
Bonjour à tous ô grands voyageurs,
Voilà, moi je suis une toute petite voyageuse; pour mes 18 ans (j'en aurai encore 17 à la date du voyage en fait) mes parents m'offrent un voyage en
Australie. Bon d'accord c'est cet été, la saison cest pas optimal, mais je n'ai pas le choix; avec l'école on ne choisit pas ses dates.. Et je sais c'est tard pour cet été, mais on est un epu artistes dans la famille et on met du temps à se décider pour les destinations.
mais bon, ça, c'est tout bon. Là bas je suis chez des amisà
Sydney, on fait pire!!
Ce qui m'inquiète c'est le vol. Je n'ai jamais volé que pour des vols assez courts et en
france (voire en
Suisse..rhâ le long courrier!). Et là j'ai pris Air France à partir de
Lyon..j'ai un peu peur des autres compagnies je dois dire..et ça fait
Lyon-
Paris-jusque là tout va bien...puis après
Paris-
Guangzhou ou
Bangkok ou encore
Singapour, avant
Sydney. Là on me propose des escales allant de 1h30 à 2h20..Ca ne fait pas un peu court?
Je dois récupérer ma valise, non? faire des formalités de douane? et si je en comprend rien aux panneaux? HELP!
Quand même le billet il est pas gratuit et j'ai un peu la trouille de rester coincée quelque part.
Vous qui avez l'expérience..un ou deux petits conseils? Qui sait, même trouillarde je pourrai y prendre goût rapidement et devenir grande voyageuse.
Un tout grand MERKI à tous en attendant avec impatience vos réponses,
Lodelain