Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Trilu · 17 décembre 2014 à 16:28 · Une photo 30 messages · 11 participants · 3 179 affichages | | | | 17 décembre 2014 à 16:28 Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonjour
Voilà déjà plusieurs moi que je me documente et que je réfléchis à mon prochain voyage en Inde, dans un premier temps prévu pour l'été 2015, puis ensuite remise à l'hiver 2015/2016. J'ai 15 jours à disposition entre fin décembre 2015 et début janvier 2016, donc encore plein de temps pour m'organiser.
Je voyagerais avec ma femme et mes enfants de 10 et 7 ans. Pour nous, ce sera notre premier voyage en Inde.
Dans un premier temps je m'étais focalisé sur le Rajasthan (car nous avions déjà visité le Sri-Lanka qui est plus ressemblant à l' Inde du Sud), mais plus je lit ce forum plus je me dis que le Kerala ou le Tamil Nadu peuvent avoir un certain attrait également.
L'avantage du Rajasthan est le fait que New Dehli soit desservit en direct depuis Zurich, pour le Sud de l' Inde ça semble plus compliqué.
En faite j'aimerais connaitre vos avis et avoir vos conseilles afin que je puisse me décider sur la destination.
Je désir soit voyager avec une agence local, soit directement avec un chauffeur réservé à l'avance, j'aimerais également éviter de passer 15 jours à courir pour voir le plus de chose possible, mon but est de voyager tranquillement et surtout de pouvoir m'imprégner de la vie local. Je ne suis pas non plus attiré par les monuments culturels mais plutôt par le côté nature et paysage de l' Inde.
J’espère que j'en suffisamment dit pour vous inspirer des commentaires et que vous serez nombreux à m’orienter, merci d'avance à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trilu · 17 décembre 2014 à 17:39 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Pour la nature et les paysages un des plus beaux endroits est le Kérala. En 15 jours, un parcours entre Kérala et Tamil Nadou ou bien Kerala et Karnataka est raisonnable question distances, et offre une belle variété de lieux, d'ambiances. Avantage du sud de l' Inde en décembre / janvier, le climat est excellent (ni trop chaud et pas froid contrairement à l' Inde du nord où il fait froid, parfois très froid même dès que le soleil disparaît). Aéroports les plus intéressants : Madras/ Chennai, Cochin voire Bangalore. | | | À: Stalingrad · 18 décembre 2014 à 16:44 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Merci de ta réponse
Peut-être je me trompe mais j'ai l'impression que le Nord est plus authentique que le Sud qui à gardé une trace de son passé coloniale ? | | | À: Trilu · 18 décembre 2014 à 17:04 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager "authentique" ? si cela signifie différent de nos sociétés occidentales, je pense en effet que lorsqu'on est sur la côte du Kérala, on se sent dans une Inde différente, apparemment assez moderne bien que très traditionnelle à bien des égards, relativement moderne alors que le Kérala n'est pas un état particulièrement riche mais un état où il n'y a pas de pauvreté "criante" et massive. Dans le sud, j'aime bien le Tamil Nadou et le Karnataka, car leurs campagnes ressemblent plus aux campagnes traditionnelles de la plupart des régions indiennes. | | | À: Trilu · 18 décembre 2014 à 17:33 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Peut-être je me trompe mais j'ai l'impression que le Nord est plus authentique que le Sud qui à gardé une trace de son passé coloniale ?
Pas vraiment d'accord. Il y a au moins autant de traces du passé coloniale dans le Nord, et le Sud regorgent d'endroits "authentiques" (j'imagine que tu veux dire quelque chose comme "traditionnel"). | | | À: Trilu · 24 décembre 2014 à 11:56 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Pour le côté nature et paysage de l' Inde, le nord et le sud sont autant valables l'un et l'autre, cependant pour une première visite en Inde, il serait mieux de visiter le nord et plannifiez ensuite le sud pour une prochaine fois | | | À: Henry22 · 25 décembre 2014 à 20:01 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Pourquoi plutôt le Nord que le Sud ? beaucoup disent le contraire pour un premier voyage, moins de choque culturel et de misère visible.... | | | À: Trilu · 26 décembre 2014 à 10:10 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Vous devez visiter pour votre premier voyage des sites mythiques au Rajasthan | | | À: Trilu · 28 décembre 2014 à 14:44 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Bonjour.
Je suis allé avec ma femme dans le sud de l' inde en plein mois d'aout. Je ne me souviens pas qu'il faisait une chaleur étouffante mais il faisait pas frais et la visite des temples met les pieds à rude épreuve (il faut marcher pied nu sur les sols en pierre brulant). Niveau parcours nous avons atterri à Chennai (Madras) puis direction le sud jusqu'à Pondicherry avec une grosse étape à auroville (voir Matrimandir sur google) car nous avions une ami qui travaillait dans ce coin et qui nous a négocié un logement. Sur la route nous sommes passés par Mahabalipuram qui est une superbe ville cotière. Après quelques jours nous sommes partis pour rejoindre un autre ami qui travaillait à Bangalore. Entre les deux nous avons fait quelques sites dont Ooty qui est superbe ainsi que le Nagarhole National Park dans lequel nojs avons vu un léopard (attention, même si c'est dommage il est interdit de se promener librement dans les parcs nationaux). De souvenir c'était vraiment super ce voyage et pour être dépaysant ça l'est ! Vous parlez d' Inde authentique mais bien sûr que vous aurez de l'authenticité dans le sud que ce soit dans les villes ou la campagnes rien mais absolument rien est similaire à l'Europe....enfin vous allez le découvrir. Perso nous sur le coup nous avons eu beaucoup de mal et c'est pas demain que nous y retournerons mais finalement nous ne regrettons pas du tout et c'était une chouette expérience.
Sinon niveau organisation nous avions justes réservés 3 nuits dans le Nagarhole National Park (kabini river lodge) et ensuite c'était sur le tas... Pour les grandes villes il faut les fuir le plus vite possible, c'est sans charme et bruyant. Pour les transport on a fait du bus et voiture avec chauffeur + location de mobilette autour d' auroville. Pour la voiture avec chauffeur c'était une très mauvaise experience (c'est moi qui devait guider le chauffeur vers la fin du parcours et lui ne comprenait rien et ne savait même pas demander son parcours car il ne parlait plus la même langue).
Bref pour être dépaysant ce fut dépaysant :) | | | À: Trilu · 28 décembre 2014 à 20:08 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonsoir, qu'il est difficile de choisir, mais quel bonheur de pouvoir le faire, pour ma part j'ai fait le nord et le sud et n'oublions pas le milieu  ce sont des régions complètements différentes, au Rajasthan vous y trouverez des forteresses et des palais de toute beauté, la ville de jalsaimer au bord du desert de thar, Udaipur la petite Venise de l'orient ville ou l'on aime a se perde dans les ruelles et se reposer sur le bord du lac, jaipur, jodhpur, sont elles aussi des villes riches en monuments, si vous aimez mieux la nature, les cascades le bord de mer, je vous conseillerai le sud, vous pouvez y arriver par l’aéroport de Mombai si vous pouvez aller à Hampi, vous ne serez pas déçu, c'est une ville unique en Inde, Aurangabad et les grottes d Elora et Ajanta, Mahabalipuram et les temples du rivages son petit village de pêcheur, Pondicherry, Madurai une explosion de couleur surtout ne pas faire l'impasse, vous pouvez aussi choisir la mer d' oman et le kerala Kochin et Alleppey, en faite c'est très difficile prevoyez plusieurs voyages, bonne preparation, c'est un des meilleurs moments. | | | À: Martinoche · 14 janvier 2015 à 10:11 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Merci pour tous vos commentaires, mais vous ne m'aidez pas vraiment car vous m'avez donner envie de voire encore plus de chose...
Étant donné que j'ai assez peu de temps à disposition (15 jours voyage compris) et que je voyage avec des enfants. Mon but premier est de réduire les temps de transport donc tout d'abord de choisir les vols internationaux direct au départ de Zurich ou Milan, donc arrivée et départ de Delhi ou Mumbai, ce qui élimine le Sud de l' inde.
Partant de ce constat et de la saison (décembre - janvier) deux possibilité s'offre à moi, sachant que le Nord côté montagne risque d'être plus frais.
1. Le Rajasthan : Delhi - Agra - Jaipur - Bundi - Udaipur, ensuite soit, retour à Delhi en avion ou départ pour 3 jours à Mumbai
2. Maharashtra : Mumbai, route jusqu'à Goa et retour à Mumbai par avion.
Une fois sur place je pense louer une voiture avec chauffeur (soit en passant par une agence ou pas) et faire mon programme jour par jour, sans réserver de logement à l'avance.
Est-ce que cela vous semble être une bonne chose ?
Merci encore pour votre aide. | | | À: Trilu · 14 janvier 2015 à 13:26 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Bonjour,
Le voyage que tu proposes avec un vol intérieur est faisable. Mumbai je ne connais pas donc je ne peux pas te conseiller. J'ai été 2 fois dans le Nord mais sans les enfants. Ayant déjà voyagé avec les miens dans d'autres pays, je privilégierais les villes plus tranquilles.
Delhi en soi ne vaut pas trop le coup; faire tout de même le fort si vous avez un peu de temps. Idem pour Jaipur. Les endroits que j'ai préférés sont Jaisalmer (joignable depuis Delhi par le train de nuit... chouette expérience), Bundi, Udaipur, Jodphur, Pushkar. Si tu vas dans le coin, Kumbhalgarh et le temple de Ranakpur sont aussi impressionnants avec presque pas de touristes.
Louer une voiture avec chauffeur est vraiment une bonne solution quand on n'a pas trop de temps sur place. Pour les logements, je pense que c'est la haute saison; mais bon vous trouverez toujours un point de chute. Comme quasiment tous les hôtels et guesthouse ont le wifi vous pouvez toujours réserver pour le lendemain. | | | À: Trilu · 14 janvier 2015 à 16:51 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Bonjour, je suis entièrement d'accord avec Douilletm, Delhi est une grosse ville comme beaucoup, les villes du Rajasthan sont bien plus pitoresques, moi je ferais, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur, et je pousserai jusqu'à Jalsaimer, cette ville m'a enchanté, peut etre parce que c'était une de mes premières villes visitées en Inde, Bundi je ne connais pas, pour ce qui est de Bombay, comme Delhi c'est une grande ville avec un passé colonial très important, quant a Goa, c'est vaste, tout dépend ou vous voulez aller, pour ma part je me concentrerai sur les villes du Rajasthan. En Inde j'ai toujours fait mon programme au jour le jour et je réservais directement d'une GH à une autres souvent les patrons des GH connaissent de bonnes adresses dans les autres villes, je leur ai souvent fait confiance et je n'ai été déçue qu'une seule fois en un mois de voyage, je ne peux que vous conseiller ce mode de fonctionnement. N'hésitez pas a prendre le train, cela mérite le détour, et ils sillonent l' Inde entière, les bus c'est autre chose........ bonne préparation. | | | À: Trilu · 10 février 2015 à 15:56 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Bonjour, Je dirais que cela dépend un peu de ce que vous recherchez ! Le Sud est plus nature / plage... le nord, peut-être plus grandiose mais peut-être aussi un peu moins ludique avec les petits... Ne ratez pas Cochin si vous le pouvez ;) J'ai beaucoup voyagé en Asie, reviens même du Sri Lanka avec mes enfants de 3 et 5 ans et j'avoue que l' Inde reste ma grand amour ;) Alors bon voyage !!!! PS : je viens de lancé un nouveau site pour faire voyager les enfants avec leurs parents... venez donc y faire un petit tour et me dire ce que vous en pensez :) même si je n'ai pas encore traité de l' Inde (mais j'ai une belle vidéo :)) => thenomadfamily.com | | | À: Trilu · 10 février 2015 à 16:40 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
pour avoir fait les deux, je conseille vivement le Kerala, surtout avec des enfants.
C'est une région touristique pour les indiens, je m'y suis senti beaucoup moins "harcelé" qu'au Rajahstan. Pour les enfants, il y a bien sur la plage, ce qui est chouette pour eux surtout en hiver. Les trajets en voiture sont très très fatiguants. Au Kerala il y a le train qui longe toute la cote, ce qui permet d'éviter et voiture et chauffeur. La vitesse moyenne de circulation étant entre 25/50 km/h c'est quand même plus confortable !
Il y a moins de temples et de monuments à voir au Kerala, c'est sur, mais c'est déjà tellement dépaysant d'être en Inde. Les paysages sont magnifiques. On peut y voir des spectacles comme le Kathakali, dormir sur un houseboat à Allepey, voir les plantations de thé à Munnar (magique !), prendre des tuk-tuks... Les enfants ont aussi gouté à la nourriture locale pendant tout le séjour, elle est douce au Kérala. | | | À: Beranrdmorin · 10 février 2015 à 16:53 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Merci pour vos messages.
Franchement vous me faite de plus en plus pencher pour le Kerala, Je suis maintenant tout près de réserver mes billets d'avion et jusqu'à maintenant je penchais plutôt pour le Rajasthan, d'abord pour le climat qui est plus favorable en hiver qu'en été avec des enfants, pour le dépaysement aussi. J'avais également privilégié le Rajasthan car comme nous avions déjà visité le Sri-Lanka, je me disais que les paysages du Rajasthan était plus différent. Autre point aussi, Delhi est desservi en vol direct depuis Zurich ou Milan, mais après avoir vu les prix des vols directs en comparaison aux vols avec escales, je me dis que 2 heures de plus valent bien 1000.- d'économie. Donc à partir de ce moment là pourquoi pas le Kerala effectivement.
Maintenant c'est vrai que le Rajasthan est certainement plus hard que le Kerala niveau voyage avec des enfants.
Pour le Kerala (je me suis pas encore beaucoup documenté) d'où pensez-vous qu'il soit préférable d’atterrir et de repartir ? | | | À: Trilu · 10 février 2015 à 18:50 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Trivendrum !!! De Genève c'est direct... Le sud est différent du Sri Lanka ! Plus de couleurs, plus d'odeurs, plus plus plus ! Tout est plus la bas ! Caroline Thenomadfamily.com | | | À: NomadFamily · 10 février 2015 à 20:54 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Dans le nord de l' Inde, notamment au Rajasthan à cette saison de l'année il fera froid la nuit (dès que le soleil disparaît). Dans le sud de l' Inde, notamment au Kérala il fera chaud mais sans trop.
Un des aéroports les mieux situés au Kérala est celui de Cochin. | | | À: NomadFamily · 11 février 2015 à 7:56 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Bonjour
Vous dites que Trivendrum ( Thiruvananthapuram je suppose) est en liaison direct depuis Genève ? je n'ai rien trouvé... pouvez vous m'en dire plus. | | | À: Trilu · 11 février 2015 à 22:42 Re: Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager J'ai fait deux voyages en Inde avec mes deux enfants : le premier au Rajasthan, le second au Kerala.
Le Rajasthan est bien sûr très beau, mais il peut vraiment y faire assez froid le soir et les relations avec les Indiens sont peut-être un peu plus difficiles pour les enfants. Mon fils, en particulier, a eu beaucoup de difficultés à supporter ce qu'il a considéré comme une forme de harcèlement (alors que ma fille et moi avons toujours réussi prendre les choses avec plus de distance... et à en rire !).
Le Kerala fut l'occasion d'un voyage beaucoup plus "nature" et "relax". Nous avons fait un trek dans le parc de Chinnar, de longues balades dans les plantations de thé, donné le bain aux éléphants, fait du canoë dans les backwaters, de la plage à Varkala... (quoique, au Rajasthan, nous avons également profité de la nature dans la région d'Udaipur où nous avons séjourné à la campagne et fait de l'équitation).
En ce qui concerne un vol avec escale, je n'ai jamais considéré cela comme un problème, au contraire (si l'escale ne dure pas plus de 4 heures). On peut s'étirer, marcher un peu... Je n'en ferais pas un critère de choix de ma destination.
Les deux destinations que vous envisagez ne devraient pas vous décevoir. A vous donc de choisir. Quant à vos enfants, c'est un magnifique cadeau que vous leur faites, qu'ils apprécieront... ou un peu moins. Je crois que mon fils ne retournera jamais en Inde, alors que ma fille y est retournée une troisième fois avec moi, au Gujarat, et qu'elle pense peut-être y retourner l'été prochain avec des copains. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |