Bonjour Valentin
Combien de kilomètre en moyenne doit-je compter par jour ?
Tout dépend de vous. Vous pourrez faire 1000 bornes en une journée, ou 15. L'autostop peut ne pas être (ne devrait pas être) qu'un simple moyen de locomotion gratuit, mais une expérience à part entière. Aussi, je ne peux que vous encourager à limiter votre appétit kilométrique et de vous laisser plus de temps pour échanger avec les conducteurs, vous laisser inviter si ça vous est proposé et que vous n'avez pas de raison de vous méfier etc. Une bonne partie de mes meilleurs souvenirs de voyage sont liés à l'autostop.
Il y a t'il des pays en Europe ou l'auto stop est interdit ?
Officiellement, je crois que c'est interdit en
Italie et en
Suède. C'est également interdit presque partout sur les voies rapides, avec une tolérance le long des bretelles d'accès et au niveau des stations service. Plus que les interdictions, c'est la facilité à vous faire prendre en stop qui change du tout au tout.
Que faite vous quand cela ne fonctionne pas ?
Ça fonctionne toujours, à condition de s'en laisser le temps. Il m'est arrivé d'attendre plus de 7 heures avant de tomber sur une bonne âme. Le cas échéant, n'hésitez pas à marcher le long de la route, lorsque c'est possible et sûr.
Une remarque : si j'ai bien compris, vous êtes homosexuel. Ça ne regarde que vous, bien entendu, mais dans certains coins, il peut être plus prudent de vous dire simples amis, avec votre petit ami. Certaines sensibilités, notamment là où la religion est très présente, peuvent ne pas être très tolérantes.