|  |  |
 | | | | | Premier voyage en Afrique Wani44 · 25 janvier 2018 à 18:29 · 5 photos 55 messages · 24 participants · 7 253 affichages | | | | À: Wani44 · 17 février 2018 à 14:16 Re: Premier voyage en Afrique Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 862 affichages · Partager Je viens de lire les échanges et réponses à votre question. C'est vaste l'Afrique mais au fil des discussions vous avez affinez votre recherche. Je connais bien la plupart des pays de l'Afrique de l'Ouest, et je connais très bien le Burkina et Le Togo. Il me semble que pour un premier séjour si court je prendrai la direction du Togo ou du Bénin, avec 1000 euros vous pouvez vous débrouiller à condition toutefois d'acheter très vite votre billet d'avion, vous ne trouverez rien à 400 euros. Au mois d'avril vous souffrirez moins de la chaleur qu'au Burkina. Togo et Bénin sont deux petits pays très contrastés, le nord et le sud sont totalement différents, à tous niveaux, culture, paysages, religion, langue.... Le Bénin est plus "touristique" plus médiatisé. Le Togo mérite d'être connu, il recèle des petites pépites (paysages, habitat...) et les togolais sont en général très sympathiques. Dans ces deux pays la nourriture est bonne et variée, dans la rue en restant vigilant on trouve l'essentiel. Les auberges et les hôtels sont propres, spartiates mais corrects. Reste l'état des routes, qui souvent sont en mauvais état... mais ça c'est propre à la plupart des pays africains. Alors bon voyage quand vous aurez fait votre choix je pourrai vous donner quelques conseils plus précis. Amicalement Elisa | | | À: Wani44 · 17 février 2018 à 18:59 Re: Premier voyage en Afrique Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 849 affichages · Partager  Le Ghana, sans hésitation | | | À: Elisa43 · 18 février 2018 à 9:23 Re: Premier voyage en Afrique Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 827 affichages · Partager Il me semble que pour un premier séjour si court je prendrai la direction du Togo ou du Bénin, avec 1000 euros vous pouvez vous débrouiller à condition toutefois d'acheter très vite votre billet d'avion, vous ne trouverez rien à 400 euros. Au mois d'avril vous souffrirez moins de la chaleur qu'au Burkina. Togo et Bénin sont deux petits pays très contrastés, le nord et le sud sont totalement différents, à tous niveaux, culture, paysages, religion, langue.... Le Bénin est plus "touristique" plus médiatisé. Le Togo mérite d'être connu, il recèle des petites pépites (paysages, habitat...) et les togolais sont en général très sympathiques. Dans ces deux pays la nourriture est bonne et variée, dans la rue en restant vigilant on trouve l'essentiel. Les auberges et les hôtels sont propres, spartiates mais corrects. Reste l'état des routes, qui souvent sont en mauvais état... mais ça c'est propre à la plupart des pays africains.
Bonjour,
Je partage entièrement cet avis. | | | À: Huguetter · 19 février 2018 à 14:49 Re: Premier voyage en Afrique Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 784 affichages · Partager Madagascar c'est une voyage de decouvertes, aventure, | | | À: Wani44 · 19 février 2018 à 17:36 Re: Premier voyage en Afrique Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 766 affichages · Partager Bonjour, en lisant ton descriptif, je vois que tu veux faire beaucoup de pays en peu de temps, total tu ne verras rien, c'est mon avis, visite un pays sac au dos va a la rencontrer les gens sur le tas discute avec eux ils t'accepterons, pour toi ce sera inoubliable et tu y reviendra. évite ce que fait les tours opérateurs /ils montrent ce qui est beau et ce qui leurs rapportent du blé ils ne voient pas la misère a coté. évite tout ça.je parle en connaissance de cause 4 voyages en Mauritanie 2 en organisés 2 sac au dos aussitot qu'on a des points des chutes c'est un plaisir partout j'ai été acceuilli a bras ouverts, la je repars le 09 mars pour une semaine avec une ONG dans le nord de la Mauritanie. amitiés a tous.MOMO | | | À: Wani44 · 21 février 2018 à 23:00 Re: Premier voyage en Afrique Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 730 affichages · Partager Ce messag vous arrive peut etre a un temps ou vous avez pris une decision finale, juste vous suggerer qu'un passage vers le Burkina Faso Sud-Ouest, Est vous ne courez aucun risque.Dans l'Est l'hotel Palach est d'ailleurs une cration et une e gestion entiere d'expatries et le contact avec la nature et ses animaux exotique est vite fait, c'est le hub du Safari dans la region debutant par le Parc d'Arly jusqu'a dans les frontieres du Benin ( Parc W), au passage vous les biebvenus a a Semaine Nationale de la Culture (un ensembles d'arts), Bonne traversee | | | À: Elisa43 · 1 mars 2018 à 13:16 Re: Premier voyage en Afrique Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 676 affichages · Partager Bonjour à tous
Malheureusement, mon pote ne peut finalement pas avoir de vacances... Mais un autre peut lui se libérer une semaine, et nous avons pris la décision de faire un road trip du coté de Ouarzazate car cette destination était mieux adaptée à nos contraintes (budget, durée du séjour).
Mais vos réponses n'ont pas été vaines, je m'en servirai pour un prochain voyage en Afrique noire et je suis sûr qu'elles serviront à d'autres voyageurs de passage. Je note les bons conseils et vos recommandations ( Bénin, Burkina, Madagascar, Rwanda...) dans un coin de ma tête. Je voulais vous remercier en tout cas d'avoir si activement participé à ce sujet.
Heureux voyages à tous ! | | | À: Wani44 · 2 mars 2018 à 6:56 Re: Premier voyage en Afrique Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 645 affichages · Partager Je te conseille le Burkina ! La sécurité c'est ok tant que que tu ne vas pas au Sahel ou dans les zones frontalières du Mali...je dirais que ce qui risqué de te poser plus de souci en avril mai c'est la chaleur. Avril c'est le moi de la chaleur ici, autour de 45 degrés. Si tu es craintif de la chaleur va dans un pays côtier.
Autre chose, ton budget est un peu short je pense...disons 500 euros sur place, ça te fait 300000 xof. La dedans tu dois te loger dans des hôtels et circuler dans le pays...et manger... ce qui veut dire déjà transport en commun d'office donc ça me semble difficile d'aller dans les parcs genre nazinga ou W. Avec la bouffe disons si tu en a pour 2000/ jours ça va te faire du 30000, et ça c'est en buvant les sachets d'eau (pas les bouteilles) et vraiment sans faire d'écart sur les autres boissons.... Idem pour le logement compte au minimum 8000 par nuit...plus les déplacements... | | | À: Wani44 · 4 mars 2018 à 9:09 Re: Premier voyage en Afrique Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 597 affichages · Partager Je vous souhaite d'aller un jour en Afrique "noire" ! rien à voir avec l' Afrique du Nord...Moi je suis tombée dans la marmite et j'ai sillonné d'est en ouest et du sud au nord une bonne quarantaine de fois... Togo Bénin est une très bonne idée. J'ai adoré les tata somba, les marchés peuls du Togo. Le Burkina n'est pas des plus "secure" ces dernieres années.. bon voyage ! Images attachées: | | | À: Betsileotour · 6 mars 2018 à 14:31 Re: Premier voyage en Afrique Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 563 affichages · Partager Madagascar c'est une voyage de decouvertes, aventure,
| | | À: Betsileotour · 6 mars 2018 à 15:57 Re: Premier voyage en Afrique Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 556 affichages · Partager Ne dites pas aux malgaches qu'ils sont des africains ! | | | À: Djalma · 7 mars 2018 à 7:42 Re: Premier voyage en Afrique Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 524 affichages · Partager Bonjour, Je reviens tout juste de mon séjour d'1 mois au Togo. Pour moi la routine: Lomé, Kara, Kanté, pays Tamberma. Tout est comme les autres années, calme, la population toujours accueillante, patiente. Et moins de barrières de police sur les routes qu'au Ghana | | | À: Amarante63 · 6 avril 2018 à 9:37 Re: Premier voyage en Afrique Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 473 affichages · Partager Madagascar se trouve a 420km de l'Afrique | | | À: Wani44 · 20 avril 2018 à 10:05 Re: Premier voyage en Afrique Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 438 affichages · Partager Le Cameroun est la destination idéale. Toutes les cultures et us et coutumes des pays d'Afrique francophone semblent se retrouver au Cameroun. En plus, c'est un pays bilingue donc tu y trouveras des fortes communautés du Nigeria.
Bien plus, c'est avec plaisir que je te servirais de guide voire chauffeur au cas où tu loues en plus mon véhicule.
On pourra se rendre à l'Est voir les pygmées, au Nord voir les musulmans dans la pure tradition comme au Mali ou au Sénégal, partir aux parc national de Lobéké à la frontière avec la RCA étant à l'Est et au parc national de Warda étant au Nord. De retour au Centre (à la capitale), on va à Douala et Limbe pour découvrir le poumon économique de la sous région Afrique centrale et découvrir la plage de Limbe avec la culture anglophone. Enfin on fait un détour à Kribi en rentrant puis tu retournes pleinement satisfait rempli de souvenirs et de moments inoubliables. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |