Bonsoir,
Devrais-je le modifier? Est-il trop éparpiller?
Un peu de maths ça fait pas de mal : tu disposes en tout de 23 jours, on enlève les 2 jours de départ / arrivée depuis le
Canada, on enlève les demi-journées ou journées de transfert entre chacune de tes 7 étapes ; ça te laisse 15 jours pleins pour visiter, soit 2 jours et des poussières par étape en moyenne...

Va falloir élaguer. Pour
Paris,
Rome et
Berlin, soyons clairs, si c'est pour y passer 2 jours autant ne pas y aller du tout, disons 4 jours minimum pour des villes de cette taille ça permet de commencer à voir autre chose que les principaux monuments, et donc commencer à profiter vraiment. Les autres destinations de ta liste peuvent effectivement s'aborder en 2 - 3 jours si on est "speed".
La notion de "ça vaut le détour" est éminemment relative et dépend de tes centres d'intérêt (dont on ne connait rien).
Munich vaut le coup si tu t'intéresses à l'art et à l'histoire, sinon je vois pas ce que tu vas y trouver ;
Bruxelles, un peu pareil, art, architecture, musées, si ça ne t'intéresse pas, ne te force pas ; à la différence d'
Amsterdam qui avec son côté "carte postale", déçoit rarement quelque soit les goûts.
J'avoue que j'ai toujours du mal avec les questions sur ce qu'il "faut" voir ou pas, posées sans aucune précision sur les envies et goûts personnels. Comme s'il y avait une échelle absolue de ce qui plaît ou pas, de ce qui vaut le détour ou pas. Enfin si, l'échelle absolue existe, c'est le programme à la tour opérateur japonais : 1 journée par grande ville européenne, on ne voit que les "must" qui plaisent à tout le monde :
Rome = Colisée + Saint-Pierre ;
Paris = Trocadéro + Arc de Triomphe + Joconde ; etc. Je ne crois pas que ce soit le but que tu recherches, alors affine selon tes préférences, et fais toi un programme personnalisé et non en fonction des "must" à voir...
Bon voyage
PS @Kate : Art Nouveau à
Bruxelles, Art Déco c'est plutôt à Casa!