|  |  |
 | | | | Beni09 · 19 février 2013 à 18:32 35 messages · 9 participants · 5 088 affichages | | | | À: Andre1980 · 13 mars 2013 à 10:37 Re: Premier voyage en Algérie Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Merci pour vos messages, pour info l'hotel coute 6000 dinars pour une chambre double avec petits déjeuners. et finalement nous serons 9, je me suis permis d'envoyer un mail à aigle azur pour savoir si ils pouvaient tout de même faire un geste commercial...j'espère qu'ils entendront ma requête....merci André. | | | À: Beni09 · 15 mars 2013 à 18:51 Re: Premier voyage en Algérie Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour Benie,
D’après une petite expérience (conjoint Français), il faudra réserver dans un hôtel pour une période d'une semaine si vous voulez avoir le visa une semaine, en effet le consulat tient compte des dates qui figurent sur l’attestation d’hébergement.
Sinon pour les hôtels, ils exigent un livret de famille pour les couples (je ne sais pas si c'est valable même pour les ressortissant Français, faudra verifier aupres des hotels).
Vous pouvez acheter le petit futé Algerie, le seul guide pour le moment qui existe. y a pas mal d'adresse d hotels, d agence de location.....
Bon séjour en Algerie | | | À: Aalmarita · 16 mars 2013 à 9:02 Re: Premier voyage en Algérie Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Sinon pour les hôtels, ils exigent un livret de famille pour les couples (je ne sais pas si c'est valable même pour les ressortissant Français, faudra verifier aupres des hotels).
Bonjour........En Algérie une Loi s applique sur tt le Monde.....Sur les Autochtones, ou sur les citoyens de Nationalité Étrangère...tt le monde c KIF KIF...... (c pas le cas chez Nos Voisins)..........Bonne Journée..............Damya..... | | | À: Aalmarita · 16 mars 2013 à 10:31 Re: Premier voyage en Algérie Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Bonjour
Pour les couples musulmans ou mixtes, le livret de famille est exigé par contre pour les touristes non-musulmans, on ne demande rien puisqu'ils savent qu'une grande partie de couples vivent maritalement sans être mariés.
LILI | | | À: Tassili · 16 mars 2013 à 15:43 Re: Premier voyage en Algérie Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonjour
Pour les couples musulmans ou mixtes, le livret de famille est exigé par contre pour les touristes non-musulmans, on ne demande rien puisqu'ils savent qu'une grande partie de couples vivent maritalement sans être mariés.
LILI
Bonsoir......Désolé de te contredire...C pas ce qui prévis la Loi.....N importe quel couple (de n Importe quelle Nationalité) dois avoir un livret de Famille + deux LES 2 Pieces d identité pr avoir une Meme Chambre...et ce n est pas quanD dans les Hotels, meme dans les Chambres (bungalow...) des stations Thermaux...C pas au Gérant de l Hôtel ou du Complexe de faire les lois ou de les interpréter comme il lui semble bon........Bonne après Midi.........Damya | | | À: Tassili · 19 mars 2013 à 18:33 Re: Premier voyage en Algérie Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager Concernant vos origines, c'est algérien d'abord !
Bonjour,
Es-tu absolument certaine de ta réponse? Quelles sont tes sources? Car il semblerait qu'il y a encore peu, certains (ou tous?) harkis aient été rejetés par la douane algérienne... | | | À: Viléna · 19 mars 2013 à 22:24 Re: Premier voyage en Algérie Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Bonsoir
La douane s'occupe de la marchandise et de la voiture, la police des frontières des personnes ! Les harkis 1ère génération, oui cela a été le cas mais selon mes infos, pas pour les générations suivantes !
Vous viendrez avec un passeport français avec visa ? Si oui, le fait d'obtenir le visa veut déjà dire qu'il n'y aura pas de soucis au port !
Je te parlais pas de la frontière mais des personnes que vous allez rencontrer... personne n'a besoin de connaitre votre histoire !
LILI | | | À: Tassili · 20 mars 2013 à 16:29 Re: Premier voyage en Algérie Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager Bonsoir
La douane s'occupe de la marchandise et de la voiture, la police des frontières des personnes ! Les harkis 1ère génération, oui cela a été le cas mais selon mes infos, pas pour les générations suivantes !
Vous viendrez avec un passeport français avec visa ? Si oui, le fait d'obtenir le visa veut déjà dire qu'il n'y aura pas de soucis au port !
Je te parlais pas de la frontière mais des personnes que vous allez rencontrer... personne n'a besoin de connaitre votre histoire !
LILI
Bonjour..................Tt a fait d accord avec tes écrits.........Bon après Midi.......Damya | | | À: Tassili · 20 mars 2013 à 16:36 Re: Premier voyage en Algérie Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Vous viendrez avec un passeport français avec visa ? Si oui, le fait d'obtenir le visa veut déjà dire qu'il n'y aura pas de soucis au port ! Je te parlais pas de la frontière mais des personnes que vous allez rencontrer... personne n'a besoin de connaitre votre histoire !
Bonjour,
Ce n'est pas moi qui viens, et ce n'est absolument pas mon histoire familiale... Je posais la question par curiosité. | | | À: Viléna · 25 mars 2013 à 10:26 Re: Premier voyage en Algérie Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager BOnjour,
merci pour vos commentaires et vos informations......un peu flippant quand même..lol. mais étant de nature optimiste et n'aimant pas les conflits, je ne chercherai certainement pas a en avoir...
les billets d'avions sont pris, actuellement nous sommes entrain de faire la réservation aux Andalouses, je vous tiendrai informé de la suite et des tarifs pratiqués. Mais nous avons eu des échos par ailleurs, et le complexe a l'air vraiment sympa et sécurisé. Nous sommes aussi à nous demander la location d'un véhicule, nous serons 9 personnes..si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur, nous pensions à un véhicule de 9 ou 10 places... | | | À: Beni09 · 25 mars 2013 à 22:13 Re: Premier voyage en Algérie Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Bonsoir
N'oublies pas qu'un véhicule 9 places = Permis B ! Au-delà, transport en commun !
Bonne préparation !
LILI | | | À: Tassili · 9 avril 2013 à 8:20 Re: Premier voyage en Algérie Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
je vous remercie tout d'abord pour les messages postés et qui m'aideront surement pour la préparation du voyage, préparation qui en est à la réservation de l’hôtel.......pas facile le dialogue et trouver un interlocuteur pour finaliser la réservation....  Les Andalouses nous demandent de verser un acompte de 50%, le dialogue avec eux reste flou sur le versement de cette somme, qui pour 9 personnes est quand même importante.... Afin d’accélérer nos démarches pour le visa, nous nous sommes adressés à l'Eden Palace à Ain el Turk......l'hotel à l'air pas mal..quelqu'un à des infos sur cette chaine ??....prix, confort.... merci pour vos infos à plus..... | | | À: Beni09 · 24 avril 2013 à 13:56 Re: Premier voyage en Algérie Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Jamila31 le 24 avril 2013 à 14:52.)
| | | À: Beni09 · 13 mai 2013 à 14:48 Re: Premier voyage en Algérie Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager petit up pour donner des nouvelles de notre voyage. Nous avons donc réservé à l'hotel le raja à Oran, hôtel simple en centre ville et je cherche actuellement une réservation sur Mostaganem pour passer 2 ou 3 nuits...avant le retour sur Oran. je suis toujours preneur d'infos...
à bientôt | | | À: Beni09 · 15 mai 2013 à 8:05 Re: Premier voyage en Algérie Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 803 affichages · Partager Bonjour
Un seul conseil, n'utilisez pas le mot "Harki" la bas, il est perçu comme "traitre" ou collabo" | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |