Sbrcoach · 17 juin 2018 à 15:44 · 8 photos 100 messages · 15 participants · 4 410 affichages | | | | À: Sbrcoach · 18 janvier 2019 à 18:26 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 587 affichages · Partager Pas à la billetterie normale mais à un autre guichet, qui ne donne des tickets qu'à ceux qui ont réservé sur le net ! Pas moyen de faire autrement, on a attendu 3 mn, en mai !
Bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brigitte42 · 18 janvier 2019 à 18:29 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 586 affichages · Partager Merci Brigitte | | | À: Sbrcoach · 18 janvier 2019 à 19:36 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 580 affichages · Partager Non ils veulent juste voir votre billet à l'entrée. Ça ira vite. Vous auriez pu prendre le site de réserve en francais..non ? Plus facile.
Lorsque vous arriverez en voiture dans le parking, descendez le plus bas possible car le parking est très grand, ça vous évitera de trop marcher (ça monte).. quand on sort de la visite de l' Alhambra on est fatigué !!
Oui 13h30 c'est vraiment le mieux. | | | À: Sbrcoach · 21 janvier 2019 à 19:34 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 555 affichages · Partager Salut, Pas de panique ! De mémoire: Tu te présentes avec la carte qui a permis la résa Tu mets la Tarjeta dans la Maquina especiale Et..... Les billets d'entrée sortent de la machine...... (et ta carte aussi). Bonne visite Razul | | | À: Razul · 21 janvier 2019 à 20:11 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 549 affichages · Partager Je panique pas  Sinon merci je verrais bien sur place... nos soucis | | | À: Sbrcoach · 25 janvier 2019 à 12:00 · Modifié le 25 jan. 2019 à 12:26 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 531 affichages · Partager Hello Jojo,
Va falloir que je m'organise sérieusement à partir du 14 Avril. * Justement le 14 ça sera m'a 2eme et dernière journée à Grenade. ça tombera un Dimanche. Pensez vous que la visite le matin de L' Alhambra & Generalife sera possible (je sais qu'il faut reserver tres tôt) ? L'après midi j'ai prévu le trail Cahorros de Monachil (je pense que ça ne posera pas de problèmes pour lui, enfin j’espère)
Comme tu as réservé la visite des Palais Nasrides pour 13 h 30, tu penses faire le trail le matin ?
Bonne journée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 25 janvier 2019 à 20:18 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 511 affichages · Partager Hello Jojo,
Va falloir que je m'organise sérieusement à partir du 14 Avril. * Justement le 14 ça sera m'a 2eme et dernière journée à Grenade. ça tombera un Dimanche. Pensez vous que la visite le matin de L' Alhambra & Generalife sera possible (je sais qu'il faut reserver tres tôt) ? L'après midi j'ai prévu le trail Cahorros de Monachil (je pense que ça ne posera pas de problèmes pour lui, enfin j’espère)
Comme tu as réservé la visite des Palais Nasrides pour 13 h 30, tu penses faire le trail le matin ?
Bonne journée !
Christine
Bjr J'ai un peu trop attendu j'aurais voulu la visite de 10H00 mais plus de place. Du coup comme je suis avec ma femme et mes enfants (pas comme quand je part aux USA) il va falloir en tenir compte. Du coup le pense arriver à l' ALhambra tranquillement vers 10H et finir par le palais Nasrides à 13H30... DU coup je pense faire le trail l'AM
J'ai vu que tu avais fait aussi un petit circuit en Décembre en Andalousie. En combien de temps ? des petits conseils ? par rapport à mon circuit
Sinon, J’espère repartir dans l'ouest aussi l'année prochaine (je croise les doigts) en 2020
Bonne soirée | | | À: Sbrcoach · 25 janvier 2019 à 23:06 · Modifié le 25 jan. 2019 à 23:22 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 498 affichages · Partager J'ai un peu trop attendu j'aurais voulu la visite de 10H00 mais plus de place. Du coup comme je suis avec ma femme et mes enfants (pas comme quand je part aux USA) il va falloir en tenir compte. Du coup le pense arriver à l' ALhambra tranquillement vers 10H et finir par le palais Nasrides à 13H30... DU coup je pense faire le trail l'AM
J'ai vu que tu avais fait aussi un petit circuit en Décembre en Andalousie. En combien de temps ? des petits conseils ? par rapport à mon circuit Bonsoir Jojo,
J'ai fait un circuit du 6 au 13 décembre avec ma fille aînée.
Nous avions une réservation aux Palais Nasrides pour 12 h. Nous sommes arrivées à peu près une heure avant. Nous avons donc décidé de visiter l' alcazaba (qui est à tout proche de l'entrée des Palais Nasrides) avant d'aller aux Palais Nasrides.
Pourtant, nous ne sommes sorties de l' Alhambra qu'à la fermeture (à 18 h en décembre). Nous avons pris tout notre temps, j'avais prévu la visite de la cathédrale de Grenade la veille et je n'avais rien prévu d'autre le jour de notre visite de l' Alhambra.
En arrivant à l' Alhambra à 10 h et en prenant le même temps que nous pour tout visiter, cela vous ferait sortir à 17 h. Dans ce cas de figure, le trail ne serait pas possible. Il faudrait visiter l' Alhambra bien plus vite que nous pour avoir le temps de faire le trail l'après-midi, juste après l' Alhambra. Cela me paraît difficile : le temps de récupérer la voiture + aller au début du trail + 2 h 30 de marche ( www.traveldrafts.com/...sierra-nevada-spain/ ).
Concernant le logement, le nôtre était très bien à Grenade (grand, au calme, et excellent rapport qualité/prix), mais les prix sont sûrement différents au printemps et j'ai vu que tu en as trouvé un.
Pour les autres jours de ton circuit, je n'ai pas regardé. Nous n'y sommes pas allées dans les mêmes conditions. Il n'y avait pas foule, sauf à Séville où les rues étaient animées à l'approche de Noël.
Sinon, J’espère repartir dans l'ouest aussi l'année prochaine (je croise les doigts) en 2020
Nous repartons fin juillet, mais j'espère que le shutdown sera terminé.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 25 janvier 2019 à 23:25 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 490 affichages · Partager J'avais vu que les gens passaient en moyenne 3 H à l' Alhambra donc, je me suis basé dessus... Mais si il faut plus, je peux prévoir d'y Arriver 1H plus tôt vers 09H00 jusque 14H00 ça fera déjà pas mal je trouve... Après y passer la journée, je pense que ça fait quand meme beaucoup.
J’espère pouvoir faire le trail l'AM - Si j'étais seul, il n'y aurais aucun probleme pour boucler le tout (on verra si la famille suit, sinon éventuellement je le fait seul au pas de charge et laisse ma femme et mes filles se balader tranquillement en ville) - On avisera sur place
Pour le logement j'ai trouvé quelque chose ( Charming Apartments de Rodrigo (80€ - Booking) Cuesta de Rodrigo del Campo) à 1,2 km à pied de l' Alhambra
Pour éviter d'aller récupérer ensuite ma voiture pour aller faire le trail, penses tu qu'il est facile de se garer au parking de l’ Alhambra en y étant à 09H ou 10H00) | | | À: Sbrcoach · 25 janvier 2019 à 23:51 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 481 affichages · Partager J'avais vu que les gens passaient en moyenne 3 H à l' Alhambra donc, je me suis basé dessus... Mais si il faut plus, je peux prévoir d'y Arriver 1H plus tôt vers 09H00 jusque 14H00 ça fera déjà pas mal je trouve... Après y passer la journée, je pense que ça fait quand meme beaucoup.
Je prends beaucoup de photos et, en plus des visites, prévois le temps du pique-nique. Il y a un stand où on peut acheter des casse-croûtes entre l' alcazaba et l'entrée des palais nasrides, mais s'il y a du monde, il risque d'y avoir une file d'attente.
J’espère pouvoir faire le trail l'AM - Si j'étais seul, il n'y aurais aucun probleme pour boucler le tout (on verra si la famille suit, sinon éventuellement je le fait seul au pas de charge et laisse ma femme et mes filles se balader tranquillement en ville) - On avisera sur place
Tu as un avantage par rapport à nous : le soleil se couchera beaucoup plus tard qu'en décembre.
Pour le logement j'ai trouvé quelque chose (Hotel Granada centro) à 1,9 km à pied de l' Alhambra
Le nôtre était sur les hauteurs de l' Albaicin (le quartier le plus ancien de Grenade), c'était celui-ci : smartsuites.es/ Il possède un parking.
A+
Christine | | | À: Sbrcoach · 26 janvier 2019 à 0:08 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 478 affichages · Partager Pour éviter d'aller récupérer ensuite ma voiture pour aller faire le trail, penses tu qu'il est facile de se garer au parking de l’ Alhambra en y étant à 09H ou 10H00)
Je ne sais pas s'il y avait beaucoup de voitures au parking quand nous sommes arrivées parce que nous sommes montées de l'autre côté, nous avons pris la ruelle et le sentier qui montent vers l'Ouest en direction de la Puerta de la Justicia. Nous ne sommes pas passées par le parking, nous sommes allées à pied de notre hébergement jusqu'à l' Alhambra.
Je viens de vérifier avec google maps, nous étions à 1,3 km de la Puerta de la Justicia.
A+
Christine | | | À: Sbrcoach · 26 janvier 2019 à 0:21 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 474 affichages · Partager Jour 4 : Rte vers CORDOUE, quelques visites et nuit GRENADE
J'avoue que je n'ai pas lu toute la discussion. Depuis ce projet, as-tu ajouté une nuit à Cordoue ? | | | À: Sbrcoach · 26 janvier 2019 à 1:51 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 464 affichages · Partager 1 nuit à Cordoue, 3 à SEVILLE, 2 à GRENADE etc...
OK
Ainsi, tu auras le temps de visiter la mosquée-cathédrale (Mezquita) de Cordoue. Attention, nous nous sommes faits avoir pour le clocher (il est à l'entrée) ! Nous avons souhaité y monter en sortant, après notre visite de la mosquée. Mais, l'homme en bas de la tour (à qui il fallait donner 2 euros / personne) nous a dit que ce n'était plus possible. Il y avait encore des gens en haut, certains descendaient, mais il n'était plus possible d'y monter. L'accès au clocher ferme plus tôt que la mosquée. mezquita-catedraldecordoba.es/...entradas-y-hor... Si je l'avais su, j'y serais montée en premier, en entrant, avant de traverser le parc aux orangers.
3 nuits à Séville, c'est un minimum, cela fait 2 jours complets. Nous avons beaucoup marché. J'ai aimé la ville, mais les chevaux ne sont pas ménagés, ils tirent les carrioles jusqu'à épuisement (un cheval n'a pas pu se relever).
Bonne nuit !
Christine | | | À: Sbrcoach · 26 janvier 2019 à 8:34 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 451 affichages · Partager Hello, 9h à 13:30, c'est ce que nous avions fait : 2de visite pour nous mais 1ère pour nos amis... Nous pensions rester plus longtemps et pique niquer dans les jardins : le temps (gris et froid, hé oui, du jamais vu en mai !) nous en a dissuadés.
Aucun problème pour se garer et tu ne perdras pas de temps à faire la file. Aux Palais nasride, une file se forme entre les 2 heures de visite successives, on attend 1/4 d'heure et la file entre... et ainsi de suite. Terminez par les jardins ! é Christine : ouf, shutdown provisoirement fini... J'espère que pour le retour (le 27...), çà ira !
Amicalement ! | | | À: Brigitte42 · 26 janvier 2019 à 12:07 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 443 affichages · Partager Merci | | | À: Brigitte42 · 26 janvier 2019 à 13:48 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 432 affichages · Partager Nous pensions rester plus longtemps et pique niquer dans les jardins : le temps (gris et froid, hé oui, du jamais vu en mai !) nous en a dissuadés.
Coucou Brigitte,
Nous avons eu de la chance, lors de notre séjour en Andalousie, il faisait très beau. Nous étions à l' Alhambra le 11 décembre, il faisait plus de 20°c au soleil. Nous avons pique-niqué sur un banc.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Brigitte42 · 31 janvier 2019 à 22:39 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 411 affichages · Partager Pas à la billetterie normale mais à un autre guichet, qui ne donne des tickets qu'à ceux qui ont réservé sur le net ! Pas moyen de faire autrement, on a attendu 3 mn, en mai !
Bonne soirée.
Idem en octobre, on a récupéré nos billets à un guichet avec nos réservations internet. Pas d’attente. C’etait La visite de 10h30. Il faut être à l’heure à l’entrée du palais. Il y a une file pour attendre. L’ideal est d’arriver 10mn avant l’heure. | | | À: SLC2012 · 1 février 2019 à 22:52 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 397 affichages · Partager Idem en octobre, on a récupéré nos billets à un guichet avec nos réservations internet. Pas d’attente. C’etait La visite de 10h30. Il faut être à l’heure à l’entrée du palais. Il y a une file pour attendre. L’ideal est d’arriver 10mn avant l’heure.
Bonsoir Hervé,
Nous avions imprimé nos réservations. Nous avons demandé à la personne qui faisait un contrôle dans la file d'attente, elle nous a dit que c'était OK. Nous n'avons pas eu besoin d'aller à une billetterie.
Bon week-end !
Christine | | | À: Hiacinthe · 2 février 2019 à 9:01 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 385 affichages · Partager Hello Christine, Puisqu'il faut TOUT dire... (!!!), j'avais aussi essayé d'imprimer les 'vrais ' tickets : au centre ville, il y a un bureau censé pouvoir le faire, la veille ! On me dit : pas possible, car ce sont des tickets 'discount' : vu le prix payé, je suis indignée ! En fait, c'étaient des tickets 'senior' avec une petite réduction : il a fallu suivre la méthode indiquée ci - dessus et ce fut sans attente !
Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |