spectacle à École Royale d'Art Équestre et / ou Visitez la Yeguada de la Cartuja, près de Jerez (Quelqu'un connais ? pas trop redondant ?)
* 19 Avril : Matin ( CADIX) puis Avion retour pour la France vers 17H00 à SEVILLE | | | À: Sbrcoach · 2 novembre 2018 à 19:16 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 436 affichages · Partager Oui, la différence n’est pas très importante. L’agence de la gare de Santa Justa n’est pas très grande. Séville n’a rien avoir avec LAX ou SFO  . Mais, c’est plus pratique. Par contre, le Novotel de Séville n’est pas hyper centre contrairement au Novotel Suite de Malaga ou nous avons dormi. Je regarderai plutôt un hôtel hyper centre pour tout faire à pied. Lors de nos trois jours à Séville cette semaine, nous logions hyper centre. Nous avons rendu le véhicule et nous avons tout fait à pied sur place. Bonne préparation. | | | À: SLC2012 · 2 novembre 2018 à 19:35 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 428 affichages · Partager Oui, la différence n’est pas très importante. L’agence de la gare de Santa Justa n’est pas très grande. Séville n’a rien avoir avec LAX ou SFO  . Mais, c’est plus pratique. Par contre, le Novotel de Séville n’est pas hyper centre contrairement au Novotel Suite de Malaga ou nous avons dormi. Je regarderai plutôt un hôtel hyper centre pour tout faire à pied. Lors de nos trois jours à Séville cette semaine, nous logions hyper centre. Nous avons rendu le véhicule et nous avons tout fait à pied sur place. Bonne préparation.
Sur que ça ne sera pas SFO ou LAX !!! 
Pourtant L'hotel Sevilla n'a pas l'air bien loin des lieux a visiter et il y a le bus juste a coté pour notre arrivée et depart vers l'aeroport pour recuper le veh
| | | À: Brigitte42 · 2 novembre 2018 à 21:17 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 411 affichages · Partager Bonjour, Si vous n'allez pas à l'autre, alors j'irais aux 2, show et tour: à voir... car je viens de réaliser que vous y êtes la semaine d'avant Pâques, c à d la Semaine Sainte. Je m'étonne que personne n'y ait pensé ou n'ait imaginé que çà aurait un impact sur votre séjour.
oui, m enfin, je l'ai quand même dit dès mon premier post (allez y voir) et puis tout le monde a zappé. Mais du coup, je vais en rajouter une couche, hein....
La semaine sainte, ça change absolument tous les plans visite en Andalousie, que ce soit de jour comme de nuit. Pensez que vous ne pourrez garer dans aucun centre ville, que vous pourrez avoir des bouchons de plusieurs heures, que même les parcours piétonniers sont difficiles si vous coincidez avec les processions de la "carrera oficial", parce qu'en principe c'est interdit de traverser les rues en pleines processions (en principe....  ). Les églises et les musées qui dépendent de l'église sont, eux aussi, difficiles à visiter lors des semaines saintes.
A faire : cherchez sur internet (et/ ou sur place, distgriubés un peu partout) le programme des processions pour organiser vos visites.
Assistez au moins à une procession, il y en a de magnifiques, avec des "pasos" (sculptures religieuse représentant la passion et promenées par les pénitents) du XVIIème ou XVIIIème siècles, baroques à souhait, des musiques extraordinaires, c'est quand même impressionnant. Si vous assistez au spectacle d'une chanteuse de saeta (chanson flamenca a capella qui chante sa foi au passage de la Vierge), ça vous fout le frisson, vraiment. Les processions du silence, aussi, en pleine nuit, sont impactantes. À faire abolsument, et ausi constater la ferveur des andalous par rapport à ces fêtes. Ça vous surprendra, vous vous direz que vous êtes ailleurs, vraiment. Les plus belles processions se trouvent à Séville et à Málaga.
A part ça, ne loupez pas la visite des patios à Cordoue, pednant la semaine sainte, on peut déjà les visiter, ils sont en fleurs. Palaxcio de Viana (12 patios d'affilée) et quartier San Basilio: juste en face des alcazares, vous pourrez prendre un billet pour visiter 7 patios patrimoine de l'unesco du quartier san Basilio (pour 7 euros en visite guidée. si vous ne trouvez pas, demandez à l'entrée de l'alcazar) : à faire absolument. Cliquez sur ce lien pour vous fairfe une idée.
saltaconmigo.com/...r-patios-de-cordoba/
PS : oubliez Cádiz le dernier jour, vous n'aurez pas le temps.
un petit lien youtube pour vous faire une idée de la foule que vosu aurez un peu partout... (jour et nuit, pendant toute la semaine)
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |