*comment avez vous décidé votre premier voyage? quelle durée??
Je rêvais depuis longtemps de voyager mais je n'osais pas franchir le pas. Puis je me suis décidé après avoir vu un de mes meilleurs copains partir au
Mexique. Je me suis acheté un billet AR
Paris-
Bombay et à moi l'aventure. J'avais 27 ans à l'époque.
*comment s'organiser au niveau professionnel avant le départ et après le retour? (plutot petits boulots ou bonnes situations?)
Je suis salarié, je pars pendant mes congés d'été, quatre semaines en général, donc pas de souci particulier question boulot.
*est il possible de partir réaliser ses rêves en ayant un budget très serré (je gagne un salaire au ras des paquerettes..)
Je gagne 1500 euros par mois, il y a pire mais il y a mieux aussi. Je me soucie un peu plus de mon confort maintenant et donc j'ai tendance à dépenser plus que quand j'étais plus jeune mais si l'on a pas le choix on peut voyager avec un budget très serré.
Je pars tous les ans depuis une vingtaine d'années. Je n'ai "que" seize pays dans mon profil mais pour certains j'y suis retourné trois ou quatre fois. Si tu voyages en dehors de l'Europe et de l'
Amérique du Nord, la dépense la plus importante est le billet d'avion. Le coût de l'hébergement peut varier sensiblement d'un pays à l'autre sans que ça soit forcément en proportion avec la richesse du pays. Par exemple dans certains pays d'Afrique tu vas payer pour des hôtels cradingues quatre fois ce que tu paierais pour une guesthouse clean et tout confort au
Costa Rica.