|  |  |
 | | | | Premier voyage à Cuba: quel hôtel choisir? Alf799 · 13 janvier 2010 à 15:07 10 messages · 6 participants · 1 558 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 15:07 Premier voyage à Cuba: quel hôtel choisir? Message 1 de 10 · 1 556 affichages · Partager Je vais faire mon premier voyage, moi et ma famille. Nous partons vers Cuba vers la fin avril. Quelle endroit est le mieux question qualité prix et nos exigences est d'avoir une belle plage près de l'hôtel et un hôtel propre et nous ne somme pas trop difficile sur la nourriture | | | À: Alf799 · 13 janvier 2010 à 18:37 Re: Premier voyage à Cuba: quel hôtel choisir? Message 2 de 10 · 1 531 affichages · Partager Pour la beauté des plages à Cuba, c'est définitivement Varadero, l'eau est azur et cristaline, sable blanc digne des cartes postales. Pour l'hébergement, tout dépend de vos priorités. J'ai passé une semaine en famille en 2008 au Aguas Azules et j'y retourne dans 2 semaines car le prix est très abordable. Le site est magnifique, tout près de la mer et surtout tranquille (pas de night club bruyant). Il y a un mini club pour enfants et le personnel est sympathique. Le prix et la beauté du site compensent pour la nourriture et l'aspect vieillot de l'hotel. La ville de Varadero est sécuritaire et il est très simple de s'y rendre en autobus pour y passer une journée. Bon premier voyage!! | | | À: Alf799 · 13 janvier 2010 à 22:30 Re: Premier voyage à Cuba: quel hôtel choisir? Message 3 de 10 · 1 495 affichages · Partager Si vous dites famille il doit y avoir des enfants... Quel âge ont-ils ?! super important dans le choix du complexe et l'endroit ou il est situé.
Personnellement, je suis plus ou moins d'accord avec les propos du fait que les plus belles plages se trouvent a Varadero... Ça c'était vrai dans les années 90. Mais la top destination pour les plages a Cuba, est maintenant Santa Maria, qui dépasse la réputation de Varadero.
Est-ce que vous avez l'intention de faire des excursions rendu sur place ou vous voulez rester dans le complexe hotellier ?! | | | À: Poif · 14 janvier 2010 à 0:20 Re: Premier voyage à Cuba: quel hôtel choisir? Message 4 de 10 · 1 478 affichages · Partager J'ai l'intention de refaire une excursion en ville (marché d'artisan, resto...), d'aller voir les dauphins et peut-être d'avantage, cela dépendra du prix et du niveau de fatigue de ma fille de 8 ans!! J'ignorais que les plages de Santa Maria étaient les plus belles, merci de l'info! Comme l'hotel est à prix dérisoire, je vais opter pour sortir plus du complexe. C'est avantageux de ne pas être une poule de luxe, cela permet d'avoir un plus gros budget pour profiter des ressources du pays!!! Bon voyage | | | À: Sandyblue · 14 janvier 2010 à 1:48 Re: Premier voyage à Cuba: quel hôtel choisir? Message 5 de 10 · 1 456 affichages · Partager Si vous décidez d'aller pour un complexe situé a Santa Maria, il vous sera très difficile de faire des excursions autres... puisque pour se rendre a Santa Maria, il y a une trachée de 46 km a traverser a chaque fois, aller, retour... faites le calcul.
Si vous avez l'intention de sortir je vous conseille pas Santa Maria, mais plutôt Varadero. | | | À: Alf799 · 14 janvier 2010 à 3:43 Re: Premier voyage à Cuba: quel hôtel choisir? Message 6 de 10 · 1 439 affichages · Partager Le Cuatro Palmas à Varadero, beau, bon, pas trop cher, la plage est magnifique!
C’est sûr que c’est pas le vrai Cuba...mais ça fait la job!!! | | | À: Sandyblue · 14 janvier 2010 à 13:21 Re: Premier voyage à Cuba: quel hôtel choisir? Message 7 de 10 · 1 420 affichages · Partager Merci | | | À: Poif · 14 janvier 2010 à 13:22 Re: Premier voyage à Cuba: quel hôtel choisir? Message 8 de 10 · 1 419 affichages · Partager merci | | | À: Amenophis · 23 janvier 2010 à 22:42 Re: Premier voyage à Cuba: quel hôtel choisir? Message 9 de 10 · 1 277 affichages · Partager Parfaitement d'accord avec toi amenophis je reviens tout juste du Cuatro Palmas et j'ai bien aimé. | | | À: Alf799 · 24 janvier 2010 à 14:31 Re: Premier voyage à Cuba: quel hôtel choisir? Message 10 de 10 · 1 257 affichages · Partager Nous sommes aller à Cuba 8 fois et chaque fois a des endroit différent
Bien personnelle mais
définitivement Cayo Largo à les plus belle plage
ensuite Cayo Santa Maria
Ensuite les plage de Cayo Coco et Varadero
Ensuite Trinidad et Santa Lucia et Guardalavaca
Varadero c'est bien mais beaucoup trop AMÉRICANISÉ okok je m'explique c'est dans le sens de hotel sur hotel pas de place au paysage un peu comme Cancun si vous préféré
Bonnnnnnnnnnnn voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |