| Premier voyage dans l'Ouest à six... Adumas4 · 7 août 2017 à 15:06 · 107 photos 226 messages · 32 participants · 22 747 affichages | | | | À: Adumas4 · 17 septembre 2017 à 14:19 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 181 de 226 · Page 10 de 12 · 1 378 affichages · Partager Ca doit être bien sympa comme destination la Namibie. La chance, tu peux prendre 15 jours d'affilée en octobre. Prochain voyage pour nous, ce sera la Thaïlande mais pour avoir 15 jours, il faudrait partir en décembre. Et niveau météo, j'ai peur que ce ne soit pas top. | | | À: Nanane25 · 17 septembre 2017 à 14:33 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 182 de 226 · Page 10 de 12 · 1 371 affichages · Partager Nous on a fait les Thailande avant les US (premier voyage à 6) en février. J'avais gratté un peu (car j'étais à mi temps) et on était parti 18j. On a beaucoup aimé surtout le fait de voyager en transport en commun le contact avec la population était genial (Soline avait 18m et des boucles blonde ça aide beaucoup !) par contre on avait était un peu déçu niveau paysage. On n'a pas fait les belle plage du sud juste 3 jours à la fin à 3h de bangkok pour se reposer, n'hésite pas si tu as des questions ! Par contre on a fait à 2 le Sri lanka et là niveau paysage c'est vraiment top + plage + animaux !!! | | | À: Adumas4 · 17 septembre 2017 à 15:13 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 183 de 226 · Page 10 de 12 · 1 357 affichages · Partager J15 Las végas, réveil à 8h30 petit déj dans la chambre avec les restes de la glacière puis en route pour le strip vers 10h. On passe au bureau M life pour faire faire nos cartes et ajouter notre petit dej pour le lendemain matin au Bellagio (attention c’est valable 24h donc heureusement qu’on n’avait pas prévu de déjeuner après 10h le lendemain). C’est assez simple. On visite le Paris, le planet Hollywood, le New York New York, il n’y a pas grand monde sur le strip, les enfants aiment beaucoup l’ambiance.
On arrive à l’ Excalibur un peu après 12h. On va au bureau M life pour faire valider nos 2 bons « 1 repas acheté 1 offert » pour midi puis on part direction le buffet. A la caisse il faut bien expliquer pour les 4 adultes (les 2 grandes ont plus de 12 ans) on utilise les carte M life et les rewards, S 3 ans ne paye pas, et N un repas tarifs enfants. Pour 6 on aura donc payé 2 repas adultes et 1 enfant (soit env 65$ avec les tips). On mange plutôt bien les enfants adorent bien sûr mais ils ne regardent que les desserts.... C’est pas mal on peut même avoir du vin. On mange en bonne quantité, notre grande (ado) trouve ça hallucinant que l’on mange plus que d’habitude et est très surprise quand je lui dis que ce soir on ne remange pas ! On quitte l’ excalibur vers 14h, on fera qq magasin de souvenir juste à côté puis les boutique MandM (ou on perdra les 3 grands...) et Coca puis nous retournons à l’hôtel vers 17h30. Nico et les grands enfants vont à la piscine, je reste avec S à la chambre mais elle n’est pas vraiment décidée à faire la sieste.
A 20h on repart avec S dans la poussette et la grande visiter le Venitian. N et M sont fatigués ils restent à la chambre. Il ne faut pas rater le Venitian c’est le plus récent c’est très dépaysant et kitch ! En partant on regarde le spectacle du volcan du Mirage.
On rentre vers 22h les enfants dorment et nous les rejoignons rapidement. LV a beaucoup plu aux enfants, à nous moins mais il faut le faire. C’est vraiment ce qui fait le charme de ce voyage chaque jour des choses complètement différentes ! | | | À: Adumas4 · 17 septembre 2017 à 15:50 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 184 de 226 · Page 10 de 12 · 1 343 affichages · Partager J'avoue qu'en se moment je traine sur le forum mais sur d'autre sujet, choix du prochain voyage. Je crois que je suis arrivée à faire validé la prochaine destination (les enfants sont à fond) et M à l'air OK se sera donc... La Namibie !
Excellent choix ! | | | À: Adumas4 · 17 septembre 2017 à 16:08 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 185 de 226 · Page 10 de 12 · 1 338 affichages · Partager J16 Lever vers 8h puis petit déjeuner au Craving, le buffet de l’hôtel même principe qu’hier à l’ Excalibur pour avec les Rewards Mlife, même cout pour 6 (65$ tips compris). ON est fan du petit déj donc on se régale ! Il n’empêche que ce n’est pas non plus un repas et à ce prix là ça fait quand même cher le petit déj. Nous partons de l’hotel vers 10h35 on va faire les courses et les provisions d’eau pour Death Valley et on fait le plein (il fait 31°C) on repart vers 11h30. On arrive à Dante View à 14h30 il fait 30° c’est magnifique !
Ensuite nous faisons la 20 mules Team canyon road c’est vraiment chouette on s’arrête souvent prendre des photos mais vite fait il faut 40°, c’est fait entre 15h et 15h20.
Puis Zabriski point, le parking est un peu en contre bas S dors il fait vraiment très chaud les enfants restent dans la voiture et on va voir le point de vu à tour de role avec mon mari, c’est encore différents et vraiment très beau. J’ai un peu honte mais on fera un peu tourner la clim de la voiture à l’arrêt pour ne pas bouillir à l’intérieur.
Direction ensuite bad water, il ne fait que 45-46°, on a de la chance mais c’est quand même bien chaud, on marchera qq mètres mais pas beaucoup, on pense à la piscine de l’hotel !
En retournant on va la piste artist drive mais on rate le chemin qui s’approche au plus prêt d’artist palett nos photos sont donc un peu éloignées c’est dommage !
Nous arrivons à l’hotel à 18h et là TREEEEESSS grosses déception on voit tout de suite que la piscine est fermée, la pompe est morte à cause de la chaleur, il y a des affiches partout, nous sommes vraiment très déçu (hotel stovelippes weels, moins cher de le furnace mais surtout le seul qui nous accepté à 6 dans la chambre donc pas le choix mais hotel le plus cher de tout notre voyage !!!!) la chambre est vraiment bof on se croirait dans des préfa, j’avoue que je ne suis pas objective car assez (trèsssss) déçue pour la piscine dont on a parlé toute la journée. On décide d’aller au « saloon » boire qq chose de frais, l’eau des robinet et douche est super chaude ! Au bout de 20 min personne n’est venu nous voir, les enfants se sont fait engueuler parce qu’ils montaient sur les tabourets du bar, on repart boire une de nos bière ! Le repas par terre dans la chambre est moyen (je suis encore plus énervé) les enfants marchent dans leurs assiettes... Bref bonne journée mauvaise soirée ! Si vous pouvez allez au Furnace ! | | | À: Swimmer · 17 septembre 2017 à 16:10 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 186 de 226 · Page 10 de 12 · 1 335 affichages · Partager Yes merci mais j'avoue que pour l'instant à 6 c'est un peu chaud, ils n'ont pas une seule voiture 4X4 pour 6.... c'est quoi ces gens qui font plein d'enfants! | | | À: Adumas4 · 17 septembre 2017 à 16:18 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 187 de 226 · Page 10 de 12 · 1 332 affichages · Partager Oh dommage pour la soirée qui s'est mal terminée  On était au même hôtel, et on a adoré. Comme quoi, il suffit que quelques trucs viennent enrayer la machine pour gâcher le séjour. J'aurais réagi pareil pour la piscine. C'était le truc qu'on attendait tous après avoir eu bien chaud dans la vallée. Pour les buffets à Las Vegas, on n'a pas été emballé plus que ça en fait. | | | À: Adumas4 · 17 septembre 2017 à 17:40 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 188 de 226 · Page 10 de 12 · 1 307 affichages · Partager bonjour peux tu m expliquer comment fait t on pour avoir des cartes rewards Mlife et comment s en servir et quelle avantages tu as !! et s il faut les acheter par avance merci ton carnet est fort interressant, j attend la suite | | | À: Adumas4 · 17 septembre 2017 à 17:57 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 189 de 226 · Page 10 de 12 · 1 303 affichages · Partager courage pour le rythme de rentrée c'est vrai qu'on a quelques semaines d'adaptation !
Super pour la nouvelle destination c'est chouette si tout le monde est motivé.
Allez je vais lire la suite. | | | À: Adumas4 · 17 septembre 2017 à 21:53 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 190 de 226 · Page 10 de 12 · 1 260 affichages · Partager Yes merci mais j'avoue que pour l'instant à 6 c'est un peu chaud, ils n'ont pas une seule voiture 4X4 pour 6....
J'ai vu que tu avais échangé avec Anne-Marie et Raphaël (Caperam). Grande famille également, ils ont testé différents moyens de locomotions au cours de leurs nombreux voyages en Afrique australe. Ils te seront d'une aide précieuse.
c'est quoi ces gens qui font plein d'enfants!
Oui quelle drôle d'idée ! 
4 gamins c'est parfois du sport mais tu as une très jolie famille | | | À: Adumas4 · 17 septembre 2017 à 21:58 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 191 de 226 · Page 10 de 12 · 1 258 affichages · Partager même cout pour 6 (65$ tips compris). ON est fan du petit déj donc on se régale ! Il n’empêche que ce n’est pas non plus un repas et à ce prix là ça fait quand même cher le petit déj.
Pas tant que ça je trouve. 11$ par personne pour un petit déjeuner qui s'apparente davantage à un brunch ça ne me parait pas trop excessif, non ?
Bref bonne journée mauvaise soirée !
C'est sûr que cet hôtel vous a laissé un goût amer mais pour rester positive dis-toi qu'à choisir il vaut mieux (et de manière générale sur un séjour) que l'hôtel soit un ton en dessous mais que le reste soit au top (météo, paysages, visites, fréquentation, etc.) | | | À: Adumas4 · 18 septembre 2017 à 14:49 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 192 de 226 · Page 10 de 12 · 1 206 affichages · Partager La Namibie, c'est un projet pour le futur avec les enfants bien sûr, j'aimerais beaucoup te suivre si tu fais un carnet en rentrant... bons préparatifs en tout cas!! | | | À: Adumas4 · 27 septembre 2017 à 21:38 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 193 de 226 · Page 10 de 12 · 1 106 affichages · Partager J17 La nuit a été chaude, Noah avait un lit pliant et Soline a dormi par terre sur un matelas, au petit matin la clim a l’air enfin en forme et il fait presque frais ! On se réveille entre 7h et 8h et nous partons à 8h45, plein de choses sont prévu sur cette journée, certaines sur lesquelles je suis un peu septique mais j’attends beaucoup hot creek géological ! C’est donc parti pour une multitude de paysage je crois qu’avac la journée ou on a fait GC MV se sera celle qui apportera le plus de diversité ! Premier arrêt à Mesquite sand dunes avant 9h il fait 39° c’est très sympa il y a peu de monde mais M ne se sent pas très bien on ne s’attarde donc pas trop. Puis route jusqu’aux alabama Hills (c’est ça que je ne sentais pas trop) mais très bonne surprise les paysages sont très sympa on voit la sierra nevada avec la neige en arrière plan c’est très joli. On fait mobius arch trail entre 11h et 12h, lesn efants joueront beaucoup on a fait de chouettes photos. Arrêt suivant bishop et son jardin municipal avec jeux pour les enfants (à côté de la piscine municipale en plein air) pour le pique nique, on dessert j’annonce que j’ai noté une boulangerie sympa juste à côté et là on a regrétté d’avoir mangé notre pique nique cette boulangerie (Erik schat’s bakery) est incroyable il y a un choix allucinante de truc qui donne tous envie... ON repartira avec des donuts à tomber par terre ! En retournant au parking on passe devant le terrain de base ball ouvert avec même des balles, Noah c’est acheté une batte au tout début du voyage et c’est partie pour une grande partie familiale ! Bon faut pas oublier le timing ! on part à 15h mais il faut encore faire le plein et les courses donc second départ à 15h45. On arrive à hot creek géological à 16h30 (on téléphone au cmaping car notre place à Lee vining était garantie jusqu’à 17h) c’est vraiment trop beau ( yellostone on arrive) la rièviére les montagnes on adore (encore) on reste une heure. On arrive au camping 18h (dur dur pour le timing !) le temps est très menacant (on a qq gouttes) on monte la tente très rapidement le programme n’est pas encore bouclé ! Départ à 18h45 pour mono lake il y a presque uniquement des photographe avec leur pieds pour le coucher du soleil, les couleurs du ciel nuageux sont très belles, mais on n’a pas le temps de trop attendre je donne à mon homme jusqu’à 19h20 pour prendre SA photo (il l’a eu il est content) Puis direction le tioga Gas mart & Whoa nellie deli, station service qui fait restau et qui ferme à 21h, le parking est complètement blindé (on est vendredi soir) on se demande si on v pouvoir manger mais on fait tout le monde est là pour un concert qui se tient à l’extérieur. Après hésitation on mange à l’intérieur, hamburgeur pour tous sauf pour Nico qui mangera les fish tacos (pour 80$), on s’est régalé. Les enfants sont allé écouter le concert c’était un peu country 3 femmes qui chantaient super bien, nous on a un peu discuté avec un papa qui voyageait avec sa fille. L’ambiance était géniale, il n’y avait que des locaux, en attendant le repas on a discuté à la fois avec une américaine qui nous a dit être super inquiète de son président et qu’on avait beaucoup de cahnce puis on a été interpelé par une italien qui nous a dit qu’en France tous les politiques étaient des communistes, incroyable !!! Le concert à fini tôt c’est dommage. Retour au camping pour les lessives (j’en avait lancé 2 avant de partir) on envoye le sèche linge et on plie à 2 pendant que les enfants dorment ! Superbe journée !!! Images attachées: Photo postée par le membre Adumas4. Photo postée par le membre Adumas4. Photo postée par le membre Adumas4. | | | À: Adumas4 · 27 septembre 2017 à 21:48 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 194 de 226 · Page 10 de 12 · 1 095 affichages · Partager Bon il ne veut plus mes photos ce soir, dommage hot creek geological est génial et la coucher de soleil à mono lake aussi.... Bref si vous voulez les photos sur sur roadtrippin ! | | | À: Adumas4 · 27 septembre 2017 à 22:09 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 195 de 226 · Page 10 de 12 · 1 085 affichages · Partager Bonsoir Anne Je suis allé faire un tour sur roadtrippin car les 3 photos sur VF me faisaient déjà très envie et ça vaut le coup ! Les photos sont superbes ! | | | À: Mim69210 · 1 octobre 2017 à 12:24 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 196 de 226 · Page 10 de 12 · 1 011 affichages · Partager J18 La nuit a été fraiche, nous partons de Lee Vining vers 9h30 direction Bodie, la fin de la route est sympa, je savais qu’il y avait une piste et une route pour y aller nous avons l’intention de prendre la route (c’est le cas) mais une partie ressemble pas mal à de la piste, nous arrivons à 10h10. Nous restons 1h30, on a appris qq trucs mais on n’est pas vraiment sous le charme, c’est une visite sympa qui changent et apporte de la variété dans le voyage mais sans grand plus. On a payé 31$ pour nous 6.
Nous attaquons ensuite la montée vers Yosemite par la Tioga Pass, la route est vraiment sympa, c’est incroyable de voir encore de la neige juste à côté de la route alors qu’hier matin on était dans les dunes.... Nous regretterons de ne pas avoir pris de photo à ce moment là car après nous n’en verrons plus. Il y a un peu de queue à l’entrée du parc à 9948 feet il fait 20°C. Nous pique niquons au bord du Tenaya Lake c’est vraiment sympa et ça nous fait une pause sympa, les enfants s’amusent dans le sable (l’eau est bien froide...).
Puis nous allons à Olmsted point c’est super sympa (bien prendre le petit chemin qui descend au point de vue, ne pas rester au parking), la vue sur la vallée est bien sympa, premier contact avec Yosemite !
La suite de la route est moins sympa on a regretté de ne pas avoir fait de balade vers Tuolomne Meadow. Nous arrivons à Tuolomne Grove à 16h30, c’est notre option pour voir qq Sequoia, les enfants dorment tous dans la voiture. On commence à se préparer pour la balade tranquillement quand notre voisine de voiture nous demande si on arrive ou si on part et quand on lui dit qu’on arrive elle nous dit de nous dépécher car il y a un ours au début de la balade, génial !!! On réveille rapidement les enfants (qui trognent un peu...) on part tout de suite, alors on l’a vu mais de loin dans les arbres, on va dire qu’on a eu de la chance mais pas non pas non plus exceptionnel.
La balade est toute en descente à l’aller (je n’avais pas vraiment pris d’infos j’avais noté 1h30 c’est tout) je n’arrête pas de penser au retour et on a vraiment failli faire demi tour quand enfin on trouve un panneau qui annonce les séquoias, il y a une petite boucle à faire pour les voir tous mais franchement ils sont grand mais pas très gros donc ne ne impressionnent pas vraiment, le plus gros est celui qui a le tunnel mais qui est mort et coupé. La remonté est difficile mais ça va encore. Nous n’avons pas eu de bouchons pour entrer dans la vallée, on s’est vraiment beaucoup battu pour avoir un emplacement de camping nous avons eu dernier du lower pines, on n’a rien choisi mais notre emplacement est sur le bord du camping et c’est chouette car au milieu les emplacements sont vraiment côte à côte.
Pas de douche plus personne à l’accueil mais notre nom est sur le panneau. On s’installe tranquillement et on prépare notre repas, on n’a plus de gaz donc c’est tout au feu ! Les enfants jouent autour de l’emplacement ! | | | À: Adumas4 · 8 octobre 2017 à 0:06 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 197 de 226 · Page 10 de 12 · 925 affichages · Partager J19 Journée entière à Yosemite nous partons du camping à 9h, nous nous garons à 10h sur le parking de la balade de Taft Point (sur le bord de la route car il n’y a plus de place dans le parking on est très en devers et on aura un peu du mal à sortir, nos voisins auront une petite trouille pour leur bagnole...). La balade est très sympa en grande partie dans la forêt les enfants se font pleins de défis, à l’arrivée la vue est superbe et vraiment très impressionnante. Nous mangeons des hot dog au retour et les enfants ferons un concours de maison d’écureuils !
A 14h nous sommes à Glacier Point on trouve une place sur le parking, la balade est chouette autour des points de vue, on prend plein de photo (il y a vraiment beaucoup de monde), la vue sur les cascades est belle il y a pas mal d’eau.
Le retour dans la vallée est plus compliqué il y a pas mal de monde, nous voulons aller au VC pour faire faire une anim à Noah pour le junior ranger mais nous n’avançons pas assez en plus on loupe le parking je me gare donc sur le bord de la route pour les déposer et attend dans la voiture (une ranger me demandera si tout va bien, ouf j’avais un peu peur de me faire virer et de ne pas comprendre). Noah aura eu son badge très facilement il est content c’est assez difficile de trouver le temps pour les juniors ranger. On fait quelques courses au store, on a fait des réserves en partant de LV mais il nous manque qq trucs pour le repas de ce soir et les petits dej, c’est notre dernière soirée en camping , Nous mangeons une glace. Nous arrivons au camping par trop tard comme il n’y a pas de douche c’est direction la rivière, vaf c’est froid mais les enfants jouent et on se déparbouille.
On allume le feu pour notre dernier BBQ je suis une fan de viande, de côte de bœuf et comme c’est mon anniversaire (et oui 40 ans à Yosemite !!) alors côte de bœuf et légumes en boite. La viande est excellente on se régale cuisson parfaite chef ! Je souffle mes bougies sur ma viande j’adore. Ensuite gateau au chocolat (et à nouveau bougie) du store, je m’en souviendrai de mes 40 ans !
La soirée est assez courte on est couché rapidement et rigole pas mal dans la tente. Demain direction San Francisco ! Le voyage touche à sa fin.... | | | À: Adumas4 · 8 octobre 2017 à 0:13 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 198 de 226 · Page 10 de 12 · 923 affichages · Partager J20 Notre dernière nuit en camping c’est bien passée, ce matin au réveil il y a plusieurs biches dans le camping (mais de trace d’ours). Je ne vous ai pas parlé du camping notre emplacement est bien sympa mais franchement on a été assez déçu les sanitaires (sans douches) sont de loin les moins propres du voyage faire la vaisselle y est assez compliqué et il n’y a rien d’autre aux alentours. Nous souhaitons laisser du matériel mais contrairement à d’autres campings comme celui du grand cayon il n’y a rien pour déposer les objets que l’on laisse pour les autres campeurs. Nous décidons donc de laisser notre camping gaz et une petite chaise d’enfant (qui nous a été laissée la veille par nos voisins de camping) sur le bord de l’allée avec une petite affiche proposant aux gens de se servir, est ce que se sera utile à quelqu’un aucune idée ? (on a gardé la glacière pour SF mais il y avait un frigo en libre service à l’auberge de jeunesse, on aurait pu la laisser). Nous prenons plus de temps à remballer notre matériel (les autres jours nous ne repliions pas les duvets et le matelas dans leurs housses) et nous nettoyons au maximum la tente en espérant que l’on pourra la ramener à la maison... Nous partons du camping à 10h10 nous avons prévu de balader vers yosemite fall mais les parkings sont plein on en essaye 2 puis on laisse tomber nous partons vers SF sans regrets, sur le coup. Nous n’avons pas vraiment été emballé par yosemite mais quand j’ai vu les récits des autres familles je me suis dit que l’on aurait peut être du prendre les navettes et surtout insister pour aller voir les chutes... Le début de la route est impressionnant tout est brulé (en fait il a eu un feu juste qq jours avant) et il y a partout des panneaux remerciant les soldats du feu. Ensuite nous comprendrons en découvrant les collines de Californie toutes jaunes c’est très impressionnants on n’a pas chez nous ce genre de paysages. Nous nous arrêtons à 14h à Livermore et mangeons dans un In &Out burger (peu de choix mais bon burger frais) puis on fait le plein et on va faire les courses au Wallmart, les filles cherchent des fringues et nous qq trucs pour les prochains pique nique à SF mais pour la première fois du voyage nous ne trouvons aucun fruits et légumes !!!! incroyable on aura fait 3 fois le tour du magasin ! Je pense qu’on serait allé à ce Wallmart en début de séjour on aurait bien eu peur et on aurait changé de chaine, alors que nous avons été satisfait de tout les autres Wallmart au cours du voyage ! Nous repartons direction SF à 16h. L’arrivée sur SF est chouette les autoroutes impressionnantes on passe sur le bay bridge on aperçoit pour la première fois le GG mais devinez il est en partie dans le brouillard.
Nous traversons la ville et descendons Lombard street c’est très sympa mais difficile de prendre des photos, on a eu très peu d’attente. Nous arrivons à l’auberge de jeunesse à 18h (auberge de jeunesse de fort Mason est super bien placé on a réservé par mail directement car les réservations n’étaient pas encore ouvertes sur internet, l’auberge est super bien placée, il y a un parking gratuit pas loin, le petit dej est simple mais gratuit, nous avions 2 chambres avec chacune un grand lit et au dessus 1 lit en hauteur, nous avons payé 109$ / chambre / nuit, on a pas trouvé mieux mais on a beaucoup apprécié). Nous nous installons rapidement puis on part balader, on voudrait voir le coucher de soleil depuis Crissy fields mais il fait bien froid et en plus on voit à peine le pont, nous longerons donc l’océan mais pas jusqu’à ce point.
Ensuite on traverse un parc pour aller voir le palace of fine arts et on va voir le siège social de Lucas film avec la fontaine de Yoda c’est très joli mais fermé on est dimanche et il est tard. On rentrant on s’arrête dans une épicerie ou on achètera des fruits et légumes (et glace) pour compléter notre salade de ce soir. La balade nous aura pris 2h. La cuisine de l’auberge est géniale il y a tout ce dont on a besoin. La ville a l’air chouette mais le temps pour l’instant n’est pas génial. | | | À: Adumas4 · 9 octobre 2017 à 15:23 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 199 de 226 · Page 10 de 12 · 836 affichages · Partager Bonjour Je ne suis plus trés lu donc je ne vais plus alimenter ce carnet (il manque les 2 derniers jours) si la fin vous interesse elle est là www.roadtrippin.fr/...t213368.html#p213368
Merci à tous ce qui m'ont beaucoup aidé, si vous avez des questions je serai toujours dispo avec plaisir, je change juste de destination sur le forum... | | | À: Adumas4 · 9 octobre 2017 à 15:33 Re: Premier voyage dans l'Ouest à six... Message 200 de 226 · Page 10 de 12 · 832 affichages · Partager Oui les Junior Rangers sont sympa à remplir et super ludiques mais pas facile de dégager du temps pour ça dans un roadtrip! Les enfants en ont aussi remplis qq-uns mais pas tous...certains parcs remettent le traditionnel badge, dans d'autres, ils ont eu le badge plus un écusson du parc ( Guadalupe Mountains np, White Sand Dunes nm) voire un badge en bois ( Chiricahua nm). | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |