Bon j'étais en 4 ème page!!!! Je ne vous ai pas manqué !
Avec la rentrée j'ai du mal à voir le jour (en plus je cherche sur le forum une nouvelle destination pour le prochain voyage, mon hommes est

)mais je m'y remets donc voici le jour suivant :
J13
La nuit c’est bien passé, le rituel petits déj puis rangement et démontage de la tente puis on part du camping à 9h20, on trouve facilement à se garer sur le parking près du départ des navettes. Il faudra attendre un peu mais c’est assez rapide. Pendant l’attente on discute de savoir ou l’on va, la grande et le petit veulent faire les petites balades et M elle préfère aller vers Angel Landing, nous on aimerait bien faire Angel Landing (c’est mon mari qui doit décider car c’est lui qui portera la petite...). On tranche pour AL puis je vois juste devant nous gens qui sortent une bouteille de leur sac à dos et là je réfléchis et je m’apperçois qu’on n’a pas pris assez d’eau pour faire une grosse balade, se ne sera donc pas AL.
Nous arrivons à weeping rock à 10h20 la balade est sympa monte un peu au début, le rocher à l’arrivée est un peu décevant. Au retour nous voyons un serpent dans les arbustes au bord du chemin. S a bien marché, on est a nouveau au bus à 10h50.
Deuxième arrêt riverside walk à 11h. Les navettes marchent très bien et sont très fréquentes. Nous avançons jusqu’au début des narrows il y a pas mal de monde c’est praticable même en poussette (nous n’avons pas la notre, c’est fait exprés) le trajet sera donc bien long pour nous car on essaye de faire marcher S un maximum et sur cette balade ça marche assez bien car elle adore les bordures en pierre au bord du chemin mais c’est long.... On se relaye pour rester avec elle.
Nous arrivons au bout de la balade à 12h10. C’est là que nous verrons les plus gros écureuils il y en a un qui mange les chips dans une poussette laissée sur le bord (les affiches sont pourtant très nombreuses pour nous demander de ne pas laisser de nourriture à porté des animaux). Le retour sera bien plus rapide (S est sur les épaules de son papa, elle a du mal avec le porte bébé qui la colle contre le dos car il fait chaud) on arrive à la navette à 12h40. Au retour les enfants passeront dans le lit de la rivière.
On s’est apercu au début de la balade que N n’avait plus sa casquette et en passant en navette devant l’arrêt weeping rock il nous semble voir qq chose sur la banc. Donc je descends avec lui à l’arrêt suivant puis retour en arrière et coup de chance c’est bien la casquette ! On rejoint la famille sur la grande esplanade du
Zion Lodge, on fait un bon pique nique et un moment de repos avant de partir pour la dernière balade Emerald pool. On a un peu de mal à trouver le départ il est de l’autre côté de la rivière, on fait lower tranquillement c’est cool il y a pas mal d’ombre c’est assez rapide on s’engage donc pour faire middle le départ est joli mais c’est assez rapide car on ne peut pas faire la boucle le chemin est fermé on doit donc retourner par lower. LA balade nous aura pris 1h.
On est au parking à 15h30, on s’arrête à Springdale pour acheter des milk shake (le pique nique était léger) assez cher et moyen.
On a regretté de ne pas avoir fait AL car nous avons fait seulement de petite balade et surtout il y avait beaucoup de monde et c’est dommage, moi j’aime plutôt voir les paysages d’en haut alors que là c’était plutôt vu du fond du canyon.
On s’arrera à Mesquite au Wallmart pour faire le plein et les courses, le plein nous prendra 30 min le cassier à du mal.
Direction
valley of fire, parc assez attendu pour moi qui ai préparé notre voyage. On arrive à l’entrée il n’y a personne mais on ne paye pas car on va au camping et le prix est compris dans le tarif du camping, il fait 44°C on va directement au camping (c’est le seul que l’on a pas réservé, c’est impossible, normalement en été il n’y a pas foule). Nous arrivons au camping vers 18h30 on prend notre envellope on va choisir notre emplacement (nosu serons 3 dans le camping cette nuit!), le camping est vraiment génial les paysages magnifiques, on choisit un emplacement prét d’un gros rocher pour les enfants au calme mais pas loin des sanitaire, on pose notre tente sur l’emplacement et direction Fire Wave !
Nous y arrivons vers 19h00 il n’y a pas une voiture sur le parking yes, il fait bien chaud mais c’est supportable (j’avais envisagée la boucle aux 7 merveilles mais il est trop tard) le chemin est très bien balisé par des petit panneaux jaunes, je marche devant je suis super impatiente.
Encore une fois le ciel est laiteux... Nous la voyons (vers 19h30 le coucher de soleil est à 19h54) c’est super beau et complètement improbable, un grand moment pour moi et nous sommes et nous resterons seul !!! les enfants vont courir partout mon mari prend des photos au trépieds et moi je profite, je me balade je m’assois et je regarde, les couleurs du paysages sont exceptionnelles (même si le ciel ne nous donne pas une grande luminosité) !
Nous avons des chips et on s’installe tranquillement nous restons le maximum et commençons à rentrer seulement quand il fait bien sombre, on sera limite pour arriver au parking mais c’est bon.
On arrive au camping il fait nuit noire... (il est inscrit que la route pour aller du camping à Fire wave est fermé au coucher du soleil oupsss) Nous montons la tente à la frontale, les enfants vont se doucher seuls avec leur frontale pendant ce temps (moi je ne suis pas rassurée quand j’y vais c’est quand même très sommaire comme installation) ils m’impressionnent. Ensuite on allume le feu il faut que l’on mange la viande que l’on a pas pu faire hier soir à
Zion, Ribs on se régale même si c’est un peu long à cuire.
On se couche il fait chaud mais nous aurons quand même notre orage et quelques gouttes de pluie !!! C’est quand même incroyable ! Nous nous endormirons quand même assez facilement.