Bonsoir !
J'ai effectué plusieurs voyages à l'étranger avec nos enfants. Nous sommes parti en
Croatie,
Bosnie,
Monténégro avec notre fils de 3 mois et dans d'autres pays avec nos grands quand ils avaient entre 4 et 6 ans.
Tout d'abord voyager avec ses enfants n'est pas un frein, bien au contraire !
Concernant les taxis, ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais vu des véhicules équipés de sièges enfants. Après à réfléchir sur d'autres moyens de transports en commun plus facile (bus ou véhicules typiques du pays) qui à mon sens une fois encore permettent à l'enfant de découvrir davantage le lieu qu'il visite, de découvrir au plus près les habitants !
Pour les guesthouses, j'ai vu différentes possibilités. Equipement complet pour les enfants ou rien, gratuit, payant... Néanmoins, en fonction des sites ou endroits de tes recherches, les équipements sont souvent stipulés et précisent le prix. J'ai toujours trouvé des possibilités que les enfants dorment en évitant qu'ils soient toute une nuit entre papa et maman !
Il est bon aussi de demander à la personne qui accueille. Très souvent, ils trouvent une solution pour accueillir au mieux la famille au complet !
Nous fonctionnons beaucoup en portage, grands adeptes de ce système hyper pratique en voyage !
J'ai déjà vu notamment dans de grandes villes (voir les offices de tourisme par exemple) des prêts de poussettes pour la visite !
www.location-de-poussette.fr/
je n'ai aucune action sur ce site mais l'idée est excellente, c'est pour cela que je me permets de le citer.
Voici un site qui propose des locations de matériels pour les enfants. Pour ce site principalement en
France mais qui tend à se développer ailleurs. A voir si ce système existe ailleurs en fonction de vos lieux de vacances.
Concernant les trucs et astuces, il faut prévoir de quoi occuper les enfants avec de petits jeux.
Je te laisse aussi le soin de visiter mon blog sur les voyages et notamment les voyages avec les enfants. Je donne quelques conseils ce qui évite de tout écrire de nouveau ici.
unpaysundrapeau.fr/astuces-voyage/
J'espère avoir répondu à quelques interrogations
cdt