|  |  |
 | | | | Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Gritcho · 19 avril 2018 à 18:06 · Une photo 86 messages · 10 participants · 3 639 affichages | | | | À: Gritcho · 10 décembre 2018 à 18:34 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 424 affichages · Partager A Saigon, comme vous l'a noté "Asia 7", nous avons toujours changé nos euros dans les bijouteries autour de "Ben Thanh market ". Lorsque vous serez en face de l'entrée principale de Ben Thanh, les bijouteries sont sur la gauche. Sur la droite, ce sont les boutiques de manucuries et d'articles de coiffure !! Bon séjour à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Belloutte · 11 décembre 2018 à 15:49 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 412 affichages · Partager Merci Belloute  | | | À: Gritcho · 23 mars 2019 à 20:23 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 378 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir les documents à remplir de l'agence avec la lettre d'invitation pour faire le visa de 30 jours.
Ma question, n'est ce pas plus rapide notamment à l'arrivée de faire nos e-visas en ligne?
Nous gagnerons du temps plutôt que de donner les papiers, les photos, les dollars et attendre je ne sais combien de temps que l'on nous appelle non?
Ou alors suis-je obligé de suivre se protocole?
Belle soirée à tous | | | À: Gritcho · 23 mars 2019 à 21:10 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 376 affichages · Partager Bonsoir,
Oui c'est bien plus rapide pour le passage de douane et si vous n'avez que des bagages main
C'est aussi plus rapide pour obtenir le sésame. Vous obtenez vos visa en 4/5 jours maximum, je viens de faire les miens, demandés dimanche dernier, reçu l'un mercredi et l'autre jeudi sur ma boite mail. Ça ne coûte que 25$ et quelques avec les frais de paiement en ligne, soit pour nous 23 euro 66 par visa.
Et non vous n'êtes pas obligé de faire le visa à l'arrivée d'autant que le paiement sur place ne se fait qu'en $ ou en dongs (attention au change euro/dollars qui coûte plus cher que le paiement en ligne) et que l'attente peut être un peu longue...
Cependant l'attente même longue ne modifie en rien votre heure de sortie de l'aéroport, il faudra attendre les bagages... | | | À: Asia7 · 23 mars 2019 à 21:17 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 373 affichages · Partager Merci Fabienne  Donc peu importe mon choix si je comprends bien les bagages sont plus long à arriver que le visa | | | À: Gritcho · 23 mars 2019 à 21:21 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 372 affichages · Partager Ouais  , on peut dire çà. En fait çà revient au même on attend d'un côté ou de l'autre.
Je trouve l' attente et le défilé des bagages qui, comme par hasard, ne sont JAMAIS les vôtres exaspérants...
Mais bon, après, à nous le Vietnam! | | | À: Asia7 · 23 mars 2019 à 21:55 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 367 affichages · Partager Ah ouais quand même, comme apparemment il faut plus d une heure pour avoir son visa ça promet. Comme tu dis après à nous le Vietnam et les vacances | | | À: Gritcho · 23 mars 2019 à 22:48 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 366 affichages · Partager Non, pas plus d'une heure pour le visa. Compter en moyenne une bonne demie heure aux visas et autant aux bagages. Une heure pour le visa c'est vraiment le jour de pas de chance.
En général les deux sont bouclés en une heure et quelques plus  .
Il faut rajouter à cela 3/4 heure pour atteindre Hanoï si le vol arrive tôt le matin et un peu plus en journée. | | | À: Asia7 · 24 mars 2019 à 8:18 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 360 affichages · Partager Non, pas plus d'une heure pour le visa. Compter en moyenne une bonne demie heure aux visas et autant aux bagages. Une heure pour le visa c'est vraiment le jour de pas de chance.
En général les deux sont bouclés en une heure et quelques plus  .
Il faut rajouter à cela 3/4 heure pour atteindre Hanoï si le vol arrive tôt le matin et un peu plus en journée.
Ben ça va, franchement la dernière fois retour de Lisbonne, j'ai attendu quasi1 heure que les bagages  Certaine fois la récup bagages à Saint Exupéry c'est quelque chose | | | À: Gritcho · 29 mars 2019 à 22:55 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 336 affichages · Partager Hello
Ca y est, on a nos visas Vietnamien  maintenant plus qu'une semaine.
J'espère que tout se passera bien au passage douane. Avec les visas on va directement au passage douane? | | | À: Gritcho · 29 mars 2019 à 23:29 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 335 affichages · Partager Bonsoir,
Si ce sont les Evisa oui, vous suivez le mouvement  .
Bons préparatifs, çà va très vite venir... | | | À: Gritcho · 30 mars 2019 à 7:59 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 329 affichages · Partager Un plus, Si E visa, conservez bien votre document jusqu'au retour, il peut vous être demandé à l'enregistrement du vol retour. Bonne suite | | | À: Asia7 · 30 mars 2019 à 12:42 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 325 affichages · Partager Un plus, Si E visa, conservez bien votre document jusqu'au retour, il peut vous être demandé à l'enregistrement du vol retour. Bonne suite 
Bonjour et merci Fabienne Oui il s'agit bien du e-visa. Je vais également les photocopier. Plus qu à faire les valises avec les habits d été | | | À: Gritcho · 30 mars 2019 à 13:00 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 323 affichages · Partager La crème solaire, le chapeau, les lunettes...et les tongs !  N'oubliez pas la petite pharmacie.
Un guide pour les bagages Je ne coche pas tout (pas la partie camping où je ne prends que la lampe  ) mais suis quand même le reste, çà aide. www.lolo.free.fr/Divers/SacADos.html | | | À: Asia7 · 30 mars 2019 à 14:21 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 321 affichages · Partager Mais carrément | | | À: Gritcho · 5 avril 2019 à 18:16 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 307 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Demain c'est le grand jour, départ à 8 heures pour je l'espère de belles vacances. 
GRAND merci pour l'aide à la préparation de notre voyage à Larsay, papillon83, leeloo75, Tomsayan, jojoone1, Asia7, Belloutte, Lunapop, Henon et milles excuses à ceux que j'oublie et merci à tous.
Photos à suivre | | | À: Gritcho · 5 avril 2019 à 18:32 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 305 affichages · Partager Alors, tout est prêt? 
Très bon voyage à vous, les vacances seront belles n'en doutez pas!
Impatiente de voir les photos  ! | | | À: Asia7 · 5 avril 2019 à 19:03 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 302 affichages · Partager Alors, tout est prêt? 
Très bon voyage à vous, les vacances seront belles n'en doutez pas!
Impatiente de voir les photos  !
Oui tout est prêt, enfin wait and see | | | À: Gritcho · 7 avril 2019 à 18:41 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 280 affichages · Partager Passez de très bonnes vacances | | | À: Gritcho · 8 avril 2019 à 9:02 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 270 affichages · Partager Bonnes vacances, profitez bien | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |